Les jours suivants, Harry sentit peser des regards sur lui continuellement. La nouvelle de la réunion privée dans le bureau de Mme McGonagall avait rapidement fuité et ce rassemblement de crise n'avait pas vraiment rassuré les élèves.
Harry espérait que personne ne soit au courant de leur enquête, car cela aurait indirectement aidé le Serpent. Anguis aurait sûrement bien du mal à capter discrètement une conversation entre des Serpentard, étant donné l'ambiance anxiogène qui avait envahi le château.
Harry ne croisait plus Anguis hors des entraînements d'Auror. Ce dernier avait pris sa mission très à cœur et ne rejoignait leur dortoir que très tard la nuit, quand ils dormaient déjà profondément. Il leur avait expliqué qu'il restait plusieurs heures caché derrière un poteau, à surveiller la porte d'entrée de la salle commune des Serpentard.
Avec Ron, Harry scrutait régulièrement la table des Serpentard dans le réfectoire pour essayer d'y repérer la trace d'oreilles à rallonge, mais ils n'en virent jamais. Ils se dirent que c'était une bonne nouvelle qu'eux mêmes ne puissent pas remarquer l'espionnage d'Anguis.
D'autre part, les entraînements d'Auror étaient devenus plus tendus. Mr Loyd les interrogeait régulièrement sur l'évolution de l'enquête mais ils ne pouvaient pas se targuer d'une quelconque avancée.
Drago, toujours muet comme une tombe, ne cherchait pas à s'impliquer dans leur recherche. S'ils étaient ravis de ne pas être contraint de lui partager leurs théories, son attitude les inquiétait toujours plus. Son silence, plus mystérieux que jamais, les appuyait jour après jour dans leurs soupçons à son égard.
Harry s'efforçait de suivre le conseil d'Hermione, et de ne pas se fier à ses préjugés sur les Serpentard ni sur son ancien ennemi. Mais il ne pouvait s'empêcher de voir en Drago un potentiel voleur. Il se demandait même si ce dernier ne serait pas désormais capable de tuer. Malefoy n'avait pas pu achever Dumbledore deux ans plus tôt, mais peut-être était-ce simplement parce qu'il était attaché à l'ancien directeur. Rien ne prouvait qu'il n'était pas capable de posséder une jeune fille inconnue et de lui briser le cou indirectement.
Au contraire, Harry était surpris lui-même de sa complicité avec Drago lors de leurs duels. Ils ne s'adressaient jamais la parole mais leurs échanges de sortilèges restaient courtois depuis le premier jour.
De son côté, le Serpent ne ralentissait pas la cadence de ses agissements. Plus personne n'avait été touché physiquement depuis la mort de la jeune fille possédée, mais cela avait largement suffi à instaurer durablement la terreur dans les esprits. Dans la tête de chaque élève résonnait les menaces macabres de ce soir dramatique.
Quant au nom du Serpent, que Mme McGonagall avait qualifié de « ridicule », il s'avérait en fait particulièrement marquant. Il était impossible de participer à une conversation sans entendre ce qualificatif être évoqué. Ces discussions déprimantes devenaient maintenant une habitude, tout comme l'atmosphère oppressante du château et les regards suspicieux que se lançaient mutuellement les élèves.
Un matin, Harry émergeait doucement de son sommeil dans un canapé de la salle commune de Gryffondor, entouré de ses amis. Comme tous les jours à la même heure, Hermione reçut la Gazette du Sorcier par intermédiaire d'un hibou noir qui toquait bruyamment à la fenêtre. Elle lui donna à becqueter quelques graines soigneusement préparées, et lui ôta l'exemplaire quotidien de la patte. Quand elle retourna la page de couverture devant ses yeux, elle laissa échapper un cri de surprise aigu.
Harry, Ron et Ginny se rassemblèrent autour d'elle pour consulter le journal par-dessus son épaule. Le titre en grosses lettres majuscules leur arracha la même exclamation effarée qu'Hermione quelques instants plus tôt :
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Complot du Serpent
МистикаFanfiction d'un tome 8 de Harry Potter, qui fait suite à "Harry Potter et les Reliques de la Mort". Après avoir vaincu Voldemort, c'est en tant qu'apprenti auror que Harry Potter fait son retour à Poudlard. Mais un nouveau complot menace l'école de...