Chapitre 1

230 15 5
                                    

Il avait bien remarqué ses absences ces derniers temps. Il semblait perdu et en proie à un grand trouble. Il avait bien remarquer que durant leur réunion de groupe il faisait tout pour paraître concentré mais que son regard se perdait dans le vide au milieu de la discussion ne faisant que hocher la tête sans même savoir pourquoi. Il l'observait assez souvent pour savoir que ce regard perdu entraînait de grandes réflexions sur lui-même. Et à chaque fois, Yeosang venait le voir dans les heures qui suivaient pour lui demander conseil. Il était toujours là pour le soutenir dans ces moments là où son moral était au plus bas. Lui qui pourtant semblait être empli de confiance en lui-même doutait plus de lui que quiconque aurait pu le penser. Il se remettait souvent en question, doutant sur sa capacité à chanter en constatant le peu de ligne lui étant accordé dans certaines chansons. La première fois qu'il était venu le voit, il se triturait les doigts tout en fixant ses chaussures. Il lui dit alors qu'il avait besoin de se confier à quelqu'un mais que comme Wooyoung s'affolerait de le savoir tourmenté, il se tournait vers lui. En le voyant si vulnérable il ne put refuser sa demande et l'écouta donc lui ouvrir son cœur en tentant d'outre-passer sa timidité. C'était presque devenu une routine, il écoutait ce qu'il avait à lui dire et il le rassurait ou le consolait en choisissant les mots justes ou des gestes réconfortant. Peut-être était-ce durant leur séance de parloir qu'il avait commencé a sentir des papillons dans son ventre alors que Yeosang lui racontait combien il se sentait désemparé, lui faisant aveuglement confiance, qu'il avait commencé a détaillé chaque parcelle de sa peau et à s'attarder un peu trop longtemps sur ses lèvres roses. Il ne savait pas exactement quand tout avait exactement commencé, peut-être ce sentiment d'attachement s'était instauré en peu plus chaque jour, laissant une trace indélébile dans son cœur. Il le sentait accélérer à chaque contact visuel alors qu'il détournait bien vite le regard pour tenter d'ignorer le sentiment plaisant d'une douce chaleur s'enveloppant autour de lui à la moindre attention qu'il recevait de sa part. Il avait peur de ce qu'il ressentait envers le plus jeune et s'interdisait de ne serait-ce qu'y réfléchir. Et pourtant, il s'en voulait de profiter de chaque étreinte que le plus jeune quémandait lorsqu'il était au plus mal, savourant la chaleur de son cœur et la douceur de ses cheveux qu'il caressait dans le but de le calmer. Il aimait ces moments qu'ils passaient seuls, dans la semi-obscurité d'une chambre, se dévoilant leurs secrets. Malgré lui, il espérait du plus profond de son cœur que ce qu'il ressentait soit réciproque. Il voulait que son rêve le plus secret se réalise. Il voulait l'avoir pour lui, et lui seulement. Mais il savait très bien que l'autre ne voyait rien de plus en lui qu'un meilleur ami si ce n'était un frère à qui il pouvait se confier sans avoir peur d'être négativement juger. Il savait que malgré toute la douleur que sa situation lui procurait il serait toujours là pour le soutenir dans ses moments difficiles. Il savait parfaitement qu'il ne ferait pas le poids si jamais Yeosang trouvait quelqu'un à aimer. Un jour, il lui avait confié qu'il avait peur de ne jamais pouvoir être capable d'aimer dans les sens romantique un personne. Il s'était senti égoïstement soulagé de savoir que le plus jeune ne se détournerait probablement jamais de lui et continuerait à lui porter la même attention qu'importe les moments à travers lesquels ils passaient. Il s'était senti sale. Il s'était dégoûté lui-même à oser avoir de telles pensées. Il s'était senti indigne de sa confiance et de son amitié à ce moment là. Alors il avait ignoré ses pensées pour se concentrer de nouveau sur le plus jeune en tentant de le réconforter, en lui disant que ça viendrait et qu'il fallait être patient, que peut-être même était-il déjà amoureux sans même le savoir. Lui-même quand il lui avait dit ça, il ne s'était pas encore réellement rendu compte de ses sentiments envers lui. Il avait comprit ce qu'il ressentait uniquement quand les symptômes de « l'amour » se firent bien trop présent, lorsque tout ce qu'il avait en tête jours et nuits n'était autre que le visage du plus jeune et des souvenirs lui étant lié. Parfois, son cerveau dérivant librement, laissait cours à son imagination qui se donnait dans la confection d'un futur parfait où tous deux seraient ensemble, se baladant dans la rue, main dans la main. Mais il se réveillait bien vite en goûtant à l'amer réalité. Et il savait qu'il n'était pas le seul à le convoiter. Certes, au début il avait juste prit ses réactions et ses regards envers Yeosang comme étant un amitié charnelle durant depuis plusieurs années mais il s'était vite rendu compte que cela allait bien au-delà de la simple amitié. Il pouvait constater que le regard que jetait Wooyoung à son meilleur ami était similaire au sien. Un regard se perdant dans la contemplation d'un visage et d'un corps semblant parfait en tout point. La seule différence entre son regard et le sien était que Wooyoung, lui, ne détournait pas les yeux lorsqu'ils croisaient ceux bleus-gris de Yeosang. Et alors il pouvait voir que son regard lui était rendu, non pas comme Yeosang le lui rendait avec de l'amitié et de la reconnaissance, non, il lui rendait un regard empli d'amour et d'admiration. C'est alors qu'il se sentait de trop dans cette relation. Il avait l'impression d'empêcher le plus jeune à faire le premier pas vers Wooyoung en le retenant avec ses séances de thérapeute improvisé. Il avait l'impression d'être comme une mère ne voulant pas lâcher son enfant qui grandissait de jour en jour, demandant pour plus de liberté. Il tentait de faire des efforts, de s'éclipser dès qu'il en avait l'occasion lorsque ses deux là se tournaient autour mais il avait toujours l'impression de gêné et se dégoûtait de ressentir autant de possessivité envers le plus jeune. Il était toujours jaloux lorsqu'il avait un contact un peu trop prolongé avec un autre membre du groupe ou alors qu'il parlait plus longtemps avec un(e) fan qu'un(e) autre. Alors, lorsqu'il le vit réfléchir toute la journée durant et ne pas venir le trouvé immédiatement le soir comme ils en avaient l'habitude il se sentit blessé et inutile. Il se dit que finalement le plus jeune s'était lassé de ses conseils et de son soutient. Il avait longtemps ruminé ainsi, pelotonné sous un pled, allongé de tout son long sur le canapé, a fixé le plafond comme s'il allait réussir à le faire s'effondrer s'il se concentrait suffisamment. Ses sombres pensées furent coupées par l'affaissement d'un coussin sur la banquette, le faisant se redresser pour constater avec surprise qu'un Yeosang sauvage était venu s'asseoir, fixant intensivement le sol, les genoux repliés contre son torse alors qu'il se rongeait la peau de ses doigts. Il fronça des sourcils en voyant un air indescriptible qu'il n'avait encore jusque là jamais vu sur son visage. Il s'approcha doucement et posa délicatement un main sur son épaule, le faisant sursauter par la même occasion, pour lui montrer son soutient. Il le vit se mordre la lèvre, semblant être prit d'un doute quant à s'il devait parler ou non de ses problèmes. Il ne dit rien, ne ressentant pas le besoin de manifester sa présence et son aide autrement que physiquement. Il sentit les muscles du plus jeune se tendre sous sa main alors qu'il prenait une bouffée d'oxygène avant de se lancer.

Blooming LungsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant