𝓋𝒾𝓃𝑔𝓉-𝒸𝒾𝓃𝓆

727 95 34
                                    

« Je mange avec Jeno ce midi, ça ne te dérange pas ? »

J'essaie de cacher ce sentiment qui enserre mon cœur une fois encore et me force à adresser un sourire à Donghyuck.

« Non, t'inquiète pas. De toute manière je mangeais tout seul avant, dis-je d'un ton que je souhaite désinvolte.

- T'es sûr que tu veux pas venir essayer de manger à la cantine avec nous? Je sais que c'est compliqué pour toi mais-

- Non. »

Le masque que j'essayais de garder jusque-là s'effondre, et les étincelles dans les yeux de Donghyuck s'effacent, me faisant regretter presque immédiatement ma réponse.

« Je veux dire... tu sais que je ne peux pas. Le bus, ça allait encore, le trajet dure à peine dix minutes et je ne verrais sans doute plus jamais les autres passagers. Là... il s'agit d'un repas et comme j'ai toujours mangé à l'écart, je ne passerais pas inaperçu. »

Haechan hoche la tête, compréhensif mais affichant toujours sa mine triste. La pièce paraît toute de suite moins lumineuse quand il ne sourit pas. Dans une tentative de redonner son éclat au soleil, je lance :

« Fais pas cette tête, on se voit juste après, pour la repet ! »

En effet, à l'approche du concert, nous avons décidé de nous retrouver également sur le temps du midi, en plus des répétitions du soir.

« Ah d'ailleurs, à ce propos ! S'exclame-t-il en frappant dans ses mains. Je me disais qu'on pouvait peut-être jeter un coup d'œil à tes morceaux, ce serait sympa qu'on termine sur une composition originale. »

Il veut qu'on joue un de mes morceaux ?

« Enfin, si tu est d'accord bien sûr, ajoute-t-il, hésitant face à mon mutisme.

- Je- mais pourquoi tu veux qu'on fasse un de mes morceaux ? Je ne t'en ai jamais montré aucun, tu ne sais même pas s'ils sont bons ou pas ! »

Donghyuck soupire, mi-exaspéré, mi-amusé.

« Mark Lee, je te connais ! Dès qu'il s'agit de musique, tu es excellent. Et je sais que tu as une sensibilité qui te permet de composer et d'écrire des trucs incroyables. »

Je rougis face à son compliment, et simule une toux, gêné, me permettant de détourner le regard un instant de ses yeux pétillants.

« Et puis vu le temps que tu passes sur ce fichu carnet, j'espère qu'il y a quand même quelque chose à en tirer ! » Me taquine-t-il.

Je ris avec lui, tout en faisant mine de le pousser. Je touche à peine son épaule, cependant ma main se retrouve emprisonnée par la sienne, et avant que je puisse comprendre ce qu'il se passe, Haechan tire sur mon bras et nos visages se retrouvent à deux centimètres l'un de l'autre.

Complètement paniqué, je ferme les yeux et je prie juste pour que Donghyuck ne puisse pas entendre le rythme affolé de mon cœur.

Quelques secondes s'écoulent, durant lesquelles Donghyuck se rapproche de plus en plus, sans rien dire.

« J'y vais, à tout à l'heure. » finit-il par murmurer, tout proche de mon oreille.

Et il dépose rapidement ses lèvres sur ma joue, avant de s'éloigner, me laissant seul, avec une drôle de sensation.

𝗠𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁𝗵𝗿𝗼𝗽𝗲 • ᴍᴀʀᴋʜʏᴜᴄᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant