Partie 1

31.5K 1.3K 106
                                    

Bismillah.

Assalamu Alaikum mes soeurs.

Mon histoire débute ici :

J'étais chez moi, en train de faire le ménage. C'était en semaine, Yanis, Hajar et Hawa étaient à l'école. Mon Frère Zouhir était dehors comme d'habitude. Mon père était au travail et Yemma faisait la cuisine. Moi je voulais reprendre des études à la prochaine rentrée en BTS NRC insh'Allah.

Bref, donc la journée c'était bien passée, je m'étais levée, avait fait mes prières, pris un bon petit déjeuner, regarder un film avec yemma, et puis, le ménage. Aucunes raisons de s'énerver, une journée ordinaire. 

Le ménage terminé, je pars à la douche. Et c'est là que ma vie a "basculé". Une fois sortie de ma douche, je m'habille, etc.. En sortant de ma chambre, je vois ma mère, avec le téléphone à la main, l'air complètement désemparé ! Elle était assise sur le canapé, ses yeux ne bougeaient pas mais ils étaient rouges, ses joues étaient encore noyés par ses larmes. 

Je m'inquiète qu'il soit arrivé quelque chose de grave à quelqu'un de ma famille, je cours en direction de ma mère, m'agenouille devant elle.

Moi : Yemma ! Yemma ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ? 
Elle : ... 
Moi : Yemma ! Réponds moi j'ten pris ! 
Elle : ... 
Moi : Tu me fais peur ! Parle stp yemma ! 
Elle : La hchouma ! 

Elle s'est levée, et à commencer à aller dans la salle de bain, moi je comprenais rien je disais "Yemma pourquoi la hchouma ?", mais elle me répondait pas et continuait à dire "la hchouma" tout bas. Je l'a suivais dans la salle de bain et elle a commencé à faire ses ablutions. Je suis donc sortie pour la laisser prier le Tout Puissant en paix. Je suis partie m'asseoir dans le canapé et je me demandais ce qui se passait. Ma mère avait l'air tellement choquée et déçue pour répéter "la hchouma". 

J'attendais qu'elle finisse de prier pour qu'elle vienne me rejoindre et que je puisse enfin comprendre car je sais que la prière la calmerait sobhanAllah. Pendant ce temps je réfléchissais, et j'ai pris le portable de ma mère qu'elle avait laissé dans le salon pour regarder le dernier appel. Je vois que c'était mon père ! 

Mais qu'est-ce que mon père avait-il pu faire ?

Yemma sort de sa chambre et se met devant moi. Elle me regardait dans les yeux elle avait l'air vraiment déçue. 

Elle : Benthi, viens, il faut qu'on parle toi et moi ! 
Moi : Yemma qu'est-ce qu'il y a ? 
Elle : Viens dans la cuisine, il faut préparer à manger 
Moi : D'accord... 

Je l'ai suivie dans la cuisine, elle était silencieuse, on sortait les ingrédients pour faire le repas. J'attendais qu'elle brise le silence. Et puis, tout à coup elle me dit ; 

Elle : Zouhir ! Ce hagoun, il a été arrêté ! Tu te rends compte benthi ?! La hchouma sur nous ! C'est la hchouma de la famille ! 

Zouhir en prison ? Je comprenais pas, je réalisais pas trop sur le coup. Pourquoi serait-il partit en prison ? 

Moi : En sah Yemma ? 
Elle : Oui en sah benthi ! 
Moi : Starfollah ! Pourquoi est-ce qu'il a été arrêté ? 
Elle : Ce hagoun a vendu de la drogue et en plus de ça il a volé une moto et une voiture pour les revendre ! La hchouma Lina wallah j'ai honte, honte de lui ! T'imagine les voisins ce qu'ils vont pensés ! Starfollah ! Que Dieu le guide ! Et ton père ? Il était presque en pleurs ! Zouhir a détruit l'honneur de ton père, de notre famille ! 

Elle s'est mise a pleuré, elle a lâché son couteau et elle est partie s'asseoir sur la chaise. Je me suis mise derrière elle, la tête sur son épaule, je la serais avec mes bras. 

Moi : Ca va aller Yemma, tu es une bonne mère et papa est un bon père ! Zouhir s'est fait égaré par sheytan, mais insh'Allah il va se remettre dans le droit chemin ! Regarde Yanis, a quel point il est fort à l'école ! Et Malik ? Regarde comme c'est un homme bon et pieux ! On a jamais manqué de rien ! Hcheum pour lui Yemma, sur lui ! Pas sur toi ! Tu es une femme forte, et c'est Zouhir qui s'en mordra les doigts ! 

Ma mère est restée silencieuse, elle s'est levée, m'a embrassé sur la joue et m'a dit "il faut qu'on termine le repas". Après avoir terminé de cuisiner je suis partie dans le salon, c'était l'après-midi, tout le monde allait pas tarder à arriver. 

Tout le monde est rentrer, sauf Zouhir bien sur qui était au commissariat.. Ma mère et mon père parlait dans la cuisine, pendant que nous on mettait la table. J'entendais ma mère pleurer, ça me brisais le coeur. Je l'entendais dire "Non non" tout en pleurant. On était tous choqués par ce qu'on venait d'apprendre, Hawa pleurait car c'était tout de même son grand-frère et elle avait du mal à comprendre. 

On s'est mis à table, pour la première fois tout le monde se taisait et mangeait silencieusement. Puis, mon père a briser le silence, et a briser mon coeur par la même occasion.. 

Lui : Comme vous le savez tous, Zouhir a mis la hchouma sur notre famille ! Il a déshonorer notre nom.. C'est pour quoi, votre mère et moi avons du prendre une décision.. 

Ma mère pleurait, je comprenais pas pourquoi ? De quelle décision parlait-il ? 

Chronique de Lina : le récit d'un mariage forcéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant