La première semaine de cours fut particulièrement éprouvante. Ginny fut rapidement dépassée par la quantité de travail exigée par les professeurs en vue des A.S.P.I.C de fin d'année. Même Hermione avait du mal à suivre le rythme effréné des cours de septième année.
Pour Harry et Ron, c'était encore pire. Ils rentraient toujours exténués de leurs entraînements d'Auror, et se concentrer sur les cours suivants leur était difficile. Hermione faisait de son mieux pour composer avec ses propres devoirs et l'aide qu'elle avait promise à Ron.
Et le plus dur les attendait. Le vendredi était une journée entière de « Formation pratique au métier d'Auror ». Ils s'étaient préparés avec appréhension, tentant d'ignorer les crampes dues aux jours précédents
- Je ne tiendrai pas trois semaines à ce rythme, se lamenta Ron le matin en baillant à s'en arracher la mâchoire.
- Mais si, après ça, c'est le week-end, le rassura Hermione. Vous aurez le temps de récupérer, physiquement comme mentalement. C'est juste une journée difficile à passer.
Mais à leur grand soulagement, Mr Loyd fut très clément, ce jour là.
- Je sais que vous êtes fatigués, dit-il en entrant dans la clairière pour le début du cours matinal. Il va falloir vous habituer, car le rythme ne ralentira pas. Mais pour cette première semaine, il ne sert à rien de vous surmener. Vous avez été rigoureux et efficaces, c'est pourquoi je vais vous faire une faveur cette après-midi. J'ai parlé avec le professeur de Soin aux Créatures Magiques, Mr Rubeus Hagrid, et il fera un cours très intéressant à ses sixième année après le déjeuner. Il étudiera des créatures qui peuvent être utilisées pour de la magie noire, alors nous avons convenu que vous assisterez à son cours, sans gêner ses propres élèves.
Harry se sentit tout de suite soulagé. Ses muscles auraient difficilement supporté une journée entière d'activité physique intense, fatigués par les entraînements à la parade, aux attaques au sol et aux duels à vol de balai.
Drago semblait moins ravi de la nouvelle. Il n'avait jamais aimé Hagrid et un hippogriffe lui avait laceré un bras lors d'un de ses cours.
L'entraînement du matin sembla beaucoup moins éprouvant en sachant qu'ils auraient un après-midi plus calme. Malefoy, qui avait été tout aussi agréable que le premier jour durant toute la semaine, était encore en duo avec Harry. A en juger par les regards noirs qu'ils se lançaient, Mr Loyd avait préféré garder Anguis et lui séparés.
Harry et Ron trouvèrent même la force de courir pour retourner au château. Ils étaient arrivés en retard au cours du début d'après-midi tout au long de la semaine, comme avec Mr Aquilibus le premier jour. Aucun professeur ne leur en avait tenu rigueur, mais ils tenaient à arriver à l'heure pour Hagrid.
Contrairement aux autres jours, le réfectoire n'était donc pas vide quand ils y entrèrent. Hermione n'était pas là, mais Ginny mangeait seule à un coin de la table.
- Ah, ça tombe bien Harry, j'avais quelque chose à te donner, lui dit-elle alors qu'il s'asseyait à ses côtés.
Elle lui tendit une sorte de carte de visite, dont Harry crut d'abord qu'elle était vierge. Mais des mots apparurent quand il s'en saisit : Albus et Fumseck.
- C'est Mme McGonagall qui me l'a donnée, lui expliqua Ginny. Elle m'a dit que c'était le mot de passe pour accéder à son bureau, mais je ne comprends pas, il n'y a rien d'écrit.
- Tu ne vois pas le message ? s'étonna Harry.
- Non, mais si toi tu le vois, c'est parfait. Ne me le dis pas, elle a dû l'ensorceler pour que seul toi puisses le lire.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Complot du Serpent
ParanormalFanfiction d'un tome 8 de Harry Potter, qui fait suite à "Harry Potter et les Reliques de la Mort". Après avoir vaincu Voldemort, c'est en tant qu'apprenti auror que Harry Potter fait son retour à Poudlard. Mais un nouveau complot menace l'école de...