• 73 •

650 48 12
                                    


Jeudi 8 aout :

J'ouvre doucement mes paupières, il fait à peine jour. Il doit être tôt. Je relève ma tête et regarde autour de moi, je suis dans le salon. Ce qui c'est passer hier me reviens et j'ai qu'une envie c'est de pleurer de nouveau.

Mais comparer a hier soir, j'ai bougé de place. Je ne suis plus sûr la parquer froid de la veille. Je suis sur le canapé ou mon père se trouvait hier soir, une couverture m'encercle mon corp. Je ne perds pas plus de temps, j'enlève la couverture et je sors du canapé.

Je n'ai plus qu'une idée en tête c'est d'aller voir mon père, m'excuser et lui parler.

J'ai regardé dans les pièces à proximité mais il n'y était pas. Je sors de la maison, je regarde dans les environs mais je ne le trouve pas. Je commence à avoir peur, je ratisse le jardin mais en vain. J'ouvre la porte du garage et je le trouve enfin, je suis rassuré.

Il est dos à moi près de la voiture de collection, je n'arrive pas à voir exactement ce qu'il fait. Je ne sais pas non plus quoi dire ou bien quoi faire. Je stresse énormément et je commence à m'arracher des bouts de peau à cause de l'anxiété et de mon mal être qui m'envahit.

Mais malgré le stresse je décide de parler, de prononcer ce mot :

— Papa...

Il se retourne aussitôt vers moi, je me sens honteux et j'ai du mal à le regarder dans les yeux. Je m'attendais à plein de réactions de sa part, mais pas celle-là.

Mon père me sourit comme si de rien était accompagné de cette phrase :

— Tu es déjà levé ? Je pensais avoir fini de laver la voiture avant ton réveille.

Je ne comprends rien. Pourquoi est-il si gentil avec moi ? Pourquoi n'est-il pas en colère ? Pourquoi me sourire ? Et pourquoi nettoyer la voiture comme je lui avais demandé ? Après tout je lui est amené que des problèmes. C'est a cause de moi que maman veut divorcer, alors pourquoi être gentil avec moi... Je suis perdu et j'ai les larmes au yeux...

Je baisse un peu la tête, je ne sais pas quoi dire. Je ne suis presque plus capable de le regarder dans les yeux. Je me sens tellement mal.

— Yoongi il est tôt tu sais, si tu es fatigué va te recou-

Il n'a pas le temps de finir sa phrase, je l'interromps. Je cours un peu vers lui et l'enlace de toutes mes forces. Il est surpris de cette action qui ne me ressemble pas vraiment.

J'explose en larme, en même temps de m'accrocher désespérément à son t-shirt.
Il me murmure aussitôt

— Yoongi...

Il me serre par la suite contre lui, pendant que je lui dit entre deux sanglots :

— Je-je suis désolé Papa.

Je suis tellement désolé pour lui, pour tout ce que j'ai entraîné. Il me dit un peu après :

— Pourquoi tu t'excuses Yoongi ?

— Pour ce qui s'est passer hier soir.

Je fais toujours de la merde.

— Tu n'as pas à t'excuser, tu y es pour rien. C'est moi qui suis en faute, je n'ai même pas su réagir comme il le fallait.

Il vient caresser ma tête en même temps.

— Je suis désolé de vous avoir déçu...

— Tu ne nous as pas déçu Yoongi.

— Bien sûr que si. Vous étiez déçu que je sois avec Namjoon...

— Je n'étais pas du tout déçu, je n'ai d'ailleurs rien à dire sur tes choix sentimentaux. Ne t'excuse pas d'aimer quelqu'un Yoongi, je te l'interdit.

Ambiguity [ NAMGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant