Je les regarde tous, il y en avait de mon frère Malik (qui habite dans le sud) qui me demandait de mes nouvelles et qui m’avait envoyé des photos de mes nièces ♥♥♥. Ensuite, j’avais reçu 2-3 messages de ma shab Leyla qui me demandait aussi de mes nouvelles et qui me parlait de sa nouvelle vie (elle allait se marier). J’étais triste car ces messages dataient déjà de plusieurs semaines voire de quelques mois et je me disais « ils doivent être vraiment déçus que je ne leur ai pas répondu ». Alors je leur ai répondu instantanément en leur expliquant que j’avais eu un problème avec mon portable.
Puis, tout le reste des messages venaient bien sûr de … BILEL !
Les plus anciens messages : « Weshh ma Linoush cmt ca va ? »
« T’es sah quand tu fais la morte qui rpd pas ? »
Des trucs comme ça. Ensuite, les messages d’après c’était du genre :
« Lina faut qu’on parle »
« Trouve un moyen de récupérer ton tel stp jsuis en train d’peter les plombs ! »
Mais il y avait un message qui m’a marqué, même encore à l’heure d’aujourd’hui je m’en rappelle, pas mot pour mot évidemment, mais je le connais presque par cœur.
« Jc que tu liras pas mn msg pck apparemment tn enculé d’mari il t’a tjrs pas redonné ton tel.. jai envie de tt exploser, qd j’revois ns photos, qd j’repense au fois ou était ts les 2, mais putain jai envie d’tout niquer, j’aurai aimé qu’tu parte avc moi, que tu t’casse d’ici, tu mérites une meilleure vie t’comprends ça ? C’connard il te laisse pourrir ici alrs que tu mérites une vie digne ds vraies princesses, tu mériterais qu’on te chouchoute, qu’on te câline… Même si l’temps passe, même si on s’revoit+ jms, sache que pr tjrs t’sera dns mn cœur, j’pourrais jms t’oublier. Jt’aime »
En lisant ce message, mon cœur c’est comme si il avait arrêté de battre. J’avais la haine de réagir comme ça à chaque fois qu’il s’agissait de lui. Et puis, ça m’énervait qu’il insulte Nordine alors qu’il avait fait grave des efforts avec moi. J’étais énervée simplement, énervée de porter dans mon cœur un homme qui n’y avait pas sa place. Enervée d’avoir fait fuir mon mari qui était hnine avec moi, qui s’occupait réellement de moi. Maintenant je devenais quoi ? J’étais seule, je n’avais personne à qui parler. Je ne supportais pas de vivre avec Nordine sans pouvoir lui parler. On dit que l’indifférence est pire que tout, c’est bien vrai !
J’avais une envie folle de lui répondre mais il ne fallait pas je sais… Il fallait que je résiste à la tentation, j’avais déjà assez fait de mal à Nordine, il fallait que je me rattrape.
Alors j’avais décidé d’agir, et de ne plus subir. Je me suis levée, j’ai fait tout le ménage de sorte à ce que ça sente bon, que ça soit tout propre. Et je suis partie préparer le plat préféré de Nordine ainsi que ses gâteaux préférés (corne de gazelle). J’y mettais tout mon cœur, je voulais qu’il me pardonne, je n’aimais vraiment pas cette situation…
Je suis ensuite partie prendre ma douche, me faire « belle ». Je l’attendais, j’avais tout posé sur la petite table comme ça il allait le voir direct quand il allait rentrer. J’ai attendu, j’étais angoissée de voir sa réaction. Je regardais la télé, mais la tête n’y était pas. J’étais vraiment stressée !
Puis, la porte s’est enfin ouverte, Nordine a vu le repas, m’a regardé brièvement, avec une certaine tristesse dans les yeux. J’ai baissé la tête, j’étais gênée. Mais de toute façon il fallait s’en douter, il n’allait pas me retomber dans les bras comme ça !
Il est partit faire je ne sais quoi dans la salle de bain et il est venu s’asseoir pour manger sans m’adresser la parole. Moi je voulais lui parler, mais je ne savais vraiment pas quoi dire et puis j’avais peur aussi. Mais je n’avais pas fait tout ça pour rien ! « Agir pour ne plus subir ! »
Moi : C’est bon ?
Nordine (fixant la télé) : Hum
Moi (en lui tendant mon téléphone) : J’en veux pas
Nordine (en regardant mon téléphone) : Et tu veux que j’en fasse quoi ?
Moi : Bah je sais pas
Nordine : Bah voilà moi non plus je sais pas, c’ta vie tu fais c’que tu veux, t’appelles qui tu veux, tu parles à qui tu veux, ta vie j’en ai plus rien à foutre maintenant t’as compris ?
Moi : Oui mais
Nordine (en me regardant droit dans les yeux) : Mais quoi ? Toi aussi t’veux pas comprendre ? J’MEN FOU D’TOI !! J’te supporte parce que t’es a c’qui parait ma « femme », mais toi et tout ce qu’il y a autour j’men bas les couilles, tu fais ce que tu veux, tu peux même aller travailler, tu peux même te taper des mecs, c’est ton dos pas le mien
Moi : Je sais mais
Nordine : Vas-y c’est bon tu me casse la tête arrête d’me parler t’utilises ta salive pour rien
Moi (j’étais trop zehaf) : T’es sérieux la ?
Nordine (en fronçant les sourcils) : J’suis sérieux ya quoi ? T’es qui pour m’parler même ? Tu casses les couilles j’ai juré, parles pas avec moi j’sais pas c’est pas compliqué à comprendre non ? D’ailleurs t’appellera ta miff, t’inventes un vice mais moi j’viens pas avec toi, j’ai pas envie d’être obligé de dormir avec toi dans l’même lit.
Moi : D’accord…
Nordine : Ouais bref maintenant on a plus rien à se dire, parles plus avec moi c’est tout c’que je demande
Moi : …
Je me suis levée, et je suis partie dans ma chambre. Il ne m’avait pas regardé partir. J’aurai aimé qu’il me retienne. Mais à quoi bon ? C’était moi qui avais fait la conne ! C’est moi qui avais tout gâché ce qu’il essayait tant bien que mal à construire. Je pouvais m’en prendre qu’à moi-même. J’en voulais au monde entier, j’étais totalement perdue, je ne savais plus vers qui me tourner ! J’ai pris mon téléphone pour appeler Leyla.
« Le numéro demandé n’est pas attribué »
Mes larmes coulaient, j’avais besoin de quelqu’un, j’avais besoin d’une personne… De cette personne qui avait été là quand ça n’allait pas. J’avais besoin de Bilel.
Sans réfléchir j’ai pris mon portable, je suis partie dans nouveau message : « Slm Bilel c’est Lina au cas où t’aurais plus mn num, j’ai récup mon tel ça me ferait plaisir de ravoir de tes nouvelles »
J’appréhendais d’avoir sa réponse. Peut-être n’allait-il pas me répondre. Peut-être allait-il m’envoyer chier (désolé pour l’expression).
J’étais allongée dans le lit, anxieuse d’avoir une réponse. Environ dix minutes après (qui me parurent une éternité), mon téléphone vibre…
Bilel : « Slm, pk ça s’passe + bien avk tn mari dk ta re-besoin d’moi ? »
Bon d’accord ça commence bien !
Moi : « Non pas du tout, tu sais très bien que j’appréciais les moments qu’on a passé ensemble mais les choses faisaient qu’on ne pouvait plus se parler »
Bilel : « Quel chose »
Moi : « Nordine »
Bilel : « Et pk ca a changé dun coup »
Moi : « C’est toi qui a dit à tout le monde pour notre sortie au parc astérix et tout ? »
Bilel : « Nn pk »
Moi : « Shaina est venue voir Nordine et elle a tout balancé »
Bilel : « Aaah dk il t’parle + dk tu reviens vers moi si siiiiiiiiiii »
Moi : « Arrêtes de dire n’importe quoi »
Bilel : « Pk t’reviens alrs ? »
Moi : « Pour prendre de tes nouvelles »
Bilel : « Mdddr t’ma laissé souffrir kme dla merde pdt jc pas cmb d’temps mais zehma mtn tu t’préoccupe dmoi »
Moi : « Bon tu sais quoi Bilel je venais en mode gentille, pour qu’on se reparle, t’en a pas envie tampis ! J’ai plus envie de me prendre la tête. Bonne soirée slm »
Je n’ai pas eu de réponses, j’étais zehaf, j’étais perdue. Je me sentais vraiment mal de lui reparler, enfin par rapport à Nordine quoi ! Je suis repartie dans le salon pour débarasser, Nordine s’était endormi… J’ai tout nettoyé et je suis partie dormir.
Tard dans la nuit, mon téléphone vibre.
Bilel : « Dsl pr taleur c’juste qu’ca mfait bizarre qu’tu mreparle, tc tres bien qutu m’mank »
J’étais heureuse qu’il m’ai répondu ! Moi je ne savais pas quoi lui dire alors je n’ai pas répondu. Le matin, vers 6heures, il m’appelle.
VOUS LISEZ
Chronique de Lina : le récit d'un mariage forcé
General Fictionchronique reprise de facebook. Assalamu Alaikum mes soeurs. Tout d'abord je me présente, je m'appelle Lina. J'ai 23 ans à l'heure d'aujourd'hui mais à l'époque de mon histoire j'en avais 19. Je suis d'origine Algérienne, plus précisément d'Oran (♥).