Dumbledore soit loué, Hermione n'avait pas oublié son café en préparant son sac. Confortablement installée dans un fauteuil pastel, elle sirotait son breuvage, soupirant de contentement. La brune n'avait pas entendu Saskia la rejoindre dans la chambre, mais son amie dormait à poings fermés à son réveil. Elle avait dû se coucher tard.
Harry la rejoignit quelques minutes plus tard, la joue encore marquée par son oreiller, et les épis dans les cheveux indiquant qu'il avait dormi sur le côté gauche. Cette vision fit sourire Hermione, qui était toujours de bien meilleure humeur après son petit-déjeuner.
- Bonjour dit-elle, enjouée.
-'jour, marmonna son ami en passant la main dans ses cheveux.
Le blond sortit ensuite de la chambre des garçons, quelques secondes seulement après son compagnon - comme s'il n'avait attendu que le réveil du survivant pour sortir de la chambre.
Hermione répéta son salut, mais Madox répondit les yeux fixés sur Harry, agaçant la Gryffondor, qui eut envie de secouer les mains devant son visage pour qu'il la remarque.
Non pas qu'elle ait une quelconque envie de croiser son regard.
Le dos tourné aux deux sorciers, le Déus esquissa un sourire. Il avait bien remarqué le visage furibond de la brune, et sans comprendre pourquoi, cela le mis de bonne humeur.
Chacun assis dans un fauteuil, ils mangeaient en silence quand Rhys entra, telle une tornade de Doxys survoltés.
- Eh bien, bonjour les jeunes ! Prêts à partir ?
Il regarda ensuite autour de lui, remarquant l'absence de Saskia.
- Il nous manque une Fille Lunaire ! Allez la réveiller, ordonna-t-il à Hermione en secouant la main en direction de la chambre. Par les glandes de Merlin, j'espère qu'il ne s'est rien passé, ici !
Parlant à toute vitesse, il jeta un regard accusateur au survivant, qui préféra détourner les yeux, se raclant la gorge.
- Allez, finis de lambiner, je veux tout le monde dehors dans cinq minutes.
Madox haussa les sourcils, croisant involontairement le regard de la Gryffondor.
Par Darius, depuis quand il se prend pour notre général, celui-là ?
Le groupe se prépara donc en vitesse, et sortit dans le temps imparti, retrouvant le vieil homme qui tapait impatiemment du pied.
Ils se remirent en route dans la forêt, précédés par leur guide.
- Est-ce que c'est moi, ou il a l'air plus jeune tout à coup ? murmura Saskia, perplexe.
En effet la peau extrêmement ridée du vieil homme, accompagnée de disgracieuses tâches brunes, semblait s'être éclaircie. De plus, il n'avait plus ses poils de nez dégoutants dépassant de ses narines, et même sa carrure paraissait plus droite.
L'ancêtre se retourna brusquement.
- Marchez plus vite, et arrêtez de m'analyser, rétorqua-t-il.
Hermione haussa les épaules quand il leur tourna le dos à nouveau. Sensible aux détails, la Gryffondor aussi avait remarqué quelque chose d'étrange, mais elle n'essayait plus de comprendre cet homme étrange.
Après une marche de quelques heures à peine, le groupe arriva dans un petit bosquet, où l'énergie magique était presque palpable.
Harry sentit ses poils se hérisser, tournant la tête de tous les côtés, certain d'être observé. Le blond, plus habitué, croisa les bras sur sa poitrine en silence, le regard attentif.
VOUS LISEZ
La Fille de Lune égarée
FanfictionHermione a toujours détesté ses yeux vairons, au point qu'ils étaient maintenant un secret bien caché, connu seulement de ses parents. Malheureusement, quelques mois après la guerre une série d'évènements arrivera, directement liée à ses yeux si par...