1 9 7 7
poudlard expressUne théière volante passait d'une tasse à l'autre dans le compartiment où flottait des conversations de réminiscence. Le crépuscule pointait au nord. Les volutes de vapeur enchantées tenaient la main aux rires.
- Mais exactement ! Ganimède n'arrêtait pas de me tirer les cheveux.
Dorcas se rappela de la douleur piquante qui suivait toujours les gestes rapides de celui qui l'aimait le moins.
- Il se cachait chez sa tante, à la bibliothèque, pour ne pas prendre de blâme.
Lily se remémorait, entre les reliures de cuir et les meubles de bois, les yeux torves de Ganimède les espionnaient. Comme deux lampes torches dans le noir, jamais il ne cessait de les veiller.
- Finalement, j'ai de la peine pour lui après ce qui lui ai arrivé.
Marlène acquiesça dans un lourd roulement de bouton d'or, beurre et mèches de soie.
- Oui, il a été renvoyé peu de temps après.
Alice avait soudain l'air triste en observant les paysages qui se mouvaient comme des décors de théâtre derrière la vitre.
- Ça ne se passait pas très bien chez lui.. son père avait des problèmes avec les Mangemorts, non ?
Lily appuya ses propos en glissant son index sur le bord de la tasse. Un doux parfum de vanille, de girofle et de thym sussurait contre les parois du train.
- Oui, son père a forcé sa mère à prendre le Marque des Ténèbres. Elle a refusé. Dans la panique, il l'a tué et Ganimède s'est vengé dans la même minute. En un clin d'oeil il est devenu oprhelin, une telle souffrance n'a pas de mot pour l'atténuer.
- Il cherchait sans doute de l'attention à l'école avec Dorcas, peut-être qu'il l'appréciait.
Marlène avait sans doute raison. Mais comment savoir ce qui se cachait dans une famille ? Les imperfections que dissimulaient les enfants sur des sourires peints et derrière des insultes amères ?
- Mais discutons de choses plus gaies ! Je me souviens d'une certaine action faite par Mlle Evans, en troisième année, qui en aurait fait rougir plus d'un.
- Alice ! De quoi parles-tu ?
- L'infirmerie, tu sais avec ton ancien Chevalier S., pardi.
Dorcas lui fit un clin d'oeil et les oreilles de Lily prirent une teinte de Noël. Entre gêné, courage et bienveillance.
- Vous vous en souvenez.. tant que ça !
❝❞
VOUS LISEZ
𝕾OLEIL DU SOIR ━゙LILY EVANS, MARAUDERS ERA
Fanfiction"𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐌𝐎𝐍 𝐑𝐄𝐕𝐄 𝐃𝐄𝐒𝐒𝐈𝐍𝐄 𝐋𝐀 𝐕𝐈𝐄 𝐒𝐀𝐍𝐒 𝐉𝐎𝐔𝐑 ?" - L.E Lily, ma belle Lily. LILY EVANS, f., name : 𝘵𝘢𝘭𝘦𝘯𝘵𝘦𝘥, 𝘣𝘳𝘪𝘭𝘭𝘪𝘢𝘯𝘵, 𝘪𝘯𝘤𝘳𝘦𝘥𝘪𝘣𝘭𝘦, 𝘢𝘮𝘢𝘻𝘪𝘯𝘨, 𝘴𝘩𝘰𝘸 𝘴𝘵𝘰𝘱𝘱𝘪𝘯𝘨, 𝘴𝘱𝘦𝘤𝘵𝘢𝘤...