Hermione secoua la tête devant le comportement acariâtre de son compagnon, avant d'entrer dans la maison.
Il n'y avait, bien sûr, pas d'électricité, la brune laissa donc la porte grande ouverte avant de réussir à trouver une élégante petite lampe à huile.
Elle trouva les clés sur un petit chiffonnier près de l'entrée, et put donc fermer la porte derrière elle. Le couloir était étroit, dépourvu de tout ornement, mais propre, et le parquet paraissait avoir été ciré récemment. Celui-ci donnait ensuite sur un petit salon en tout point conforme à celui de Naïla, excepté le fait que les fauteuils et tapis étaient bleu sombre, au lieu du rose que l'on retrouvait chez son aînée.
Hermione continua son chemin, illuminant la maison au passage. Après une petite cuisine, qui était complètement archaïque de son point de vue - habituée aux elfes de maison à Poudlard, et à la technologie moderne chez ses parents - elle monta un petit escalier, et trouva trois petites chambres presque identiques. Chacune d'elle possédait un lit une place recouvert d'un édredon anthracite, une petite table de chevet en bois sombre et une armoire joliment ouvragée. Pas de tapis au sol, par contre d'épais rideaux aux fenêtres - qui n'étaient que dans deux chambres sur trois, la troisième ne possédant aucune ouverture sur l'extérieur - l'ensemble était simpliste, mais Hermione n'espérait pas un palace cinq étoiles en venant ici.
Passant ensuite à la salle d'eau, elle se sécha les cheveux - la petite pique du blond avait porté - à l'aide d'une serviette, rêche mais propre, quand on toqua à la porte.
Elle ouvrit à son meilleur ami, et Saskia leur sourit une dernière fois avant de disparaître.
Epuisés, ils ne s'adressèrent que quelques mot avant de s'écrouler chacun dans sa chambre.
Le lendemain matin, la brune se leva avec le soleil, ayant oublié de fermer le rideau la veille. Après un rapide passage à la salle d'eau, elle se rendit à la cuisine, où elle remarqua avec désespoir que les placards étaient vides. Son ventre criait famine, n'ayant rien mangé depuis le repas de midi la veille - trop nerveuse pour avaler quoi que ce soit avant leur départ. De plus, la "conversation" avec Madox l'ayant pertubée, la Gryffondor n'avait pas fait attention à la route, et elle ne saurait donc pas retrouver la maison de son aînée.
Harry la rejoignit alors qu'elle faisait les cents pas dans le salon, maugréant contre le manque de nourriture.
C'était peu connu, mais Hermione Granger pouvait être extrêmement désagréable avant son petit déjeuner, chose que savait son meilleur ami. Il hésita à dire quelque chose, mais ne put finalement s'en empêcher.
- Hum, tu sais qu'il y a de la nourriture dans ton sac, n'est-ce pas, lui demanda-t-il avec un sourire narquois.
Fronçant les sourcils, la brune se figea avant de remonter l'escalier sans un mot. S'asseyant près de son ami dans le salon, elle lui tendit une barre de céréales sans le regarder.
- Sans commentaire.
Le survivant sourit, secouant la tête.
Hermione parut émerger après deux barres et une boisson protéinée.
- Tout s'est bien passé hier après notre départ ?
- Oui super, comme Alexis est aussi un Cyldias, il vit exactement ce que je vis, et c'est plutôt rassurant de ce voir confirmer qu'il n'y a rien qui cloche avec mes pouvoirs, tant que je reste près de Saskia.
- Comment ça, tant que tu restes près d'elle ? demanda Hermione.
- Dès que l'on s'éloigne l'un de l'autre, cela perturbe complètement ma magie.
VOUS LISEZ
La Fille de Lune égarée
FanficHermione a toujours détesté ses yeux vairons, au point qu'ils étaient maintenant un secret bien caché, connu seulement de ses parents. Malheureusement, quelques mois après la guerre une série d'évènements arrivera, directement liée à ses yeux si par...