𝒹𝒾𝓍-𝓈𝑒𝓅𝓉

762 99 20
                                    

Ce matin, j'arrive au lycée avec une certaine appréhension à l'idée de voir Donghyuck, suite à notre appel de la veille. Je ne sais pas si je dois lui en parler, ou faire comme d'habitude, ou si il m'en parlera de lui-même.

Arrivé à ma salle je repère rapidement Donghyuck assis sur sa table, près de la fenêtre. Il n'est pas seul. Un garçon aux cheveux noirs de jais et aux yeux rieurs est face à lui. Je n'ai pas le temps de me demander qui est cette personne, car mes yeux se reportent sur Donghyuck qui vient de remarquer mon arrivée.

« Mark! » s'exclame-t-il en me faisant la signe de la main.

Je lui réponds par un sourire bref et m'avance vers lui et l'inconnu.

« Mark, je te présente Jeno, déclare Donghyuck avec enthousiasme, il sera le batteur dans le groupe.

- Salut...

- Ravi de te rencontrer! » lance le dénommé Jeno.

Pour confirmer ses paroles, il tend sa main dans ma direction, s'attendant sans doute à ce que je la serre.

Sauf que je ne peux pas. Je ne peux pas faire cette simple poignée de mains, c'est plus fort que moi. Je n'arrive pas à être comme tout le monde.

Alors je me contente de fixer la main de mon vis-à-vis, dans un silence de plus en plus embarrassant.

« Jeno, c'est l'heure, faut que t'y ailles!»

Surpris, je relève la tête vers la personne qui vient de, sans le savoir, de me sauver la mise.

« Ah oui, t'as raison! s'exclame Jeno, qui semble avoir immédiatement oublié la gêne que j'ai instauré. En plus j'ai cours de maths, ce prof est taré, il nous engueule dès qu'on a deux secondes de retard! »

Et il s'en va, après avoir attrapé son sac à la va-vite, en lançant un sourire à Donghyuck au passage.

Je m'assois à ma place et je sors mes affaires, sans me préoccuper plus longtemps de la scène qui vient de se dérouler.

« Désolé...

- Pourquoi tu t'excuses ? dis-je à Donghyuck, surpris par ses excuses soudaines.

- Jeno est plutôt comme moi, très tactile, j'aurais dû le prévenir que ce n'était absolument pas ton cas. »

Alors il a fait exprès d'intervenir ? Parce qu'il a remarqué mon malaise ?

« Comment t'as su ? je l'interroge, abasourdi.

- Tu sais, la fois où on s'est fait engueuler et que t'es sorti de la salle...T'as craqué parce que je t'ai attrapé le poignet, pas vrai ?

- Je pensais pas que t'avais compris... je murmure.

- Si, et puis c'était plutôt clair vu ton comportement distant avec moi et n'importe qui d'autre d'ailleurs. »

« C'est comme le jour où je suis arrivé, lorsque que tu m'as dit que tu ne mangeais pas à la cantine parce que t'avais beaucoup d'allergies. C'était bidon comme excuse, même si tu peux pas tout manger, tu ramènes ton propre repas et ça ne t'empêche pas de manger à la cantine.

- Tu te rappelles de ça ? » Je marmonne, rougissant à la mention de mon mensonge stupide.

Je suis stupéfait; je ne pensais vraiment pas que Donghyuck était observateur à ce point là. Et le fait qu'il se souvienne de toutes ces choses me concernant avec précision ne me laisse pas indifférent.

𝗠𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁𝗵𝗿𝗼𝗽𝗲 • ᴍᴀʀᴋʜʏᴜᴄᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant