12# La bataille des potions

15 1 0
                                    

- Maintenant que nous avons toutes les preuves, nous allons pouvoir vous emmener dans le bureau de Mme McGonagall, intima Harry d'une voix qu'il voulait autoritaire.

Mais son ton ne sembla pas convaincre Mr Aquilibus et Anguis, dont le sourire narquois s'élargit de plus belle. Ils ne daignèrent pas esquisser le moindre mouvement, se contentant de lui tenir tête silencieusement.

Harry était tout à fait décontenancé par ce refus d'obtempérer. Comme ses trois amis, il braquait sa baguette sur le torse de leurs opposants. Cela aurait dû être une raison largement suffisante pour imposer son autorité.

Mais les armes pointées sur eux semblaient plutôt amuser les deux complotistes, qui les fixaient d'un air dédaigneux.

- Sortez immédiatement de ce cachot, nous vous suivrons pour vous escorter, répéta Harry d'un ton moins maîtrisé.

- VOUS L'ENTENDEZ, BOUGEZ ! le supporta Ginny avec plus d'entrain.

Mais elle ne reçut rien d'autre qu'un nouveau silence désapprobateur.

- On va être obligé de vous stupéfixer si vous ne faites pas ce qu'on vous dit, appuya Ron sans grande conviction.

Le rictus sardonique d'Anguis s'intensifia. Il semblait plutôt réjoui de cette intimidation, au contraire de l'effet escompté. Ron, quant à lui, ne paraissait pas enchanté à l'idée de devoir mettre sa menace à exécution. La baguette au bout de sa main tremblotait légèrement, trahissant son appréhension. Il restait simplement immobile, le regard inquiet, à attendre une docilité qui ne venait manifestement pas.

Harry jugea que c'en était trop, ils étaient en position de force et devaient se faire respecter. Si Ron n'était pas capable de s'imposer, il le ferait à sa place.

- Stupéfix ! clama Harry distinctement en visant le buste d'Anguis avec la pointe de sa baguette.

Un flash lumineux rouge s'échappa de son arme et frappa Anguis de plein fouet. Mais pour une raison inexplicable, ce dernier resta stoïque. Ses muscles ne s'étaient pas contractés comme ils l'auraient dû sous l'emprise du sortilège. Son visage ne s'était pas figé, et il était encore moins tombé à la renverse. Le sort n'avait simplement eu aucun effet sur lui.

Au contraire, la seule répercussion avait été d'élargir son sourire moqueur. Son visage rayonnant contrastait avec le teint livide d'Harry. Ce dernier était stupéfait. Il ne comprenait pas comment cela était possible.

- Stupéfix ! réessaya-t-il, cette fois en ciblant le corps de Mr Aquilibus.

Mais il n'obtint pas de meilleur résultat. Tout comme son acolyte juste avant lui, Mr Aquilibus ne broncha pas. Ils étaient insensibles au sortilège.

- Tu peux essayer autant que tu voudras sans jamais nous atteindre, nargua Anguis d'un rire goguenard.

- Comment est-ce possible ? s'ébahit Ginny.

- C'est simple, expliqua Mr Aquilibus avec dédain. Nous avons simplement pris nos précautions, nous nous doutions bien que quelqu'un allait venir contrarier notre plan avec Mr Loyd. Alors nous avons simplement bu une solution anti-paralysie, qui nous immunise contre toutes sortes de sorts de stupéfixions, comme Petrificus Totalus, Imobilis, ou Flipendo...

- Mais j'imagine que vous ne vous êtes pas immunisés contre ça, se précipita Hermione en exécutant de grands moulinets avec sa baguette. Wingardium Leviosa !

Elle fit s'élever dans les airs un pot en pierre très volumineux grâce à son enchantement. D'un nouveau mouvement brusque de baguette, elle envoya ce lourd récipient dans la direction de Mr Aquilibus.

Harry Potter et le Complot du SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant