𝓋𝒾𝓃𝑔𝓉-𝓉𝓇𝑜𝒾𝓈

719 96 11
                                    

Notre groupe est au complet, réunis  au lieu habituel. Jisung et Chenle sont assis sur le banc qui occupe le fond de la pièce, Jeno joue distraitement avec ses baguettes de batterie, et Donghyuck est debout face à eux. Quant à moi, je suis adossé au mur, attendant que Haechan parle.

« Bon, commence-t-il en frappant ses paumes l'une contre l'autre, la fête de l'école est dans deux mois, et ce spectacle est l'occasion parfaite pour nous de faire notre première scène.

- Attends, quoi ? »

Haechan, ainsi que Chenle, Jisung et Jeno, se tournent vers moi.

« Tu veux qu'on participe au spectacle ? Je questionne Donghyuck.

- Évidemment ! »

Je déglutis difficilement en réalisant que je vais devoir monter sur une scène devant des centaines de personnes. À vrai dire, lorsque Donghyuck m'a proposé de rentrer dans le club de musique, je n'ai pas réfléchi à tout ce que cela impliquait. Pourtant, il est évident qu'un groupe de musique doit se produire sur scène, mais cette pensée tout à fait logique ne m'a même pas effleuré l'esprit. Je ne pensais qu'à faire de la musique avec Haechan, quand j'ai accepté.

« T'en fais pas, déclare justement ce dernier, on va bien s'entraîner, ce sera parfait pour le jour J!

- Et puis t'es pas tout seul, ajoute Chenle, on est là aussi! »

Je lui adresse un sourire reconnaissant. Donghyuck a raison, Jisung, Jeno et Chenle sont tout aussi bienveillants que lui, et je m'en veux de le réaliser seulement maintenant.

« On commence ? » Demande Jeno, enthousiaste.

Nous approuvons tous d'une seule voix, puis j'attrape ma guitare, Jisung sa basse, Chenle s'installe au piano, Jeno se poste devant la batterie, et Haechan s'empare du micro sur pied.

Au fur et à mesure des morceaux que nous jouons avec une ardeur nouvelle, une connexion se créée entre nos quatre instruments, guidés par la voix solaire de Haechan. Pour la première fois, nous sommes en parfaite harmonie, et ce sentiment de bien-être et d'euphorie que je ressens habituellement lorsque je joue seul est multiplié par dix. Tout se complète avec exactitude, comme les pièces d'un puzzle qui auraient enfin retrouvé leur juste place.

« Waouh, murmure finalement Jisung, c'était...

- Magique, termine Donghyuck, des étoiles dans les yeux.

- On va déchirer au spectacle. » je conclus, pris d'un optimisme contagieux.

Les autres acquiescent, tout sourire, et lorsque je croise le regard de Donghyuck, parsemé d'étincelles, j'aperçois une lueur de fierté, qui ne fait qu'alimenter mon cœur brûlant de joie.

𝗠𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁𝗵𝗿𝗼𝗽𝗲 • ᴍᴀʀᴋʜʏᴜᴄᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant