The team

297 14 37
                                    

En média, un petit cadeau pour @MelodySlytherin 😂


La directrice fit appeler Hermione pour qu'elle les rejoigne : après tout, cela la concernait étroitement. Celle-ci arriva légèrement agacée : elle venait de recevoir un nouveau livre de métamorphose qui promettait d'être passionnant, et n'avait pas de temps à perdre avec ces idioties.

Soudain, un vieil homme transplanta directement dans le bureau, choquant toutes les personnes présentes.

- Professeur ... commença Harry, on peut transplaner depuis l'extérieur sans autorisation, maintenant ?

Minerva McGonagall secoua la tête en fronçant les sourcils, la main sur sa baguette.

Le vieil homme s'ébroua avant de regarder autour de lui.

- Eh bien, quel accueil. Tu n'avais pas menti, Albus ! 

Celui-ci venait en effet de réapparaître dans son tableau.

Hermione regarda l'homme de haut en bas, hésitante.

- Nicolas ... Flamel ?

Elle jeta un coup d'oeil à Dumbledore avant de reprendre.

- Vous n'êtes pas ... mort ?

- Eh bien, comme tu peux le voir, non. Je croyais qu'elle était intelligente, Albus ?

Hermione serra les poings, s'apprêtant à riposter quand son meilleur ami posa une main apaisante sur son bras.

Leur ancien directeur prit la parole.

- Un jour, après un verre de trop, Nicolas a commencé à divaguer, il parlait d'un monde complètement différent du nôtre, cette fameuse Terre des Anciens. J'ai bien cru que c'était les délires d'un ivrogne - il regarda son ami d'un air désolé en haussant les épaules -  cependant j'ai appris avec surprise, bien après ma mort, qu'il était encore en vie. Il semblerait que la pierre philosophale ne soit pas la raison de son immortalité, et c'est à ce moment que j'ai repensé à ses histoires, que le jeune Harry a achevé de ramener à ma mémoire aujourd'hui.

L'ancêtre s'assit dans un fauteuil, à l'aise comme chez lui.

- Redites-moi cette fameuse prophétie, s'il vous plaît.

Sous le regard ombrageux d'Hermione, Harry s'exécuta. 

- Eh bien, eh bien ! Pour en revenir à moi, je suis réellement immortel. Mais je ne vous raconterai pas mon histoire tout de suite, car il manque encore la moitié de l'équipe.

Harry le regarda, dubitatif.

- L'équipe... ?

- Pour la première fois depuis des siècles, la déesse est venue me voir, elle m'a confié qu'une équipe était en chemin.

Sa façon agaçante de répondre aux questions en énerva plus d'un dans la pièce.

Il se tourna ensuite vers Hermione.

- Toi ! Tu en es une, n'est-ce pas ? J'en ai rencontré plusieurs, repérables par leurs auras de pouvoir, mais je ne suis jamais allé leur parler. La Terre des Anciens n'est plus mon monde après tout. Plus ma responsabilité.

Hermione ouvra la bouche, perdue par le flot de paroles rapides du vieil homme.

- Une ... quoi ?

La déesse ? Son monde ? Par le caleçon de Merlin, ce vieil homme aussi a complètement craqué...

- Eh bien, une Fille de Lune, pardi ! Je parierais ma vie que tes yeux sont bicolores, n'est-ce pas ?

Hermione blêmit. Elle détestait ses yeux vairons, qui ne faisaient qu'accentuer depuis toujours sa différence avec les autres. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle portait des lentilles, mesure que sa mère, plutôt sévère en temps normal, avait approuvé sans difficulté. Même ses amis les plus proches n'étaient pas au courant.

La Fille de Lune égaréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant