Chapitre 3 : Pré-au-Lard

413 14 2
                                    

Pdv d'Hermione

Le lendemain matin, je me suis réveillé sous les rayons de soleil qui traversais mon rideau. Je me levais de mon lit plutôt de bonne humeur. Jusqu'à ce que je me rappelle qu'on avait nos heures de colle. Le professeur McGonagall et Slugorn nous attendaient après le repas de midi. Je me demandais quel tâche ont serait chargé de faire.

La matinée se passa lentement mais le cours de sortilège avec le professeur Flitwick était assez intéressant. Arrivé à midi, nous avons prit nos repas assez rapidement. Ron traînais le pas car il n'avait pas envie d'y allez.

Hermione : Allez Ron... Dépêche toi... Si on est en retard ça va empirer...
Ron : C'est bon ! J'arrive.

Arrivé devant la classe du cours de métamorphose, McGonagall et Slugorn nous attendait. Drago, Crabbe et Blaise étaient déjà là.

Pdv de Drago

Les trois gryffondors arrivèrent en retard. Une fois que les trois c'était avancé près de nos deux professeurs McGonagall commença à parler.

McGonagall : Étant donné que depuis des années, vous n'arrivez pas à vous entendre, on va vous donné différente tâche à faire pendant 2h.
Slugorn : Mais par équipe ! Un serpentard et un gryffondor.

Face à cette nouvelle, j'étais dégoûter... Passez pendant 2h avec soit le binoclard, soit la sang de bourbe, soit Weasmoche... Mais en voyant la tête de ces trois là, il n'avait pas l'air plus enchanté que moi.

McGonagall: On a donc décidé de mettre Mr Potter avec Mr Zabini. Mr Weasley avec Crabbe et enfin... Mlle Granger et Mr Malefoy.

Pdv de Hermione

Quoi !? J'étais avec... Malefoy... La poisse.

Slugorn : On a décidé de vous mettre Potter et Zabini avec moi, à cause de la bataille de poudlard, tout les flacon ont été mélangé. Vous allez refaire les étiquettes correctement et les mettre sur les étagères.
McGonagall : Weasley et Crabbe, vous aiderez Rusard à ranger les livres de la bibliothèque et de la réserve.

Face à ces mots Ron faisait la tête. Ce retrouvez avec Rusard n'étais pas une joie.

Slugorn : Quand à vous Miss Granger et Mr Malefoy on vous envoie aider une jeune femme à ranger son magasin à pré-au-lard et au passage récupéré des ingrédients de potions que nous avons commandé.

McGonagall : Si par hasard vous finissez avant l'heure, vous aurez le droit d'arrêter votre heure de colle. Mais d'abord il faudra venir me voir dans mon bureau.

On hochèrent tous la tête, assez mécontent de notre tâche. Pour aller à Pré-au-lard, McGonagall nous conseilla de mettre des habits "moldu" plutôt que notre uniforme. Je me mit alors en jean, tee-shirt blanc avec un gilet rose et une veste en jean. Je sortis de mon dortoir et attendit Malefoy devant l'entrée.

Pdv de Drago

Je me pointa en tenu noir devant la grande porte. Granger m'y attendait déjà. Nous sommes donc parti en direction de Pré-au-lard sans s'adresser la parole.
Arrivé devant le magasin, on vit à sa devanture qu'elle venait d'être repeinte. On entra à l'intérieur et une jeune femme nous accueilli.

Femme : Merci ! Merci beaucoup de bien vouloir nous aider.

Elle commença à nous indiquer de mettre ce qui était dans le carton sur tel ou tel étagère. La tâche avait l'air plutôt facile mais il y avait plein de carton.
Toujours sans s'adresser la parole on commençait à remplir les rayons. Je pris des sac de bonbons spécial pour les mettre sur l'étagère mais je vis que d'autre friandises avait déjà été déposé.

Drago : Granger ! C'est toi qui a mit les choco grenouille ici !
Hermione : Oui tu veux que ce soit qui d'autre !?
Drago : Mais c'est pas possible ! Ça, ça va ici et ça là.

Je montrais de l'agacement dans mes gestes tout en montrant l'endroit que les friandises aurait dû occuper.

Hermione : Pas du tout. Le paquet de Berty Crochus dans ta main vas ici et pas là.
Drago : Absolument pas !

On commençait à se prendre la tête sur où allez quoi. Puis on se mit d'accord après un long débat. Au bout de quelque minute j'entendis un verre se briser au sol. En me retournant, je vis que Granger avait casser un vase.

Drago : Fais attention bon sang ! Par Salazar t'es maladroite !
Hermione : Oh c'est bon ça se répare... Regarde Oculus Reparo.

Le sort de Hermione repara le verre.

Drago : Ça n'empêche que tu dois faire gaffe. Tu sers vraiment à rien ! Sale sang de bourbe.

À ces mots, Hermione se referma sur elle même. Elle n'apprécie guère que je lui parle ainsi.

Hermione : Bah t'as cas te démerder tout seul si t'es si parfait.

Elle sorti en trombe du magasin.

Pdv d'Hermione.

J'étais en colère. Comment avait il osé ! J'étais tellement en colère que je serrait fort ma main sur ma baguette. Ma main devenait blanche à cause de la pression. Je me dirigea vers la forêt pour aller prendre l'air. Marcher me ferait du bien... Je m'assis sur un rocher en écoutant le bruit des oiseaux. Au bout de quelque minutes, j'entendis des pas derrière moi...

Hermione : Vas-t-en Malefoy!
... : J'imagine que je peux rester vu que je ne suis pas Malefoy...

Je ne reconnaissais pas cette voix ! Je me suis retourner d'un coup pour voir à qui j'avais à faire. C'était des rafleurs ! Il y en avait 4. Je pensais qu'ils avaient disparu après la bataille de poudlard.

Je me suis donc levé et j'ai commencé à courir dans les bois. Il fallait que je regagne pré-au-lard. Le bruit de mes pas dans les feuilles indiquait que l'automne approchait. J'entendais les quatre courir vers moi. Un raffleur prit sa baguette et essaya de me jeter un sort.

Rafleur : Croque cheville !

Celui ci loupa son coup. Les trois autres suivirent le mouvement et essayait de m'attraper. Un des quatre réussi à me balancer une chaîne sur les jambes qui enveloppa mes chevilles. Un des quatre rafleur me releva et me tira par les cheveux. Il me prit de façon à l'immobilier devant le chef du gang.

Rafleur : Tiens tiens... Qui est tu ma joli ?

Un des rafleur tendit ma carte d'identité à son chef.

Rafleur : Hermione... Granger... Charmant. Oh ! Sang de bourbe... Ça c'est moins charmant ma belle.

Le rafleur rapprocha ses doigts de mon visage comme pour me caresser la joue.

Drago : La touche pas ! Stupefix !

Pdv de Drago :

Il fallait que Granger finisse de m'aider à ranger, j'allais pas tous faire tous seul !

Et puis je sentais une pointe de culpabilité en moi. J'étais dans la forêt en train de la chercher quand je vis Hermione captive de quatre rafleur.

Drago : La touche pas ! Stupefix !

Le rafleur qui tenait la rouge et or, fut propulsé à quelques mètres de là. Granger se releva et je lui pris la main pour l'aider à se relever. Les quatre rafleurs très mécontent continuaient de jeter des sorts. Je pris la gryffondor par la main et me mit à courir avec elle. Elle me lâcha la main pour lancer un sort. On évitait du mieux qu'on pouvait les flots de lumière qui fusait vers nous.

Hermione : Petrificus Totalus!

Granger avait réussi à en avoir un. Il en restait plus que deux. Un rayon de lumière toucha Hermione. Elle tomba à terre. Pris dans mon élan je fis quelques mètres de plus mais fit demi tour quand je m'aperçus qu'elle était tombé.

Les opposés s'attirent (dramione) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant