- EXPELLIARMUS !
Anguis était sur le point de prononcer la formule du sortilège de Mort quand ses deux baguettes s'échappèrent de ses mains pour voler jusqu'à l'autre bout de la pièce.
Drago Malefoy venait d'entrer dans le cachot, sa baguette brandie en avant. C'est lui qui venait de sauver la vie d'Harry et d'Hermione en lançant un sortilège de désarmement sur Anguis.
Ce dernier perdit immédiatement son rictus sardonique et tourna la tête vers le nouvel arrivant. En voyant Drago, ses traits se tordirent en une grimace haineuse et terrorisée à la fois.
Harry, lui, n'avait jamais été aussi heureux de voir Malefoy. Il ne put retenir une exclamation de triomphe et sentit une vague de reconnaissance l'envahir.
Drago, quant à lui, restait impassible, concentré à tenir en joue Anguis de sa baguette toujours braqué en avant.
- Recule, intima-t-il d'une voix ferme.
Anguis ne s'exécuta pas immédiatement. Complètement décontenancé, il restait figé et ne semblait pas comprendre ce que lui disait Drago.
- JE T'AI DIT DE RECULER ! aboya agressivement Malefoy.
Cette fois, l'information arriva jusqu'à l'esprit d'Anguis qui recula doucement, sans quitter des yeux la baguette pointée sur lui. Il avait désormais l'air d'un chien apeuré, à l'exact opposé de sa maîtrise machiavélique quelques instants plus tôt. Son attitude rappelait à Harry celle des opposants de Dumbledore face à la stature imposante de l'ancien directeur, ce qui était très flatteur pour Drago.
Mais ce dernier ne prenait aucun crédit de la situation, trop occupé à garder Anguis sous contrôle :
- Maintenant, mets-toi à genoux, et tends tes deux mains en avant.
Anguis ne lui fit pas répéter la consigne et s'exécuta docilement.
- Incarcerem ! prononça distinctement Malefoy.
De minces cordelettes apparurent à l'extrémité de sa baguette, comme pour celle d'Harry quelques minutes auparavant. Elles s'enroulèrent autour des poignets d'Anguis, liant ses poings tendus.
Le visage crispé de Drago se détendit enfin. Maintenant qu'il pensait son opposant neutralisé, il s'accorda une déconcentration et balaya le cachot des yeux. Il analysa le décor environnant, sans tenir compte des regards admirateurs d'Harry et Hermione.
Il s'arrêta un instant sur Mr Aquilibus, mais ne parut pas surpris de voir le professeur se vider de son sang. En fait, il connaissait bien ce sortilège puisqu'il en avait lui-même été victime en sixième année, de la part d'Harry justement.
Malefoy ne s'inquiéta pas plus de l'état de paralysie du professeur Loyd. Il contourna attentivement l'étagère pour s'informer de la présence des Weasley. Ginny était toujours consciente, mais pas encore assez énergique pour se relever.
Toute l'attention était portée sur Drago. Seul le bruit du verre cassé sous ses pieds venait rompre le silence, à mesure qu'il continuait son inspection. Il revint finalement devant Anguis, qu'il toisa avec autorité.
- Il a bu une potion de force, prévint Hermione. Il pourrait briser ses liens facilement.
Harry avait oublié ce détail, et fut reconnaissant envers Hermione d'en informer Malefoy. Anguis n'avait pas encore osé bouger mais il n'aurait eu aucun mal à se libérer.
Drago tourna enfin la tête vers Hermione et Harry, et les considéra pour la première fois.
- Merci, dit-il respectueusement. Tu pourrais t'en occuper ?
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Complot du Serpent
ParanormalFanfiction d'un tome 8 de Harry Potter, qui fait suite à "Harry Potter et les Reliques de la Mort". Après avoir vaincu Voldemort, c'est en tant qu'apprenti auror que Harry Potter fait son retour à Poudlard. Mais un nouveau complot menace l'école de...