J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce chapitre. J'espère qu'il vous plaira. Comme d'habitude, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé (je prends tout type de critique).
Je vous promet que le chapitre était près pour lundi... J'ai juste oublié de le poster😅😅
Je ne suis pas sûr de pouvoir assurer un rythme de publication régulier pour les tous derniers chapitres mais je vais tout de même essayer. C'est à peine la rentrée que je suis débordée de travail et j'aimerai mieux m'y remettre le plus rapidement possible pour éviter d'accumuler trop de retard.
Il déglutit difficilement, observant du coin de l'œil le plus jeune adossé contre la porte fermée. Quand ils étaient entrés dans la pièce il avait directement fermé la porte derrière lui, marquant bien que ce qui allait avoir lieu était une discussion privée. Mais ce n'était pas le genre de conversation qu'ils avaient l'habitude de tenir. C'était plus... tendu. Il y avait quelque chose dans l'attitude de Yeosang, dans la façon dont ses muscles se tendaient au moindre bruit, qui lui donnait un mauvais pressentiment. Quand il chercha à croiser son regard, il le fuyait plus ou moins consciemment, ne faisant que renforcer la tension qui régnait dans l'air. Il abaissa alors son regard sur ses mains, se triturant nerveusement les doigts, assis sur son lit. C'est à peine s'il se retint de sursauter quand sa voix perça le silence après de longue minutes ( ou bien était-ce secondes ? ).
« C'est qui ? »
Il garda le silence, regardant de plus en plus intensément l'envie qui tentait douloureusement de s'échapper de son doigt. Il sentit la douce « plante » commencer à s'agiter au fond de sa cage thoracique, se contentant d'un simple rappel de son existence.
« Si c'est Hongjoong, alors c'est vraiment que tu as de la m- »
« Ce n'est pas lui. »
Le silence retomba dans la pièce alors qu'il le coupait nette dans ses spéculations.
« Ha bon ? Ha. J- j'aurai cru. Vu comment vous étiez proche et comment tu le regardais et qu'il te regardait... Enfin, voilà quoi. »
Un sourire naquît sur son visage mais il n'ajouta rien, attendant la suite de sa réflexion. Il savait bien qu'elle serait sa prochaine question et il n'y était nullement préparé. Il pouvait toujours essayé de faire dévié la conversation sur un autre sujet, mais ça ne ferait que retarder le moment décisif où il serait obligé de lui dire la vérité.
« Mais... C'est qui du coup ? »
Il grimaça tout en arrachant le bout de peau qui le titillait depuis plusieurs minutes désormais. Il ne pouvait pas lui dire. Il ne se le pardonnerait jamais. Il connaissait très bien le plus jeune et il savait que si jamais il advenait à mourir, il serait ronger par la culpabilité de ne pas lui avoir retourné ses sentiments au point qu'il ne serait plus capable de penser à autre chose. Lui dire que c'était « lui » qui lui causait cette maladie serait une grave erreur. Lui, et lui uniquement, était responsable de son état. Peut-être que s'il s'était décidé à le lui dire plus tôt ils auraient évité tout ça. Mais il n'en était rien et rien ne pourrait changer l'état actuel des choses. Il l'entendit claquer sa langue contre son palais alors qu'il attendait toujours pour une réponse de sa part.
« Qui te rend malade depuis plus d'un mois ? »
« Moi. »
« Arrête de déconner ! »
Il s'était brusquement rapproché pour le prendre par l'encolure de son T-shirt, le forçant à le regarder dans les yeux. La colère et la tristesse pouvait s'y lire, traduisant les sentiments qui le tenaillaient depuis plusieurs semaines.
VOUS LISEZ
Blooming Lungs
FanfictionPeut-être aurait-il dû le retenir. Peut-être aurait-il dû les en empêcher. Peut-être aurait-il dû lui dire avant. Peut-être aurait-il dû passer à autre chose. Peut-être aurait-il dû se résigner quand il avait compris qu'il avait déjà perdu. Peut-êtr...