Chapitre 6 : Des Coéquipiers

369 12 2
                                    

Pdv de Drago

Une semaine s'était écoulé... C'était de plus en plus étrange. Weasmoche et Potter ne traînais plus avec Granger. Je la voyais la plus par du temps à la bibliothèque en train de travailler ou au niveau du saule pleureur en train de pleurer et déprimer sur sa vie. Je n'osais pas lui demander ce qu'elle avait. Après tout, ce n'étais pas mes affaire !?
Et puis j'avais peur qu'elle ne se pose des questions. Si elle en posait je n'aurais pas la réponse. J'ai moi aussi des questions qui sont malheureusement sans réponse...
J'étais perdu dans mes pensées quand la professeur m'interpella.

McGonagall : M.Malefoy ? Merci de vous concentrer sur mon cours ! Et l'annonce que je vais vous faire...

Qu'est ce qu'elle allait annoncé encore... Un nouveau devoir de métamorphose à rendre ?! Non merci...

McGonagall : Le nouveau directeur et les directeurs des quatre maison, dont moi même, avons décidé d'organiser un petit voyage pour les 7eme, 6eme et 5eme année.

Tous le monde commençait à faire des messes basses.

McGonagall : Ce petit voyage consistera à découvrir de nouvelle créature avec Hagrid et des plantes avec Mme Chourave. Vous aurez certain temps libre. Nous avons décidé de mettre 2 personnes dans une même tente.

Tout le monde chuchotait et était déjà en train de choisir avec qui ils allait se mettre.

McGonagall : Mais ce duo de 2 personne devra faire les activités et exercices ensemble pour à la fin du voyage gagné une petite récompense... Et nous avons décidé que ce duo devrait être composer de deux personnes de différente maison !

Cela se transforma en broua. Génial... On allait être avec une autre maison. Je pouvais me retrouver avec un Serdaigle, Poufsouffle ou pire ! Gryffondor... Finalement j'aurais préféré le devoir de métamorphose.

McGonagall : Silence ! Un peu de calme ! Les équipes seront affiché demain dans vos salles communes. Et les sexes peuvent être mélanger soit une fille et un garçon ou de même sexe. Cela dépendra de vos groupes.

Pdv d'Hermione

Tout le monde ne discutais plus que du voyage. On partais dans une semaine. Les professeurs accompagnateur était Flitwick, McGonagall, Hagrid, Bibine, Slugorn et Chourave.
Le lendemain matin mes yeux s'ouvrait difficilement. C'est Ginny qui me sorti du lit.

Ginny : Viens Hermione ! Y a les noms d'afficher pour nos partenaire ! Je veux savoir ! Leve toi !

Ginny me retira la couette. Le froid se senti immédiatement sur ma peau. Je mis un pied à terre et me frotta les yeux pour me réveiller. Je me douche rapidement et me mit en tenue. Je descendis les escaliers avec Ginny, elle était surexcité. Tout le monde était devant le panneau d'affichage. On entendait de tout.

7eme année : Oh non... Je suis avec un gars qui fou rien.
... : Cool je suis avec une amie.
... : Ça passe...
... : Je le connais pas du tout. On pourra faire connaissance.
... : Pas un serpentard...!

En m'approchant tout le monde me regarda. Puis j'entendis certain chuchotement.

... : Hermione à vraiment pas de chance...
... : La pauvre, elle est tombé sur le pire.

Je regarda le tableau d'affichage et passa les prénom jusqu'à mon nom.
Neville, Harry, Ron, Seamus, Elena, Meredith, Lucas, Hermione.
Je me mis à regarder en face de mon prénom. Drago Malefoy était écrit distinctement à côté de mon prénom. J'étais dégouté... Tout le monde sauf lui ! Pitié... Ginny n'avais pas encore vu avec qui j'étais.

Ginny : Trop bien je suis avec une amie poufsouffle, Penny! Bah... Pourquoi tu fais cette tête ?

Ginny arrêta de sautiller sur place et regarda le tableau et vit le nom de Drago.

Ginny : Ah... Je veux pas être pessimiste mais, pas sûr que vous gagner la récompense... Si vous n'êtes pas coordonnés tout les deux vous ne gagnerai pas...
Hermione : Oui...

Pdv de Drago

En me levant, je me rendis compte tout le monde dormait encore. Comme d'habitude, je m'étais réveillé à cause de mes cauchemars. Je revoyais sans cesse les horreurs que Voldemort et ces mangemort avait fait. Depuis la mort du mage noire, la marque des ténèbres sur mon bras gauche disparaissait petit à petit. Des fois elle me brûlait mais moins qu'avant. Je me suis levé et m'assis sur le canapé. La salle commune des Serpentard était assez sombre... La lueur de quelque bougie éclairait la pièce. Des rayons de soleil passait à travers les vitrails vert des serpentard qui reflétait dans la pièce. J'étais assis à regarder autour de moi. Un livre noir était posé sur la table. Je le pris. Il appartenait à une certaine Merula Vyperin, visiblement elle n'avait pas de bonne note en cours de potions. Je reposa le livre sur la table. Puis je me rendis compte que des panneaux d'affichage ainsi que la liste des personnes était affiché. Mais oui c'est vrai ! Les duo pour les vacances...

Je me précipita vers les panneau impatient et agacé de savoir avec qui j'étais. Un poufsouffle ? Un serdaigle ? Je priais pour que soit l'un ou l'autre.
Du doigt, je suivais les prénoms des serpentard jusqu'à ce que j'arrive au mien. Crabbe, Merula, Lee, Barnabé, Blaise, Pansy, Drago. Je suivis la ligne du doigt quand je vis Hermione Granger.

Drago : Non ! Je voulais tous sauf cette maison et encore moins elle....
Blaise : Qui ?

Je n'avais pas vu que Blaise venait de se lever. Légèrement agacé, je m'assois sur le canapé et montra du doigt la liste. Blaise vit son prénom, il était avec un poufsouffle dénommé Tony. Puis il vit le mien.

Blaise : Pas de bol mon pote... Après estime toi heureux, tu n'es pas avec Potter ou Weasley.
Drago : Mouais...

Au fond de moi quelque chose me noua le ventre. Comme si j'étais stresser ou... Je sais pas... Ce sentiment m'étais jamais arrivé... C'était assez... Étrange...
-----------------------------------------------------------
Désolé ce chapitre est peut être un peu court. Mais j'espère qu'il vous plaira. Je publierai la suite bientôt 😁

Les opposés s'attirent (dramione) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant