31 et 32

41.1K 1.2K 372
                                    


Donc nous étions dans la cuisine, elle fumait même si j'aimais pas ça mais elle arriver pas à arrêter tout comme les autres choses, j'en parlerai plus tard... Nordine rentre et il crie « LINA ! » 

Il est arrivé dans la cuisine, il a vu qu'il y avait Maryam, il a fait une tête zehma dégoûté lol ! 

Moi : Oui ? 
Nordine : Je vous laisse parlé entre copines, je te dirais après ! 
Maryam : Je vais y aller de toute façon ! 
Moi : Mais non restes (Nordine m'a fait les gros yeux lol) 
Maryam : Non c'est bon hebiba de toute façon on se capte comme d'hab lol ! Bisous (elle me fait un gros bisou, sert la main à Nordine et s'en va) 

J'étais en train de commencer la vaisselle et là il s'assoit et me dit : 

Nordine : Sah tu sais pas ? 
Moi : De ? 
Nordine : Réfléchis à quel jour on est !
Moi : Oui et ? 
Nordine : Aaah ouais si si ! 
Moi : Bah dis !
Nordine : Aujourd'hui ça fait un an on est mariés wesh ! C'est passé trop vite ! Un an sa mère, un an que je te supporte, nan j'dahk, putain un an quand même ! 
Moi (choquée) : Ah ouais j'avoue !
Nordine : Putain un an ! Même moi je suis choqué wallah, c'est aujourd'hui quand mon collègue il m'a parlé de sa femme et en même temps il m'a dit la date d'aujourd'hui je m'en suis rappelé ! 
Moi : J'avoue j'avais même pas pensé !
Nordine : Putain si si la vieille femme ! 
Moi : Oh chut ça va ! 
Nordine : Ouais bref je voulais te dire que ça 
Moi : Ah ouais d'accord 
Nordine : Quoi ? Tu veux un restau aussi ? 
Moi (en mode –') : Non c'est bon ! 
Nordine : Ouais bah encore heureux 
Moi : Ouais ouais 
Nordine : Non j'rigole wesh viens on vas fêter ça au restau ! 

Wouah j'étais choquée de Nordine vraiment ! Il était devenu limite comme avant. A croire il m'en voulait plus ! 

Moi (je me retourne vers lui tellement j'étais choquée) : T'es sah ? 
Nordine : Bah quoi ? A croire c'est un truc de fou aussi ! 
Moi : Bah quand même ! 
Nordine : Allé finis ta vaisselle et vas te préparer, enfiles ton plus beau foulard (il est trop bête) 
Moi : Hahaha ! T'es vraiment bête 
Nordine : Mdr bah quoi c'est vrai non ? Mets une tunique quand même hein 
Moi : Oh ça va j'ai pas besoin d'un conseiller en vêtement 
Nordine : Bah si je crois hein vu ta tenue... (j'étais en vieux jogging un truc comme ça ce jour là mdr) 
Moi : C'est pour la maison ça 
Nordine : Ouais bref fermes là et vas t'habiller sale moche 
Moi : Ouais ! 

Je suis partie me préparer, je me suis maquillée un petit peu quand même (qui a dit qu'une femme voilée ne peut pas se maquiller ? Surtout si c'est pour plaire à son mari), j'ai mis un psitch du parfum à Maryam, il sentait grave bon ! Je me suis habillée en robe longue rose et blanche, je l'aime trop cette robe, mon bandeau blanc et mon foulard rose, mes chaussures roses et mon sac blanc lol. Il faut que tout s'accorde pour moi ! 

J'étais en train de m'habiller pendant que Nordine prenait sa douche. Je suis partie dans le salon pendant qu'il s'habillait. Quand il est sortit, on s'est regardés pareil tous les deux lol ! Les gros yeux, du style : Wouah ! 

Il avait un beau costard noir avec une chemise blanche, sah il était magnifique ma sha Allah ! 

Nordine : Ah ouais ma sha Allah t'as pas blagué là 
Moi : Mdr comment ça ?
Nordine : T'es belle wesh 
Moi : Merci, t'es pas mal non plus !
Nordine : Pourquoi tu mens ? Tu me trouves magnifique je le sais ! 
Moi : Tu mens là 
Nordine : Orh je le sais, ça se voit dans tes yeux là ! 
Moi : Je te laisses y croire ! 
Nordine : Allé on y va 


Nous voilà parti pour le restaurant. Dans la voiture, on écoutait la musique, un moment je me mets à chanter, Nordine me regardait du coin de l'oeil et il se met à rire ! 

Moi : Quoi ? 
Nordine : Ah si si star ac' le retour ! 
Moi : N'importe quoi toi ! 
Nordine : Allé continue de chanter je pense que tu peux gagner la finale !
Moi : Mais t'es fou, t'as un problème 
Nordine : C'est toi qui dit ça ? Tu chantes à croire tu passes un casting wallah t'es trop marrante hahaha trop mignonne 
Moi : Trop mignonne ? 
Nordine : Trop marrante je voulais dire... Bref, chut j'écoute la musique 

Il a remit la musique, moi je continuais à chanter et lui je le voyais sourire, obligé il se foutait de moi lol... 

On est arrivés, c'était un beau restaurant mais on peut manger que du poisson c'est ça qui soul.. Il pourrait faire des restaurants halal quand même hormis les quick et les kebab ! 

Enfin bref, on est arrivés, on a commandé, on parlait pas au début, il me regardait dans les yeux. Moi je regardais autour de moi après ce hagoun il me donne un coup de pied ! 

Moi : Aie ! 
Nordine : Donc moi je t'emmène au restaurant pour que tu fasse la touriste chinoise à regarder autour de toi là ? 
Moi : Mdr t'es bête Nordine !
Nordine : Sah t'es là tu regardes à croire t'as jamais vu un restaurant ! 
Moi : Bah j'en ai pas vu beaucoup excuse moi 
Nordine : Oh c'est bon on ira plus souvent 
Moi : Voilà ! 
Nordine : Hummm.. 
Moi : Bref, Nordine ? 
Nordine : Ouais ? 
Moi : Tu m'as... enfin je veux dire... tu m'as pardonné ?
Nordine : Non 
Moi : Ok 
Nordine : T'es conne toi wallah, non je t'en veux à mort mais je t'invite au restaurant hagouna va 
Moi : Evites le hagouna aussi ! C'est quoi qui a fait que t'as changé d'avis ? 
Nordine : J'sais pas wallah, mon collègue il m'a dit c'était pas bien d'en vouloir à une personne alors qu'Allah était capable de tout nous pardonner, en plus toi t'es pas une bâtarde avec moi, toujours tu me prépares à manger même si on se parle plus, tu continue à faire le ménage tout ça... Faut savoir oublier, mais je te préviens une deuxième fois un délire comme ça et ça passera vraiment pas ! 
Moi : T'es malade, plus jamais ! 
Nordine : Y'a intérêt pour ta petite tête là 
Moi : Elle a quoi ma petite tête ? 
Nordine : Elle est mignonne 
Moi : Je sais je sais ! 
Nordine : Pouaaaah évites aussi t'es moche crois pas !
Moi : Ok le menteur ! 

Enfin bref, on a fini de manger, on a bien rigoler en tout cas... On sort du restaurant et on tombe sur Hassan, un shab à Nordine. 

Hassan (il me sert la main) : Salam khoya, alors tu sors ta femme ? 
Nordine : Il faut hein 
Hassan : T'as raison c'est bien 
Nordine : Ca va ? 
Hassan : Alhamdl et toi ? 
Nordine : Hmdl ça va ! 
Hassan : En parlant de femme, tu sais pas qui va se marier ? Non mais tu vas rigoler ! 
Nordine : Non qui ? 
Hassan : Bilel ! MDR 
Nordine : Sah ? (Nordine me regarde, je baisse la tête) 
Hassan : Ouais ! 
Nordine : Ah ouais bah tant mieux pour lui si il a trouvé sa hlel hein ! 
Hassan : Ca faisait longtemps qu'il était avec tu savais pas ? 
Nordine : T'es sur ? 
Hassan : Bah ouais ça fait 3 ans ils sont ensemble même 
Nordine : Ah ouais bah je savais même pas ! 
Hassan : Bah maintenant tu sais, c'est une kehba en plus, c'est une française enfin bref chacun sa femme hein, toi t'as de la chance, t'as une perle voilée tout ça ma sha Allah en tout cas khoya prends soin d'elle ! (j'étais trop gênée) 
Nordine : T'inquiètes kho, bon asi on te laisse nous on va rentrer, bonne soirée poto on se capte cette semaine tu viendras boire un truc à la maison ! 
Hassan : Asi ! Bonne soirée 
Moi : Merci toi aussi 

On repart dans la voiture, Nordine ne me parle même pas de Bilel, bizarre.. Mais tant mieux ! Sah, savoir qu'il se mariait je m'en fichais, mais que ça faisait trois ans avec sa copine ! Wouah ! Il m'avait toujours fait croire qu'il était célibataire et qu'il m'aimait.. Bref on s'en fiche maintenant ! 

On rentre à la maison, j'avais oublié mon téléphone. Je vois 5 appels en absence de Maryam et 8 messages d'elle. 

« Appels quand tu peux ! »
« Vite »
« Dépêche »
« Asi tu fou quoi ? C'est un truc de fou en plus ! »
« T'abuse ... »
« Rpd au moins ! »
« Allé LINAAAAAAA! »
« Bon capte moi qd t'sera pas occupé!!! »

Oulah mais qu'est-ce qu'il se passe ? Je l'appelle donc... 

Moi : Allô ? 
Maryam : Oua mille ans plus tard ! 
Moi : Désolée ma chérie j'étais au restaurant avec mon mari pour nos un an ! 
Maryam : Ah c'est trop mignon ! Justement … 
Moi : Quoi ? 
Maryam : Il faut que je te dise un truc ! 
Moi : Je t'écoute ? 
Maryam : Je vais me marier !!!
Moi : Hein ?!!! QUOI ? Avec qui ? Quand ? Ou ? 
Maryam : Mdr calmes hebiba, je peux passer comme ça je t'explique tout ? 
Moi : Vas-y ! 

Entre temps Nordine était partit dormir car avec le travail etc il était très fatigué. Bref, Maryam arrive 20 minutes plus tard. 

Moi : Alors explique !! 
Maryam : Mdr calmes ma poule (on s'assoit sur le canapé) Bon alors, tu te rappelles je te parlais de mon copain ? 
Moi : Ouais ? 
Maryam : Bah c'est avec lui ! 
Moi : Encore heureux ! Mais tu m'as jamais dis qui c'était hagouna !
Maryam : Mdrr.. Bah ça fait 3 ans que je suis avec, il habite pas loin d'ici, il est grand, beau... 
Moi : Il s'appelle comment ? 
Maryam : Bilel 
Moi : Bilel comment ? 
Maryam : Bilel ****** 

VOUS L'AUREZ COMPRIT ! C'ETAIT MON BILEL ! Enfin mon ancien Bilel ! J'étais complétement sous le choque ! 

Moi : Ah 
Maryam : Tu le connais ? 
Moi : Je vois qui c'est ouais vite fait il habite à côté 
Maryam : Ouais voilà, il m'a appelé tout à l'heure, on s'est vus et il m'a demandé en mariage ! J'en ai presque pleuré ! Tout le monde me disait qu'il me trompait à droite à gauche, j'avais peur de le perdre car on a arrêté plusieurs fois pendant quelques jours parce qu'on se trompait mutuellement... Mais bon mehlich, maintenant on va se marier ! 
Moi : Oui … 
Maryam : Qu'est-ce que t'as ? 
Moi : Rien je suis trop heureuse pour toi ma chérie (si elle savait...) ! Mais... vous l'avez déjà fait ? 
Maryam : Haha... (gênée) Bah oui quand même, pourquoi toi et Nordine ? 
Moi : Non pas encore ! 
Maryam : Ah ouais ! Non avec Bilel on l'a fait au bout de notre première année... 
Moi : Humm 
Maryam : Je suis trop heureuse hebiba !
Moi : J'imagine ma chérie, j'espère qu'il te rendra heureuse... 
Maryam : T'inquiètes, bon je te laisse ma chérie je passe le voir et je rentre chez moi ! Bisous ma poule !

Elle est partie, je regardais le vide, j'étais choquée ! Le monde est si petit ! Si Maryam l'apprenait, la pauvre quoi... 

Je vais dans la chambre, je me change et me mets dans le lit. Nordine se réveille et..

Chronique de Lina : le récit d'un mariage forcéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant