1# La formation des Aurors

68 3 1
                                    

- Non, je ne retournerai pas à Poudlard l'année prochaine !

L'exclamation d'Harry fit sortir quelques gnomes de la pelouse du Terrier. Ils observaient de leurs grands yeux ronds les trois sorciers assis à la table du jardin.

- Pour la centième fois, Hermione, on n'a pas besoin de passer nos A.S.P.I.C ! dit Ron d'une voix plus conciliante. McGonagall nous en a dispensé, ça ne nous handicapera pas dans nos études.

- Ce n'est pas pour ça qu'il faut rester inculte ! s'indigna Hermione avec un regard noir à Harry. On a raté une année entière de cours, la plus importante qui plus est. Si vous voulez devenir Aurore, il faudra bien rattraper tous les cours, surtout en Défense contre les Forces du Mal.

- On a été servi, niveau défense contre les forces du mal, ironisa Ron.

Sa blague eut le mérite de couper court au débat. Il arracha même un sourire à ses deux amis. Mais Hermione retrouva vite sa mine renfrognée, sans pour autant insister. Visiblement déçus que le spectacle soit déjà terminé, les gnomes rentrèrent dans leur trou.

Le soleil tombait à l'horizon, déversant ses derniers rayons sur le Terrier. Ce crépuscule de début du mois de juillet baignait la maison des Weasley d'une somptueuse lueur dorée. Harry, Ron et Hermione sirotaient chacun une Bierraubeurre en contemplant silencieusement le paysage.

Rien ne laissait deviner qu'ils venaient de sauver le monde de la magie, et celui des moldus avec. Deux mois plus tôt, ils avaient défaits Voldemort et ses sbires dans une bataille meurtrière à Poudlard pour mettre fin à trois ans de troubles au ministère de la magie.

Les sorciers se réorganisaient progressivement, et la rentrée à Poudlard aurait bien lieu en septembre. De nombreux elfes de maison avaient été réquisitionnés pour remettre de l'ordre là où les plus puissants sorts de rangement s'étaient montrés inefficaces. Le château était déjà remis sur pied, au grand bonheur d'Hermione.

Elle insistait sur l'importance de finir sa scolarité avant de se lancer dans des études. Mais Harry et Ron se montraient beaucoup moins enthousiastes, pas mécontents d'être dispensés de remplir une septième et dernière année au collège de sorcellerie de Poudlard.

En effet, ils avaient décidé un an plus tôt de sacrifier cette année pour partir à la recherche des Horcruxes dont la destruction permettrait de défaire Voldemort. Et la nouvelle directrice de Poudlard, Minerva McGonagall, était venu les voir à ce sujet peu après la bataille de Poudlard. Elle leur avait alors conseillé de rattraper les cours perdus - ce qu'Hermione avait évidemment approuvé - mais qu'elle ne pouvait pas les forcer à le faire compte tenu de leur héroïsme. C'était une aubaine pour les deux garçons qui comptaient se lancer le plus rapidement possible dans une carrière d'Auror (des sorciers qui traquent les mages noirs pour le compte du Ministère de la Magie). Et malgré la désapprobation d'Hermione, ils n'en démordaient pas. Elle avait beau leur reprocher quotidiennement, ni l'un ni l'autre n'avait donné d'autre réponse qu'un non catégorique.

Les trois furent sortis de leur rêverie par une jeune femme rousse, qui les appelait depuis le perron du Terrier. C'était Ginny Weasley, la sœur de Ron, mais aussi la petite amie d'Harry. Les trois se levèrent péniblement des chaises de jardin dans lesquelles ils s'étaient assoupis, et la rejoignirent à l'intérieur.

Ils se retrouvèrent alors dans la cuisine de la maison, en compagnie d'autres membres de la famille Weasley. Leur mère Molly faisait de grands mouvements de baguette pour éplucher des pommes de terre alors que son mari Arthur mettait la table avec un de leur fils, George.

Le frère jumeau de ce dernier, Fred, avait été tué lors de la bataille de Poudlard, laissant un grand vide dans la famille. Mais George continuait de parler de Fred en riant, affirmant que c'est ce que ce dernier aurait voulu. Leurs trois autres grands frères étaient tous absents, vacant à leurs occupations respectives. Charlie s'occupait de dragons en Roumanie, Bill s'était installé à Leicester avec sa femme Fleur Delacour, et Percy s'affairait à rétablir les institutions du ministère de la magie.

Harry Potter et le Complot du SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant