"Les flocons de neige tombent...".Décidément, la chanson est bien choisie! Mes pas laissent des empreintes dans la neige fraîchement tombée, tandis que les flocons viennent consteller mes cheveux de petites taches blanches. Dans ma précipitation, je suis sorti sans même prendre un manteau, n'ayant sur moi que mon uniforme. Ce matin, mon réveil n'a pas sonné et je n'ai pas eu le temps d'avaler quoique ce soit. Ma mère m'a proposé de prendre le bus, mais j'ai refusé catégoriquement, comme à chaque fois. Tous les matins depuis des années, je vais à l'école à pied, mes écouteurs vissés sur les oreilles. Il est vrai que prendre le bus me ferai gagner un temps précieux, mais peu importe, je préfère encore être en retard.
J'arrive devant le portail au moment où le surveillant s'apprête à le refermer. Il pousse un soupir avant d'entrebâiller la grille et me faire un signe de tête pour m'inciter à entrer. Je le remercie et j'accélère le pas jusqu'au moment où je rentre dans le bâtiment principal. Les couloirs sont déserts, et pour cause; mon téléphone m'indique qu'il est 8h42, les cours ont déjà commencé depuis douze minutes.
Arrivé à ma salle de classe, j'ouvre lentement la porte, en essayant de me faire le plus discret possible. Heureusement pour moi, toute l'attention est reportée sur le professeur d'histoire et un garçon qui se tiennent debout devant le tableau. Je rejoins ma place sans me faire remarquer et sors mes affaires de mon sac.
Si je devais me trouver un talent, j'opterais sans doute pour la discrétion. Vous savez l'élève que personne ne remarque, qui passe inaperçu? Eh bien c'est moi. À vrai dire, cela ne me déplaît pas. Je déteste être le centre de l'attention et je ne recherche pas vraiment la compagnie de quelqu'un. J'apprécie la solitude. La musique et l'écriture me suffisent.
La voix du professeur me tire de ma rêverie:
« Comme vous pouvez le voir, nous accueillons aujourd'hui un nouvel élève... »
Mon regard glisse du professeur jusqu'à l'élève en question. Il a l'air anxieux mais arbore tout de même un sourire timide, pour faire bonne impression.
« Je te laisse te présenter » continue le professeur en se tournant vers lui.
L'élève s'avance d'un pas et prend une grande inspiration avant de déclarer:
« Bonjour, je m'appelle Lee Donghyuck. Je viens d'emménager à Séoul. Veuillez prendre soin de moi » conclut-il en s'inclinant.
Sa présentation est accompagnée d'applaudissements polis de la part du reste de la classe. Le professeur balaye la pièce du regard avant de poser les yeux sur la place voisine à la mienne.
« Tu peux aller t'asseoir là-bas » dit-il en désignant la place vacante au dénommée Donghyuck.
Je laisse échapper un soupir. J'aimais bien être seul, au fond de la classe! En même temps il est vrai qu'il n'y a pas d'autre place de libre... Je vais donc devoir supporter la compagnie de quelqu'un, cela va me changer de mes habitudes; depuis le collège, je n'ai pas de voisin de classe. Personne n'ose s'aventurer à côté de moi et les rares personnes ayant tenté de m'adresser la parole n'ont récolté que des réponses vagues (et assez sèches, je dois l'avouer). Ce n'est pas de ma faute, je n'arrive pas à éprouver la moindre empathie pour tous ces gens que je vois quotidiennement et qui partage les mêmes cours que moi. Mais c'est mieux comme ça; je ne suis rien pour eux et il ne sont rien pour moi.
Le nouveau s'avance d'un pas hésitant jusqu'au fond de la salle, sous mon regard désapprobateur. Lorsqu'il s'assoit à son bureau, je fais mine de me plonger dans mon manuel d'histoire pour bien faire comprendre à celui que je perçois comme un intrus que je ne souhaite aucune communication. Visiblement, le message n'est pas bien passé, car mon voisin me souffle:
« Salut! Comment tu t'appelles? »
À contrecœur, je tourne la tête vers lui pour découvrir un visage rayonnant. Je comprends tout de suite qu'il souhaite se faire des amis, mais je ne peux pas lui en vouloir, c'est un réflexe humain de chercher à créer des liens en arrivant dans un nouvel environnement.
Malheureusement pour lui, il est tombé sur la mauvaise personne.« Mark, je réponds tout de même.
- Moi c'est Donghyuck! » s'exclame t-il d'une voix enjouée.
Je voudrais lui dire que je le sais déjà, étant donné qu'il s'est présenté il y a moins de cinq minutes mais les mots ne franchissent pas mes lèvres.
———
Bonjour! Merci beaucoup d'avoir lu. C'est la première fois que je publie quelque chose sur Wattpad, et la première fois depuis longtemps que j'écris quelque chose, alors n'hésitez pas à me faire part de vos remarques!
VOUS LISEZ
𝗠𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁𝗵𝗿𝗼𝗽𝗲 • ᴍᴀʀᴋʜʏᴜᴄᴋ
FanfictionMark est un élève solitaire, désintéressé des relations humaines et vivant seulement pour la musique et l'écriture. Mais l'arrivée d'un nouvel élève vient perturber ses habitudes... #1 - markhyuck #1 - donghyuk #1 - hyuk #1 - nct #2 - nctmark #4...