Ce matin il partait au travail en avance comme tous les jours depuis bientôt six mois. Il bravait le froid matinal, correctement emmitouflé dans son manteau, un bonnet enfoncé sur la tête. Il monta dans sa voiture garée à quelques minutes de chez lui et s'empressa de mettre le contact pour pouvoir mettre le chauffage. Il passa une quinzaine de minutes bien au chaud dans le petit habitacle avant de se stationner sur le parking que la boîte, dans laquelle il travaillait, avait mis à leur disposition. Il rassembla ses affaires et se dirigea vers la porte, il poussa ses dernières énergiquement et grimpa les escaliers deux à deux. Il était 8h30, alors il aurait le temps de prendre un café tranquillement dans la salle de repos sans que ses collègues ne soient en pleine séance potins. Il n'aimait pas particulièrement les gens avec qui ils travaillaient. Il ne s'entendait pas non plus spécialement bien avec eux, leurs relations étaient purement professionnelles. Il n'y avait que deux personnes qu'il appréciait dans ces bureaux, et l'une d'elle, à sa plus grande surprise, était déjà sur les lieux en train de siroter un café tout en étudiant un dossier.- Je ne m'attendais pas à te voir de bonheur, Kirishima, lui lança-t-il.
Le dit, Kirishima, leva les yeux de son travail et sourît à son collègue.
- Disons que je prends de l'avance, je suis sûr et certain que j'aurais une visite surprise ce soir, alors j'aimerais ne pas rentrer tard !
- Ce n'est plus une surprise si tu es au courant, lui répondit Shoto, d'un sérieux implacable.
- Une fois par semaine environ, un ami à nous vient nous rendre visite pour nous embêter, on mange ensemble puis il rentre. Je commence à savoir quand il pointera le bout de son nez à force !
- Eh bien j'espère que tu ne feras pas ça pour rien !
- Moi non plus !
Ils se sourirent puis partirent chacun dans leurs bureaux respectifs. Il était un peu moins de neuf heures, les autres employés allaient arriver dans la demi-heure suivante. Shoto bu son café et se mit tout de suite au travail.
Une heure et demie plus tard, le rouge vint le chercher et lui proposa une petite pause. Ils descendirent alors pour se retrouver au pied de l'immeuble accueillant leurs locaux, Shoto sortit un paquet de cigarette de sa poche, en saisit une qu'il coinça entre ses deux lèvres. Il l'alluma et souffla, la fumée se faisait plus épaisse avec le froid, il en prit une deuxième bouffer et la recracha en soupirant d'aise. Il n'eut aucun mal à remarquer son collègue lorgner sur sa cigarette, alors il lui en proposa une silencieusement, lui tendant simplement le paquet. Il le saisit en le remerciant et porta lui aussi le petit rouleau de tabac à sa bouche puis l'alluma.
- Si Denki te voyait, je ne donnerais pas cher de ta peau, ironisa Shoto.
- Il sait que je fume de temps en temps, il faut simplement que je ne retombe pas là-dedans.
Shoto hocha simplement la tête. Il savait que fumer était une mauvaise habitude. Il avait lui-même arrêter il y avait trois ans, mais avait repris il y a six mois, lorsqu'il s'était remis à travailler avec acharnement comme si ce simple tube de nicotine pouvait l'aider à décompresser. Il savait que ce n'était que des conneries mais les effets étaient bien là, ça le détendait, même si tout se jouait dans sa tête.
Alors qu'il fumait tout les deux, un autre vint faire irruption. Heureusement pour Shoto, c'était le deuxième collègue avec lequel il s'entendait. Il se posta en face d'eux dans une démarche mécanique assez comique et leva sa mais juste à coté de sa tête comme pour annoncer qu'il allait prendre la parole. Et son ton était sans appel.
VOUS LISEZ
Pour la première fois
FanfictionEn couverture, une photo de @aridteal sur Instagram. Chaque chapitre une chanson, chaque chapitre un morceau de l'histoire. "Où es-tu Deku ? Il connaissait la réponse. Il en avait eu la preuve le matin même. Il niait, pour ne pas souffrir plus qu'i...