Comme l'avait craint Harry, les mesures prises par Mme McGonagall ne dissuadèrent pas le voleur nocturne, au contraire. La fréquence des disparitions d'objets augmenta encore, sans que l'auteur des larcins ne laisse de traces.
Pire encore, ce dernier sembla prendre confiance avec sa nouvelle arme que représentait la carte du Maraudeur. Effectuer de simples cambriolages ne lui suffit bientôt plus à assouvir son désir de chaos. Il voulait visiblement instaurer la terreur à Poudlard.
Alors que Halloween approchait, l'ambiance était à la fête et l'atmosphère devint légèrement plus joyeuse, tendant à oublier les nombreux objets disparus. Sûrement insatisfait qu'on lui prête moins d'attention, le perturbateur trouva un moyen radical de rétablir un climat de tension.
Ce soir-là, les élèves dînaient tranquillement dans la Grande Salle, enjoués par la décoration faite de citrouilles ensorcelées qui chantaient les mélodies des Bizarr' Sisters, le célèbre groupe de musique sorcier. Les conversations n'étaient plus toutes centrées sur les agissements du brigand et l'ambiance était chaleureuse.
Soudain, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent dans un fracas. Le bruit attira tous les regards sur la petite fille qui venait d'entrer. Elle était sûrement en première ou deuxième année, tant elle paraissait frêle. Mais dans son regard brillait une lueur démoniaque, comme si elle était possédée.
Et Harry comprit rapidement que c'était le cas. La jeune fille était sans aucun doute contrôlée par le sortilège de l'Imperium. En plus de ses yeux jaunes machiavéliques, elle avait une démarche gauche, similaire à celle d'un pantin.
Lorsque toute l'assemblée eut braqué son attention sur elle, la nouvelle arrivante commença à parler. Les sons rauques qui sortaient de sa bouche ne pouvaient être ceux de sa voix naturelle, aucune petite fille comme elle n'aurait pu parler comme ça. Elle accompagnait son discours de mouvements incontrôlés de ses bras ballants, qui se balançaient furieusement le long de son corps.
- Celui qui se fait désormais appeler le Serpent est de retour à Poudlard ! hurlait-elle à s'en arracher la mâchoire. Tout ce que vous avez constaté jusqu'à ce soir n'était que le début. Le Serpent n'est pas un simple voleur, il est un anarchiste, un manipulateur et un meurtrier. Il a rallié à sa cause tous ses disciples, ici même, dans le château. C'est eux qui ont commencé par voler vos attributs les plus précieux. Mais c'était simplement pour vous prouver qu'il est partout mais insaisissable, que ses servants sont loyaux et efficaces. Car maintenant, le Serpent a obtenu ce qu'il voulait, et peut s'adonner à des plaisirs plus satisfaisants. A partir d'aujourd'hui, plus personne ne pourra se sentir en sécurité. Le Serpent peut vous l'assurer, il y aura des morts, et moi la première !
Ses derniers mots eurent du mal à sortir, comme s'ils lui brûlaient la gorge. Sa transe fanatique était saisissante, encore plus que celles qu'avaient pu avoir Mme Trelawney.
Après un court silence, la petite fille possédée s'écroula en avant sur le sol luisant de la Grande Salle. Le bruit que fit sa tête en heurtant le sol ne laissa aucun doute : elle s'était brisée le cou en tombant. Les yeux exorbités, elle gisait par terre à la manière d'une poupée désarticulée.
Cette fois, tous les élèves cédèrent à la panique. La plupart avaient cru momentanément que les nouvelles restrictions mettraient fin au trouble qui avait envahi le château, et la désillusion n'en fut que plus terrible. La scène démoniaque que venait de leur jouer la jeune élève avait dépassé de loin tout ce qu'ils pouvaient craindre.
Mme McGonagall tenta de rétablir l'ordre dans le calme, mais l'émulation était telle qu'il fallut plus d'une heure pour que tout le monde soit ramené dans son dortoir.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le Complot du Serpent
ÜbernatürlichesFanfiction d'un tome 8 de Harry Potter, qui fait suite à "Harry Potter et les Reliques de la Mort". Après avoir vaincu Voldemort, c'est en tant qu'apprenti auror que Harry Potter fait son retour à Poudlard. Mais un nouveau complot menace l'école de...