Le lendemain matin, Harry avait retrouvé sa bonne humeur. Dans son sommeil, il s'était imaginé chevauchant un hippogriffe géant à la poursuite de Voldemort habillé en rose (ce qui suffisait à lui donner un air beaucoup moins effrayant). Son rêve avait eu l'effet d'un sort Riddikulus sur un Épouvantard, et l'avait motivé à commencer sa formation d'Auror avec entrain.
Ron, au contraire, était toujours passablement agacé par les événements de la veille. Il s'obligea à saluer Hermione en s'asseyant à la table de Gryffondor, mais bouda tout au long du petit-déjeuner.
Sa sœur et Hermione s'efforçaient de ne pas en rire pour éviter d'aggraver son humeur. Elles tentèrent quelques plaisanteries pour lui arracher un sourire, mais son bol de céréales semblait beaucoup plus l'intéresser.
- Allez, Ronnie, ce n'est quand même pas la fin du monde, tenta prudemment de le rassurer Ginny.
- Ne l'appelle pas Ronnie, tu vas aggraver ton cas, blagua Harry.
- Tout' façon, c'est à Hermione que j'en veux, grogna presque indescriptiblement Ron.
- Tu devrais m'envoyer à Azkaban, comme les première année de Serpentard ! blagua Hermione d'un ton sarcastique. Il ne faudrait surtout pas que vous gardiez un désir de vengeance inassouvi !
Un sourire timide se dessina enfin sur le visage de Ron, à la grande satisfaction d'Hermione.
- Quand on parle de désir de vengeance... dit Ginny en montrant la porte ouverte de la Grande Salle d'un signe de tête.
Anguis venait d'y entrer, une pile de papiers sous le bras. Il se précipita vers eux d'un air rayonnant.
- Salut les gars ! A fond pour ce premier jour !
Il avait tendance à ignorer les deux filles, ce qui n'arrangeait pas l'opinion que se faisait Hermione de lui. Mais il ne remarqua pas plus le regard noir de cette dernière que l'air maussade de Ron.
- Ce sont nos emplois du temps ! claironna Anguis en désignant les feuilles qu'il tenait à la main. Voyons... Potter... Weasley...
Il feuilleta son dossier et en sortit deux feuilles cartonnées, qu'il tendit respectivement à Ron et Harry.
Ils consultèrent avec avidité leurs emplois du temps. Le regard sombre de Ron brillait désormais de curiosité. Mais cette excitation fut de courte durée.
- QUOI ?!
Il avait pris exactement le même ton désespéré que la veille devant Mme McGonagall.
- T'as vu, Harry ? C'est l'emploi du temps le plus chargé qu'on ait jamais eu. On n'a presque aucune pause de la semaine.
Harry faisait le même constat. Il balaya du regard les différentes cases, n'en croyant pas ses yeux. Les mentions « Temps libre », habituellement assez nombreuses, étaient quasiment inexistantes. A la place, les colonnes des jours de la semaine étaient remplies de cases vertes, rouges, jaunes ou bleues représentant différentes matières. La couleur marron, qui modélisait le cours de « Formation pratique au métier d'Auror » était omniprésente. Harry en compta seize heures au total.
- On finit toujours très tard, parfois même à vingt-deux heures, continua de se lamenter Ron.
- Oui, on aurait presque besoin de ton retourneur de temps, soupira Harry à l'adresse d'Hermione.
Il faisait référence à leur troisième année à Poudlard où elle avait sélectionné tellement d'options qu'elle était obligée de revenir dans le temps pour pouvoir assister à toutes.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Complot du Serpent
ParanormalFanfiction d'un tome 8 de Harry Potter, qui fait suite à "Harry Potter et les Reliques de la Mort". Après avoir vaincu Voldemort, c'est en tant qu'apprenti auror que Harry Potter fait son retour à Poudlard. Mais un nouveau complot menace l'école de...