Ce duel s'interrompit tout à coup quand Hermione se mit à crier que ses yeux la brûlaient.
Pendant de longues minutes, elle eut affreusement peur de devenir aveugle, d'avoir développé une infection bizarre, ou autre. C'était cela le pire, quand on lisait beaucoup : un symptôme, et des dizaines de maladies plus horribles les unes que les autres lui venait à l'esprit.
La tête posée sur les genoux de Saskia, un tissu mouillé sur le visage, elle attendait que la douleur passe, son coeur battant à toute vitesse. Perdre la vue serait plus épouvantable pour elle que la perte d'un bras. Elle ne pouvait pas s'imaginer ne plus jamais lire un livre, entrer dans la bibliothèque pleine d'espoir, ou même tout simplement ne plus voir les visage de son père et de ses amis. Elle devina au brouhaha ambiant qu'elle était entourée de beaucoup d'élèves.
Génial. L'héroïne de guerre devient folle en plein cours : prochainement sur Youtube ... pensa Hermione, excédée.
La douleur finit heureusement par s'estomper, et la Gryffondor retira prudemment le tissu avant d'ouvrir doucement les yeux en grimaçant.
Elle voyait ! Elle sentit le soulagement éclater en elle. Cela n'avait duré que quelques instants, mais elle avait l'impression que des heures avaient passées depuis qu'elle et Saskia se moquaient des garçons. Ce soulagement se recroquevilla cependant bien vite face aux exclamations de surprise de ses camarades.
- Hermione, tes yeux ... chuchota Harry.
Il se releva ensuite, et prit une posture pleine d'autorité, qui aurait fait sourire sa meilleure amie à un autre moment que celui-ci.
- Tout le monde recule, elle va bien, mais elle a besoin de respirer !
- Par la barbe de Merlin, tes yeux Granger, je le savais qu'il y avait quelque chose de bizarre entre vous ! murmura Drago, content de lui, avant de s'éloigner.
Harry revint rapidement, une fois l'espace autour d'eux dégagé.
- Pourquoi tes yeux ont-ils soudainement changés ?
Saskia prit la parole, gênée.
- C'est sûrement ma faute, je dirais que ma présence a fait ressortir ton côté Fille de Lune, je suis vraiment désolée, Hermione !
- Ce n'est pas ta faute, ne t'inquiètes pas ! Et puis, la vérité devait bien ressortir un jour ...
Harry la fixa du regard.
- Ça fait vraiment bizarre n'empêche, mais ça te vas bien Mione !
La brune sourit à son meilleur ami, et le reste de la journée se déroula tranquillement, sous les regards ébahis de leurs camarades, qui ne s'y habituaient décidément pas, comme si tout cela n'était qu'une vaste blague dont ils attendaient la chute d'une seconde à l'autre.
Pour cette soirée, la petite équipe avait décidé de commander et de manger dans l'appartement des invités.
Saskia et Harry partirent ensemble chercher de la pure malbouffe bien grasse, tellement bonne pour le moral, selon les dires du brun.
Hermione se retrouva en tête à tête avec Madox, chacun assis sur son canapé. Le logement prenait la forme de la tour dans laquelle il était : tout en rondeur, le salon était éclairé par d'élégantes baies vitrées avec vue sur le lac. Dans les tons rouilles et bruns, on s'y sentait comme au milieu des feuilles d'automnes, et les lampes à pieds accentuaient l'aspect chaleureux de la pièce. Une table basse en bois noyer était entourée de trois fauteuil et un petit pouf assorti. Deux jolies plantes dans leurs cache-pots en terre cuite, près de la porte d'entrée, complétaient ce tableau.
VOUS LISEZ
La Fille de Lune égarée
FanfictionHermione a toujours détesté ses yeux vairons, au point qu'ils étaient maintenant un secret bien caché, connu seulement de ses parents. Malheureusement, quelques mois après la guerre une série d'évènements arrivera, directement liée à ses yeux si par...