1 9 7 7
poudlard expressLe thé était bu. Les mémoires de tulles réchauffaient les vitres brûlantes par le soleil du soir. Orange comme à l'origine des temps. Étoile de bronze et cuivre, de citrouille et d'ambre qui n'allait pas tarder à passer sur les autres rives du monde.
- Oui, je sais, quand je suis allée voir Severus au nez et à la barbe de Madame Pomfresh, mais c'était pour la bonne cause !
Lily souriait, jamais vexée. Pas un mot de travers, ni une pensée déplacée. Elle se souvenait, oui, lorsque Black avait levé sa baguette contre son souffre-douleur, son meilleur ami à elle.
C'était à cette époque où Severus était, dans son esprit, encore fait de métal et d'acier, un héros qui jamais ne pourrait se briser. C'était à cette époque où elle avait envisagé de transformer cette amitié en constante amoureuse. Mais c'était avant.
- Rappelle-nous ce baiser volé dans les ombres et les soupirs de Snape !
Alice se plaisait bien à lui taquiner le nez du bout de son pied déchaussé. Marlène s'effondra telle une demoiselle en détresse, les doigts liés, sur la silhouette d'auburn et de vert, perfection de peau et d'os.
- Que nous avait-elle dit déjà ? "Il était fragile comme un oisillon ! Je n'osai pas le toucher et pourtant il m'a supplié de calmer son cœur sous tension !"
Dorcas leva sa longue jambe délicieuse, dans un drame grec, une tragédie sans voix mais uniquement d'exagération. Elle continua sur la lancée de Marlène.
- "Ses chairs palpitaient contre les miennes, tièdes et pleines, bercées de larmes. Je ne saurai dire si c'était bonheur ou chagrin ! Mais comment pouvais-je empêcher la pluie de tomber ?" Lily tu étais adorable.
Alice se mit sur le ventre. Ses jambes battaient l'air. 《Oh, lolita, petite lolita..!》 Lily était rose comme une rose des jardins anglais. Elle voyait presque son double, enfant, qui déballait ses rimes paniquées
- On aurait dû l'enregistrer sur un CD !
Dorcas rectifia.
- Plutôt une cassette. Tellement dommage qu'il ai dit des mots qu'il ne peut plus effacer.
Marlène fronça ses sourcils blonds.
- Et ces amis sont douteux. Des Mangemorts ! Je sais qu'on ne les accuse pas à tord.
Lily leva les mains. Un signal qu'elles connaissaient toutes, pour affirmer qu'elles allaient trop loin dans l'obscurité.
- N'en parlons plus ou nous allons finir par pleurer. Ici, nous devons nous rappeler de nos belles années ! Par exemple quand quelques mois après, Dorcas nous a dévoilé sa puissance incarnée !
Alice sauta d'impatience et sur la jeune fille aux cheveux frisés par la même occasion.
- Oh oui ! Raconte-nous la quatrième année ! Ce n'était que magie et poésie de ton côté !
❝❞
VOUS LISEZ
𝕾OLEIL DU SOIR ━゙LILY EVANS, MARAUDERS ERA
Fanfiction"𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐌𝐎𝐍 𝐑𝐄𝐕𝐄 𝐃𝐄𝐒𝐒𝐈𝐍𝐄 𝐋𝐀 𝐕𝐈𝐄 𝐒𝐀𝐍𝐒 𝐉𝐎𝐔𝐑 ?" - L.E Lily, ma belle Lily. LILY EVANS, f., name : 𝘵𝘢𝘭𝘦𝘯𝘵𝘦𝘥, 𝘣𝘳𝘪𝘭𝘭𝘪𝘢𝘯𝘵, 𝘪𝘯𝘤𝘳𝘦𝘥𝘪𝘣𝘭𝘦, 𝘢𝘮𝘢𝘻𝘪𝘯𝘨, 𝘴𝘩𝘰𝘸 𝘴𝘵𝘰𝘱𝘱𝘪𝘯𝘨, 𝘴𝘱𝘦𝘤𝘵𝘢𝘤...