⨭ Bring me to Life ⨮

188 17 8
                                    




Assis sur un tabouret derrière le comptoir de son commerce, Katsuki rêvassait depuis le début d'après-midi. Il repensait à la soirée qu'il avait passé chez lui avec Shoto, il y a une semaine. En fait il n'arrêtait pas d'y penser. Ça lui procurait une sensation de bien-être. Ça le détendait.

Shoto et lui étaient restés endormis l'un contre l'autre jusque tard dans la matinée. Inconsciemment, ils s'étaient rapprochés durant la nuit, cherchant probablement la chaleur qui émanait de l'autre. Katsuki se souvint que c'était agréable, il n'avait pas aussi bien dormi depuis longtemps, cette nuit lui avait fait un bien fou.

Ils s'étaient réveillés dans une position étrange et plutôt compromettante. Leurs jambes s'étaient croisées entre elles. Les bras de Katsuki entouraient Shoto, une de ses mains était posée sur sa nuque et l'autre entourait sa taille. La tête du blond était complètement enfoncée dans son cou. Les mains de Shoto le serraient contre lui, ses mains disposées dans son dos, l'une dans le creux de ses reins, l'autre par-dessus ses épaules. Son front reposait contre l'épaule de Katsuki.

Ils s'étaient réveillés presque en même temps, Shoto avait gigoté après s'être réveillé et son mouvement avait tiré le blond de son sommeil. Katsuki, toujours assis sur son tabouret derrière sa caisse, le menton posé dans le creux de sa main, pensait que c'était probablement le meilleur réveil qu'il avait eu depuis un long moment. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'entendit même pas qu'un client venait de se racler la gorge pour lui signaler sa présence. Une main s'agita devant ses yeux et c'est là qu'il prit conscience de son attitude. Il s'excusa platement et encaissa son client. Après que celui-ci fut parti, il se dit qu'il devrait vraiment être plus attentif et consciencieux dans son travail. Tant bien que mal. Il se remit à penser au doux réveil que lui avait offert Shoto.

Ils s'étaient regardés, légèrement empourprés, ils n'avaient rien dit. Katsuki s'était apprêté à se lever mais changea d'avis et reposa sa tête contre Shoto, serrant sa chemise entre ses doigts. Il était bien. Ça lui avait couté beaucoup mais il avait prononcé, tout en restant contre lui :

- Merci pour hier double face.

Shoto avait passé sa main dans ses cheveux, comme pour dire qu'il n'y avait pas quoi de le remercier.

- Si t'en parles à qui que ce soit, j't'explose.

Shoto avait rit un instant en voyant que Katsuki était de nouveau d'aplomb puis hocha la tête pour lui promettre qu'il ne piperait mot.

Il se souvenait aussi du mot qu'il avait trouvé sur le comptoir de la cuisine.

« Va falloir qu'on parle Katsu' ! » Tête d'ortie :3

Il avait expliqué qu'il pouvait en parler à Kirishima mais que ce serait la seule exception. Il avait prêté des fringues propres à Shoto, lui avait fait un café et avait laissé sa salle de bain à disposition. Puis ils étaient partis au travail chacun de leur côté. Il se souvenait que ça l'avait attristé un cours instant de quitter son ami mais il s'était consolé en se disant qu'ils avaient tous les deux des priorités concernant le travail.

De nouveau tiré de sa rêverie, il pensa simplement qu'il se sentait super serein depuis cette nuit-là. Il se sentait mieux, beaucoup mieux, un poids avait quitté ses épaules et c'était grâce à Shoto. Cela faisait maintenant une semaine qu'il se sentait plutôt reposé et moins renfermé.

Il espérait que cet état de quiétude durera encore longtemps. L'espoir qui l'étreignait n'allait pas tarder à le lâcher.

Le matin de cette même journée, au bureau, Shoto se démenait sur un dossier depuis bientôt heure et demie. Il ne s'en sortait pas, ce n'était pourtant rien de bien compliqué, un dossier des plus banals, un nouvel étudiant qui recherchait un appart à louer, ou une collocation. Du gâteau ce dossier, mais impossible de se concentrer sur sa tâche. Tout le ramenait à cette nuit-là. A chaque fois qu'il revoyait le visage paisible et endormi de Katsuki contre lui, son cœur faisait des embardées pas possibles.

Pour la première foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant