𝓈𝑒𝒾𝓏𝑒

792 93 52
                                    

J'écris. Ma tête est remplie de mots, de paroles, de notes que je m'empresse d'inscrire sur mon carnet. Toutes ces pages que je noircies sous la lumière blafarde de la lune me sont inspirés par un sourire. Celui de Donghyuck. Son sourire qui ensoleille mes journées emplies de brouillard.

Alors, en haut de chaque morceau, j'écris son nom. Enfin, celui que je lui ai donné.

Pour Haechan.

Mon téléphone vibre dans la poche arrière de mon pantalon, et étant peu habitué à recevoir des appels téléphoniques, le bruit strident de la sonnerie me fait sursauter.

Le nom que je viens à peine d'inscrire en haut de mes compositions s'affiche sur l'écran de mon portable. Je cligne plusieurs fois des yeux, pour être sûr de ne pas rêver, lorsque soudain, cet appareil qui m'est très peu familier s'éteint. Après plusieurs secondes, je finis par comprendre que toutes mes divagations ne m'ont pas laissé le temps de décrocher.

« Merde...»

Je dois lui téléphoner ? Non, si c'est vraiment important, il me rappellera.

Je pose mon portable à l'autre bout de mon bureau, me replongeant dans mon carnet.

Qu'est-ce qu'il voulait me dire ? Peut-être que c'est urgent...

Sans le vouloir, mes yeux se dirigent vers mon téléphone, désespérément silencieux.

« Oh et puis tant pis! » je lâche, attrapant mon portable d'un geste brusque.

Je m'apprête à appuyer sur l'icône permettant d'appeler un contact, lorsque que je me demande subitement:

« Qu'est-ce que je suis censé lui dire ? »

À court d'idée, j'ouvre le navigateur de recherches et tape « que dire pour entamer une conversation téléphonique » sur le clavier de mon téléphone portable.

Décidément, ce machin me sert beaucoup aujourd'hui.

La premier site qui m'est proposé est un blog, visiblement tenue par une adolescente. Je hausse les sourcils, appuyant tout de même sur le lien. L'article en question porte comme titre « 10 phrases d'accroches à sortir à ton crush au téléphone ou par message ».

« Crush? C'est quoi ça... » je marmonne, tentant de décoder le début de l'article.

« Essaie de l'intéresser dès le début de votre conservation, en abordant un sujet qui le passionne. Généralement, les garçons aiment bien le foot.»

« Est-ce que Donghyuck aime le foot ? » je me demande à voix haute.

Je me rends compte que je n'ai aucune idée de ce que Donghyuck aime, hormis la musique et chanter.

« Bah voilà, j'ai qu'à lui demander ! » je m'écris, pensant avoir trouver l'idée du siècle.

Fier de moi, je retourne dans mes contacts, et appuie enfin sur le bouton me permettant de téléphoner à Donghyuck.

Au fur et à mesure que la sonnerie s'égrène, je commence à douter de ma prétendue idée de génie.

« Allô ?

- D-donghyuck?

- Oui ?

- Est-ce que tu aimes le foot ? je débite d'une traite.

- Quoi ? »

Quelle idée de merde...

« T'aimes le foot ? je répète, ne pouvant plus reculer.

- Euh... pas vraiment, je préfère le basket, mais pourquoi tu me demandes ça ? »

Je me jure intérieurement que lorsque que je serai sorti de cette situation, j'irai toucher deux mots à l'auteure de cet article stupide.

« Comme ça... je réponds. Tu m'as appelé ? je demande, me rappelant tout d'un coup du but premier de mon appel.

- Ah oui ! Je voulais te demander, tu sais, pour ma proposition de tout à l'heure, si t'y avais réfléchi... »

La demande de Donghyuck concernant le club de musique m'a tellement prise de court, que je n'ai bredouillé qu'un « Je vais y réfléchir. ».

« Alors ? » m'interroge Donghyuck à l'autre bout du fil.

Si on m'avait demandé il y a quelques mois si je voulais faire partie du club de musique du lycée, j'aurais refusé, sans aucune hésitation. Mais depuis que Donghyuck est là, je ne suis plus sûr de rien.

« C'est d'accord. j'articule finalement, rompant l'attente interminable qui s'était formée entre nous deux, je veux bien rentrer au club de musique. »

À partir de maintenant, j'ai décidé de suivre mon cœur.

— — —

Ce chapitre était plus long que les autres, j'espère que ça ne vous dérange pas, j'étais inspirée 😂 En tout cas, j'espère que vous allez bien et que vous aimez toujours ! Passez une bonne journée/après-midi/soirée/nuit (selon le moment où vous lisez ça) 💞

𝗠𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁𝗵𝗿𝗼𝗽𝗲 • ᴍᴀʀᴋʜʏᴜᴄᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant