Jamais Harry n'avait vu les vacances d'été filer à une vitesse pareille. Entre les après-midi entiers à voler sur un balai et les expériences saugrenues de George pour son magasin de Farces et Attrapes, ils n'avaient pas le temps de s'ennuyer. D'autant plus qu'ils étaient presque tous majeurs, donc autorisés à pratiquer la magie hors de l'école. Même Ginny, la seule du groupe qui n'était pas encore majeure au début de l'été, atteignit ces dix-sept ans (l'âge légal chez les sorciers) dans le courant du mois d'août. Elle put donc participer à leur concours de duels magiques improvisé. Ce qui s'avéra une très bonne nouvelle, Ginny étant une concurrente redoutable.
Harry s'amusait tellement que la date de son anniversaire – qui représentait habituellement un moment très particulier durant ses étés ennuyeux – ne fut plus qu'un jour comme un autre. Molly le gâtait tellement au quotidien que son repas d'anniversaire ne fut qu'un peu plus fructueux que d'habitude, même si elle avait tenté de se surpasser.
Son gâteau d'anniversaire était tout de même le plus beau qu'il n'avait jamais vu. Molly avait cuisiné une pièce montée de dix-huit étages au chocolat et au caramel, avec des balais à la meringue ensorcelés qui voletaient tout autour en projetant des nuages de sucre.
Harry ne fut pas lésé non plus au niveau de ses cadeaux d'anniversaire. Molly lui avait tricoté son traditionnel pull en laine jaune floqué d'un grand « H » rouge sombre. George lui fit cadeau d'une grande boîte bleue azur où étaient rangés tous les nouveaux prototypes de son magasin de farces et attrapes. Ron et Hermione lui offrirent tout deux des livres, respectivement « Le quidditch en Grande-Bretagne durant les années 90 » et « Chasser les créatures maléfiques : 100 conseils d'un Auror expérimenté ». Même les Dursley lui avaient envoyé un colis rempli d'habits neufs. Harry fut très surpris de la qualité de ce cadeau, lui qui n'avait jamais été particulièrement gâté par sa famille adoptive. Mais surtout, il se demanda comment ils avaient trouvé l'adresse du Terrier.
Enfin, Ginny lui tendit un petit paquet vert soigneusement emballé. Harry fut surpris d'y découvrir ce qui ressemblait à des lunettes de piscine.
- Ce sont des Chang'temps ! lui expliqua-t-elle en voyant son air interloqué. Elles servent aux attrapeurs de quidditch, pour voir parfaitement sous n'importe quelle météo. Il y a des essuie-glaces invisibles pour la pluie, un système rétro éclairant pour pouvoir regarder dans la direction du soleil et un enchantement chauffant pour qu'elles ne givrent pas.
Harry la remercia chaleureusement, en se rappelant tous les matchs où ces lunettes auraient pu lui être bien utiles.
- Mais c'est autorisé ? s'inquiéta-t-il.
- Pas dans toutes les ligues, précisa Ron. C'est sûr que ça donne un bel avantage, et c'est plutôt discriminatoire car elles sont très chères (Ginny rougit). Mais à Poudlard, tu auras parfaitement le droit. Il y a déjà de tels écarts avec les balais ! Tu te rappelles quand le père de Malefoy avait acheté des Nimbus 2001 à toute l'équipe de Serpentard ?
Harry se rappelait parfaitement de l'avantage que ces balais avaient offert à Serpentard, même si cela ne lui avait pas empêché d'attraper le vif d'or pour remporter le match.
Il put d'ailleurs profiter des bienfaits des lunettes tout le reste des vacances, restant parfois seul à voler sur la colline par temps pluvieux. Équipé du gros pull de Mme Weasley, il pourchassait un petit vif d'or pendant des heures.
Puis vint la fin du mois d'août, et Ginny reçut sa lettre de Poudlard, qui stipulait que leur train partirait le 4 septembre à onze heures du quai 93/4. Molly les réveilla donc à sept heures ce matin-là, pour être sûr qu'ils ne soient pas en retard. Ils se massèrent dans la petite Ford Anglia bleue de la famille Weasley pour rejoindre la gare de King's Cross à Londres.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Complot du Serpent
ParanormalFanfiction d'un tome 8 de Harry Potter, qui fait suite à "Harry Potter et les Reliques de la Mort". Après avoir vaincu Voldemort, c'est en tant qu'apprenti auror que Harry Potter fait son retour à Poudlard. Mais un nouveau complot menace l'école de...