Un troisième cri de souffrance retentit lorsqu'Harry s'approcha de l'entrée du cachot. La baguette pointée devant lui, il avança sa main vers la porte pour la pousser délicatement. Mais à peine ses doigts avaient ils effleuré le bois qu'il s'interrompit. A l'intérieur, il entendait quelqu'un parler. Plus précisément, il reconnaissait la voix criarde de Mr Aquilibus.
- Il crie beaucoup trop fort, disait le professeur d'un ton inquiet. Il va rameuter tout le château. Passe-moi la bouteille violette à ta gauche. C'est une potion Trismus, ça va le faire taire pendant un moment.
A qui parlait Mr Aquilibus ? Qui voulait-il faire taire ? Harry attendit quelques instants, l'oreille collée à la porte, pour obtenir des réponses à ces questions. Il voulait savoir à qui il avait affaire, et combien ils étaient, avant de faire irruption dans la pièce.
- Tu es sûr qu'on ne peut pas utiliser le philtre de fausse allégeance sur lui ? dit à son tour un autre homme, dont la voix était très familière à Harry.
Il eut un haut le cœur en réalisant que c'était Anguis qui parlait de l'autre côté de la porte.
Des dizaines de questions assaillirent en même temps l'esprit d'Harry. Il ne comprenait plus rien. Mais il s'efforça de passer outre ses interrogations pour revenir à l'enjeu présent. Il aurait tout le temps d'obtenir des réponses lorsqu'il aurait arrêté les deux complotistes.
- Oui, je suis sûr, s'impatienta Mr Aquilibus. Je t'ai déjà dit cent fois que ça ne marche que sur les elfes de maison, parce qu'ils ont une nature de serviteur. Tu crois vraiment qu'un Auror a l'habitude d'être soumis, lui ?
Harry se désintéressa enfin de leur conversation pour se concentrer à nouveau sur sa mission. Il devait profiter de l'effet de surprise dont lui et ses amis bénéficiaient. Il fallait qu'ils rentrent en trombe dans la pièce en braquant immédiatement leurs baguettes sur les deux hommes présents à l'intérieur.
Il se retourna vers ses amis qui attendaient son feu vert, juste derrière lui. Ils tendaient leur baguette en avant, sur le qui-vive.
Toujours silencieusement, Harry leur fit un signe de tête, et leur montra le chiffre trois avec ses doigts. Ils lui signalèrent qu'ils étaient près en plissant les yeux sur la porte d'un air concentré.
Harry baissa un doigt, n'en levant plus que deux. Ils se penchèrent un peu plus en avant, prêts à bondir. Il retira un autre doigt, et ils serrèrent plus fermement leur baguette.
Harry soupira longuement, baissa son dernier doigt, et donna un grand coup de pied dans la porte. Celle-ci s'ouvrit dans un fracas et ils firent irruption dans la salle, leurs baguettes pointées en avant.
Figés par la surprise, Anguis et Mr Aquilibus levèrent de grands yeux ahuris sur eux. Aucun d'eux n'avait de baguette à la main, et ils étaient totalement pris de court.
La salle de potions était sans dessus-dessous. Des fioles vides jonchaient le sol ça et là, entourées de plantes et membres d'animaux en tous genres. Tous les placards étaient entrouverts, dévoilant une quantité phénoménale d'ingrédients de potions. De grands chaudrons bouillonnaient bruyamment au-dessus de petits feux de bois.
Au milieu, juste entre Anguis et Mr Aquilibus, le professeur Loyd était allongé sur une grande table en bois. Ses habits étaient débraillés et il transpirait abondamment. Un mince filet de bave s'échappait de sa bouche. En regardant plus attentivement, Harry constata que ce n'était en fait pas de la salive mais un étrange liquide mauve pâle. L'Auror avait l'air en piteux état. Les yeux hagards exorbités, sous ses paupières entrouvertes, il ne semblait pas tout à fait conscient. C'était comme s'il sortait d'une séance de torture particulièrement éprouvante.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Complot du Serpent
ParanormalFanfiction d'un tome 8 de Harry Potter, qui fait suite à "Harry Potter et les Reliques de la Mort". Après avoir vaincu Voldemort, c'est en tant qu'apprenti auror que Harry Potter fait son retour à Poudlard. Mais un nouveau complot menace l'école de...