décembre 1 9 7 7 - carthame

152 26 9
                                    

carthame

Les fêtes de Slughorn surpassaient toujours tout, en beauté et en élégance. Tout ce dont le professeur rondouillard estimait.

Les invités talentueux, les musiciens exceptionnels, les serveurs respectueux et malgré tout, ce n'était pas une soirée pour s'amuser. Ce n'était pas un bal d'adolescents avec des joints colorés et des blagues sur le temps passé.

C'était un bal de convenance. Les sangs-purs le voyaient comme une introduction de la jeune haute société, malgré les nés-Moldus, comme elle ou Dorcas qui y traînaient.

Lily préférait les rigolades au coin du feu, les histoires d'horreur de Marlène, l'odeur des chamallows et de l'herbe de tendre. Il y avait dans leur simplicité d'adolescents, quelque chose d'intéressant, de doux, d'agréable et surtout de non-pompeux. Mais, les fêtes du Club de Slug, de temps en temps, étaient bien pour s'en mettre pleins les yeux.

- Prête, ma lady ? lui demanda une voix qu'elle trouvait insolente quelques temps auparavant mais que maintenant elle trouvait plus chaude, plus abordable.

Elle leva ses yeux d'un vert émeraude vers James Potter dans son costume trois pièces noir côtelé de velours et son foulard crépusculaire. Il souriait. Semblait si fier, si ravi avec ses lunettes rondes et ses cheveux en bataille.

Il lui proposa sa main, malicieux. Lily sourit timidement, en levant les yeux au plafond.

- Tu sembles trop ravi, Potter, le taquina-t-elle.

- Comment pourrais-je ne pas l'être, Evans ? Tu m'as offert ton tout premier "oui".

Son nez bougea doucement, comme ceux des lapereaux, pour remonter ses lunettes. Il faisait une tête de plus qu'elle, mais il la regardait comme si elle était assise sur un trône.

- Tu insinues qu'il y'en aura d'autres ? dit-elle amusée.

- Bien sûr, quelques uns plus importants que d'autres.

Devant l'insinuation, ils rigolèrent tout les deux dans des gloussements ridicules qui faisaient envoler les papillons. Lily se calma et observa droit devant elle avec un sourire doux, en coin, une risette.

- Fait attention Potter, on va te croire amoureux.

Il ébouriffa ses cheveux noirs, avec les joues roses, un rire grave. Potter prit délicatement sa main gantée, lui déposa un baise-main en la regardant par-dessus ses lunettes. Puis, il loucha. Ses pitreries la firent rire. Il passa sa main autour de son bras. Enfin, les deux partenaires de Gryffondor poussèrent un rideau de perles de cuivre et le décor se dévoila.

Labyrinthe de glaces, rideaux de taffetas, banquets soignés, gâteaux à la vanille ou au chocolat. Des fontaines de champagnes, des couples qui dansaient sous les pandeloques d'or immaculé. Le parquet flottant brillaient sous les chandelles qu'il reflétait, comme des étoiles souterraines. Des fées voltigeaient autour des lustres, se mélangeait au piano et aux violons. Toute la salle sentait la chaleur, les tissus luxueux et les gourmandises.

La chevelure auburn de Lily se para d'un halo doré.

- Il s'est surpassé, chuchota-t-elle à Potter.

- Peut-être est-ce un peu too much ? se moqua gentiment James en se tapant le menton de son index. Je veux dire s'il voulait du rococo..

Elle lui pinça le bras, avec un petit sourire.

- Ne soit pas médisant, tu sais que ça ne va à personne ! Chut, il arrive. Soit poli.

- Oui, Madame.

Le professeur Slughorn arriva avec un pétillant costume brun, ocre et cannelle qui n'était que raffinerie et coquetterie.

- Ah ma chère Mlle Evans ! Et Mr Potter, évidemment ! Je me demandais quand vous arriveriez. Vraiment je suis très heureux de vous voir ensemble pour ce bal.

- Merci professeur, dit Potter avec un sourire.

- Cette fête est magnifique professeur, vous y avez mit tout votre coeur.

- Vous êtes trop charmante, ma chère trop charmante ! Je sais que vos amis, Mr Black, Mlle Meadowes sont près des balcons mais, il s'avança tout sourire, vous arrivez juste à temps pour la valse, alors ne vous privez pas. Il se tourna quand quelqu'un l'appela. Oh, Mr Bulstrode !

Il s'éloigna à petits pas comme un poupin plein de talc. Potter lui indiqua le banquet.

- Champagne ?

- Non merci, l'alcool me donne des migraines.

Le préfet en chef s'en amusa, mais très discrètement, alors il se plia généreusement et lui demanda d'un ton élogieux.

- Vous êtes ravissante, ce soir. Belle comme une fleur de carthame. Il fit semblant de s'étouffer avant de reprendre plus simplement l'oeil vif. Mlle Evans, acceptes-tu cette danse ?

Il était vrai que Lily ressemblait à une fleur de carthame dans sa robe orangée de satin aux reflets vert d'eau et son dos nu. Simple, sans fanfreluches mais qui faisait de l'effet. Elle fit mine de réfléchir pour l'embêter mais accepta bien volontier.

- Oui, je vous suis, Mr Potter.

Les couples se préparèrent pour la valse. Lily s'arrêta au milieu. Potter s'approcha, glissa sa main sur ses omoplates et elle sur son épaule. Leur visages étaient si proches. Puis la valse commença et ils se mirent à tournoyer au milieu des autres partenaires.

- Je t'avais dis que tu allais me dire une nouvelle fois, "oui", n'avais-je pas raison ?

- Attention, le taquina-t-elle, si tu continues comme cela, je finirai par danser avec ton ego en personne.

Il éclata de rire.

- Damn, tu as du cran, Evans.

- C'est un problème ?

- Non, j'adore ça. Sinon, pourquoi persister ?

Il la fit tournoyer et se rapprocha d'elle de nouveau. Il plongea ses yeux noisette dans les siens comme s'il voulait faire le grand saut dans les feuillages verts. Nu, s'il le fallait, il le ferait. Le regard de Lily s'attendrit. Il demanda.

- Sinon, pourquoi avoir accepté ?

- Le coquelicot, bien sûr.

- Cette horreur ? s'en amusa-t-il.

- Et pour ton attitude..

- Mon attitude ? demanda-t-il plus sérieux, presque inquiet.

Lily sourit de toutes ses dents. Un magnifique sourire qui résonnait avec le cristal des chandeliers. Sa main gantée qu'elle avait sur l'épaule de Potter remonta le long de son cou et elle la positionna contre sa nuque.

Un pas en avant.

- Oui, elle s'est grandement approuvée.

𝕾OLEIL DU SOIR ━゙LILY EVANS, MARAUDERS ERAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant