Introduction : Isiris

110 13 3
                                    

 La mer était calme et le ciel dégagé, c'était un bon jour pour naviguer. À bord du Red Force, l'état des pirates était surtout à la léthargie et au décuvage d'après-fête. Peu de personnes étaient debout et s'agitaient sur le pont, mais c'était le cas de Ben Beckman, second de l'équipage du Roux. Il ratissait le bateau de long en large, semblant chercher quelque chose. Ses recherches s'avérant stériles, il était retourné sur le pont en poussant un soupir. Il ne savait plus où fouiller et il commençait réellement à s'inquiéter. La fête de la veille avait été mouvementée au niveau de l'alcool, un accident était vite arrivé dans un tel état.

Lorsque le quinquagénaire s'avança sur le pont, il remarqua un homme aux cheveux roux, manchot, assis contre le mât principal et tenant une bouteille de vin en main. Il haussa un sourcil et se dirigea vers lui. Si quelqu'un pouvait le renseigner, c'était bien lui.

Ces deux-là étaient presque inséparables, après tout.

Shanks se rendit rapidement compte de la présence de son vieil ami, mais il ne tourna pas la tête vers lui. Il se contenta de sourire en coin, en buvant quelques gorgées de son vin. Beckman se stoppa près de lui, il s'adossa au mât et entreprit d'allumer une cigarette tout en conversant avec son capitaine :

- Elle n'est pas avec toi ?

- Pas que je sache, non.

Le rouquin pouffa de rire. Il finit par poser sa bouteille au sol, et alors que son interlocuteur tirait sur sa cigarette, il tourna la tête vers lui et haussa les épaules.

- Tu la connais. Tu devrais savoir où elle est.

Beckman haussa les épaules en retenant un rire. Il la connaissait, certes, mais elle restait toujours un peu mystérieuse, en tout cas avec lui. C'est ce qui faisait en partie son charme.

Il y a un peu plus d'un an, les pirates du Roux avaient recueilli à leur bord une jeune femme. Elle avait été faite prisonnière par des pirates malveillants, qui l'avaient blessé et torturé. Par un élan d'altruisme, ils avaient décidé de la garder à bord jusqu'à ce qu'elle soit guérie, et ce malgré l'uniforme de la Marine qu'elle portait. Elle avait fini par ouvrir les yeux, et ils avaient appris son identité : ex-capitaine Isiris du QG de la Marine, et accessoirement fille de l'amiral Aokiji. Elle avait quitté la Marine après le Buster Call d'Enies Lobby, auquel elle avait pris part, et qui lui avait ouvert les yeux sur les agissements de la Marine qui ne coïncidaient pas avec sa façon de penser et sa vision de la Justice.
Rapidement, les pirates et l'ex-marine avaient sympathisé au point que certains la suppliaient de ne pas les quitter. Après une rapide réflexion entre eux, Shanks et Beckman avaient décidé de lui faire confiance, et de lui proposer une place dans leur équipage. Et ils ne l'avaient jamais regretté.

Se rappeler de cette première rencontre fit sourire nostalgiquement le second. Beaucoup de choses avaient évolué depuis cette époque-là... Isiris, que ses nakamas surnommaient Isis, avait reçu un fruit du Démon, elle s'était liée d'amitié avec les révolutionnaires Sabo et Koala, rencontrés après une tempête en pleine mer, elle avait assumé son rôle de pirate devant toute la Marine lors de la Guerre au Sommet et avait reçu son premier avis de recherche ainsi que son épithète de pirate, "Aouso"... Mais il n'y avait pas eu que de bonnes choses : Akainu la considérait comme une traîtresse et une menace, Doflamingo avait tenté de la tuer à Marineford et lui avait laissé des cicatrices éternelles, elle s'était occupé de son père après que celui-ci se soit confronté à Sakazuki... Autant dire que ces quelques derniers mois avaient été très mouvementés.

Quant à lui... Pour le second, pas grand-chose avait changé, si ce n'est qu'il s'était tellement attaché à cette gamine qu'il avait décidé de la prendre sous son aile et d'en faire son élève. Elle était fougueuse, avec du répondant, mais elle était déterminée et persévérante. Ses progrès étaient incontestables, mais elle avait encore des choses à apprendre. Et c'était bien pour cela qu'il la cherchait.

Où pouvait-elle bien être... Lorsqu'elle était en quartier libre, elle passait le plus clair de son temps dans sa chambre, ou avec Shanks, ou avec lui-même. Et depuis peu, au minimum une fois par semaine, un corbeau lui apportait une lettre, à laquelle elle avait l'habitude de répondre sans tarder. Et le plus souvent, elle écrivait sa réponse... Là-haut.

Beckman fit quelques pas en arrière et leva la tête vers le ciel, en regardant le haut du grand mât. Elle était bien là, assise au bord du nid-de-pie, et d'ici il pouvait la voir plume à la main, avec des papiers, et le corbeau posé sur son épaule gauche. Il pouvait la reconnaître entre mille, avec sa peau bronzée, ses yeux bleus, ses cheveux noirs et le manteau qu'elle ne quittait que très rarement, un manteau bleu nuit de la Marine. Il voyait ses lèvres bouger, et sa main s'agiter. Elle fredonnait tout en écrivant. Il eût un sourire. Il se sentait presque mal de la déranger. Il tira sur sa cigarette, l'éteignit, et parla en haussant le ton pour qu'elle puisse l'entendre de si haut :

- Eh, championne !

L'intéressée, en s'entendant apostrophée, cessa d'écrire et de fredonner pour baisser la tête. En voyant son mentor, elle sourit.

- Yo !

- Je te cherche depuis tout à l'heure. On a entraînement, tu te rappelles ?

La femme laissa sa plume tomber dans le nid-de-pie. Elle plia un des papiers et le remit au corbeau qui s'en saisit, lui pinça affectueusement l'oreille puis s'envola. Toute souriante, elle rangea alors la lettre qu'elle avait reçu dans la poche de son manteau et sauta. Elle atterrit debout sur le plancher du navire, salua Shanks d'un hochement de tête puis s'approcha de son mentor en souriant.

- Désolée, j'avais oublié.

Le Courroux des Dieux [One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant