𝐏𝐑𝐎𝐋𝐎𝐆𝐔𝐄 (4/6)

157 31 9
                                    

1 9 7 7
poudlard express

Il y avait deux amoureux dont on oubliait toujours les noms. Les rails et le train, aux rouxes qui dansaient d'un rythme effarouché.

La locomotive qui crachait le charbon pour prouver son amour à l'acier à la force sans nom. Leur valse, tactac tactac tactac, était pourtant toujours écoutée des silences et des voyageurs somnolents.

Dans la nuit, la musique de la mécanique du couple amoureux, résonnait plus fort, aidée par les échos des astres et des voiles qui accompagnaient la lune.

Marlène poussa un soupir d'émerveillement.

- C'était en cours de sortilèges, Dorcas, non ? Ta baguette brillait si fort ! Comme mille lanternes, mille étoiles filantes qui souhaitaient partir en tout sens !

Alice se leva dans son grand don d'actrice-née et poursuivit.

- Tu avais trop de magie en toi ! Une baguette ne suffisait pas pour contenir ton pouvoir. Tu es une grande sorcière ! Comme Dumbledore avant toi !

Lily se redressa à son tour, les yeux pétillants de ce souvenir céleste. Cette rareté que même le plus terrible des mages noirs ne pourrait jamais égaler.

- Et là, boom ! Pluie de nacre et de cristaux gelés. Ta baguette avait explosé. Tu lévitais au-dessus du sol comme une déesse, comme un fantôme coloré, enchanté !

Marlène reprit dans des grands mouvements de bras.

- Et là, Dumbledore arriva, transplana. Dans un coup de baguette de Sureau, il ne fut plus un mot ! La classe était de nouveau silencieuse et Dorcas flottait comme une danseuse.

Alice enchaîna.

- Mais ce n'était pas tout ! Tu avais maintenant un Familier, un petit phénix qui contenait ta magie ! Petite poussière de Fumseck son grand ami ! Dorcas tu es si douée ! Toi, la née-Moldue que tout les Mangemorts voulaient martyriser. Là, ils ont jusqu'à aujourd'hui le bec cloué.

Les trois amies étreignirent le petit bonbon chocolaté qui avait entendu cette épopée plus de fois qu'elle ne pouvait le compter.

- Oui, oui, mais rappelons-nous aussi que cette année et l'année suivante, notre Lily fut la vedette incontestée ? Lorsque le beau et arrogant James Potter jeta son dévolu sur toi, belle poupée.

❝❞

𝕾OLEIL DU SOIR ━゙LILY EVANS, MARAUDERS ERAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant