Les jours suivants furent très difficiles pour Harry. Il ne savait même pas pourquoi le suicide d'Eliott l'affectait autant.
Il se sentait encore plus coupable qu'après la mort de la première élève. Cette fois, il n'avait pas donné une arme au meurtrier, il lui avait donné un motif pour tuer un enfant.
Évidemment, ses amis faisaient tout pour le déculpabiliser. Ils lui assuraient que Eliott aurait parlé à quelqu'un d'autre de toute façon. Ils lui rappelaient que ce n'était même pas lui qui avait demandé à voir le jeune Poufsouffle, et qu'il n'aurait pas pu connaître les conséquences à l'avance. Mais leur discours ne changeait rien : Harry se morfondait.
Il s'efforçait de dormir la nuit, cette fois. Il se rappelait des remontrances d'Hermione qui lui avait hurlé que son comportement n'arrangeait pas la situation. Alors Harry mangeait même sans y prendre goût et dormait même sans y trouver repos.
Quant à sa soif de vengeance, elle le rongeait toujours, sans pouvoir être satisfaite. Car depuis le suicide d'Eliott, l'enquête n'avait pas avancé d'un poil. Ils avaient continué à éplucher les livres de la bibliothèque sur les créatures magiques, mais cela ne leur avait rien apporté de plus.
Leur espoir éphémère de consulter le souvenir d'Eliott s'était éteint en même temps que le petit garçon. La pensine ne permettait pas de consulter les mémoires d'un défunt. Ron avait pourtant émis cette hypothèse, mais il n'avait reçu en retour qu'un regard noir de la part d'Hermione.
Elle considérait comme une honte à la mémoire d'Eliott de réduire ce drame à la perte d'un indice. Harry était entièrement d'accord. La piste qu'ils avaient perdue n'était pas bien grave à côté de la vie de ce pauvre enfant.
Mais au fond de lui, Harry déplorait aussi cette occasion manquée. Il avait encore été négligent à plusieurs reprises, et se mordait les doigts de ne pas avoir su réagir correctement. Il avait eu une journée entière pour penser à utiliser la pensine pour récupérer le souvenir d'Eliott. Et au lieu de ça, il avait bêtement perdu son temps à la bibliothèque à consulter des encyclopédies inutiles.
Rien de tout cela n'aurait sauvé Eliott, et Harry réalisait qu'il n'aurait pas pu changer le sort du pauvre enfant. Il n'aurait jamais pu anticiper que le Serpent serait mis au courant de leur conversation. La capacité de ce dernier à tout savoir agaçait profondément Harry. Qui pouvait être omniscient à ce point, pour connaître l'existence de la Carte du Maraudeur et toutes ses discussions privées ?
Il en devenait paranoïaque, et en venait même parfois à suspecter ses propres amis puisqu'ils étaient les seuls à qui il communiquait toutes ces informations. Mais il chassait aussitôt cette idée ridicule de son esprit, en se blâmant d'avoir pu penser à une chose pareille.
En attendant, il ne comprenait toujours pas qui d'autre était capable d'obtenir tous ces renseignements. Il avait l'impression que le Serpent prenait un malin plaisir à déjouer tous ses plans à la dernière minute avec une facilité déconcertante. A chaque fois qu'Harry s'approchait d'une piste, l'inconnu lui filait entre les doigts.
Cela avait encore été le cas en haut de la tour d'astronomie, juste après la chute d'Eliott. Paralysé par le choc de ce décès brutal, Harry n'avait pas eu le réflexe de monter pour intercepter le coupable. Car le Serpent était encore en haut à ce moment-là, c'était une certitude. Il fallait être à proximité de sa victime pour le pousser à se suicider grâce à l'Imperium.
Si Harry était sorti plus vite de sa torpeur, il aurait eu le temps d'intercepter le Serpent avant que celui-ci n'ait eu le temps de s'enfuir. C'est d'ailleurs ce qu'avait fait Mr Loyd. Alors que tout le monde s'affairait autour du corps sans vie d'Eliott, il s'était précipité dans les escaliers de la tour d'astronomie. Lui avait pris l'initiative de grimper les marches avant que le meurtrier ne s'échappe.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Complot du Serpent
ÜbernatürlichesFanfiction d'un tome 8 de Harry Potter, qui fait suite à "Harry Potter et les Reliques de la Mort". Après avoir vaincu Voldemort, c'est en tant qu'apprenti auror que Harry Potter fait son retour à Poudlard. Mais un nouveau complot menace l'école de...