Assalamu Alaikum mes soeurs.
J'entends donc la porte qui s'ouvre. J'étais en train d'éplucher des légumes. J'avais peur, mon coeur avait arrêter de battre à ce moment là, j'osais à peine respirer. J'avais peur, peur que ce soit une autre personne que lui qui rentre. Je me retourne pour faire face au salon et je le vois qui me regarde (Nordine bien sur). On se regardait dans les yeux, il avait l'air triste, moi j'étais dégoûtée de lui mais tellement heureuse de le revoir enfin.. Je me sentais si seule depuis 3 semaines, depuis ce fameux matin où tout a basculé, ce matin où j'ai failli perdre ce qui me rendais le plus fière.
Nordine : Euh... Lina.. Faut qu'on parle
Moi : (je me suis remise à éplucher mes légumes) Je t'écoute
Nordine : (en s'approchant dans la cuisine) Lina j'me dégoûte, c'était pas moi c'est pas possible, j'arrive plus à me regarder, pardonne moi Lina wallah s'il te plais (il s'est approché et m'a prit le bras, j'ai eu une réaction spontanée, j'ai retiré mon bras direct. Il m'a regardé encore plus tristement) Sah Lina ça n'arrivera plus, on va reprendre nos vies d'avant, comme je t'avais dis avant qu'on se marrie, tu fais ta vie je fais la mienne ok ?
Moi : C'est ce que tu fais déjà de toute façon non ?
Nordine : Ouais parce que moi ce mariage je le voulais pas, le prends pas mal mais j'étais bien seul, sans contraintes, du jour au lendemain j'me retrouve marié, obligé de rentrer à la maison tous les soirs..
Mais tu crois quoi ? Tu crois que moi j'ai envie de me retrouver ici ? SEULE ? ABANDONNÉE ? LOIN DE TOUT ? PASSER MA JOURNÉE A PRÉPARER A MANGER POUR UN HOMME QUI NE M'AIME PAS ? UN HOMME QUI ME TROMPE ? TU CROIS QUE JE VOULAIS ÊTRE MARIÉE UN HOMME COMME TOI, A UN HOMME QUI NE SAIT FINALEMENT PAS ME RESPECTÉE, UN HOMME QUI NE SAIT PAS ME RENDRE HEUREUSE ? TU CROIS QUE J'AI PAS ENVIE MOI DE REPRENDRE MA VIE D'AVANT, DE ME LEVER LE MATIN ET VOIR MA PETITE SOEUR SE PRÉPARER AVANT D'ALLER A L'ECOLE ? TU CROIS QUE JE VEUX ÊTRE ICI, DÉSARMÉE, INCOMPRISE, ETOUFFANT, SUFFOQUANT MÊME, T'ENTENDRE CHAQUE NUIT VENIR ET REPARTIR AUSSITÔT LE LENDEMAIN, SENTIR QUE JE NE COMPTE PAS POUR TOI. TU CROIS QUE JE VOULAIS QUE TU AI CES GESTES ENVERS MOI ? TU CROIS QUE JE N'AI PAS ENVIE DE TE CRACHER DESSUS POUR CE QUE TU M'AS FAIS, ET CE QUE TU A FAIS AVEC CETTE FILLE PENDANT QUE JE DORMAIS ? TU CROIS PAS QU'IL Y A DES MOMENTS OU JE VOUDRAI M’ÉVADER, PARTIR, MOURIR MÊME ? TU CROIS PAS QUE JE ME SENS PRISONNIÈRE DE MOI-MÊME, PRISONNIÈRE DE TOI PARCE QUE JE T'APPARTIENS A PRÉSENT. TU CROIS PAS QUE JE VOUDRAIS JUSTE UN HOMME QUI M'AIME, ME RESPECTE, PARTAGE DES CHOSES AVEC MOI ? TU CROIS QUE MOI J'AI VOULU TOUT ÇA ?
Ça, c'est ce que j'aurai voulu lui dire, mais à la place je n'ai eu que le courage de répondre "C'est vrai.."
Nordine : Ecoute Lina, je sais que j'ai déconné, mais wallah je veux me racheter. Viens on va acheter des meubles demain s'il te plais, ne m'en veux plus même si j'sais que tu dois avoir envie de me cracher dessus, de partir, de rentrer chez toi (il lisait dans mes pensées ou quoi ?). Mais wallah j'veux que tu sois bien ici quand même...
Moi : Ok
J'ai fini ma salade, pendant que Nordine prenait sa douche. Je suis partie dormir, lui a mangé tout seul. Le lendemain il se préparait pour aller chercher les meubles, je suis à mon tour partie me préparer, il ne m'a même pas regardé, comme si il m'ignorait.. Dans la voiture le silence était glacial, aucun de nous deux ne parlait. On est partit dans un magasin de meubles.
Nordine : Je te laisse acheter ce que tu veux, tu peux tout acheter j'ai grave de l'argent de côté et je veux que tu te fasse plaisir, tu prends canapé, petite table, télé, table à manger, chaise, lit, tableaux, miroirs ce que tu veux
Moi : Ok
Même si j'étais énervée encore après lui, j'étais trop contente de pouvoir enfin acheter des meubles pour ma maison. Parce que de toute évidence c'est notre maison, autant la mienne que la sienne, et j'y passe beaucoup plus de temps donc c'est normal que c'est moi qui ai le choix de la décoration.
J'ai commencé par le salon. J'ai pris un canapé d'angle blanc en cuir, une petite table en bois marron clair, avec un tapis avec des gros poils marron aussi, un meuble de télé blanc, une télé écran plat, un buffet en bois clair trop beau pour poser des plats, etc dedans. Et un tableau de New York.
Ensuite je suis partie pour faire ma chambre. J'ai pris un lit au style chinois un peu, vous savez très près du sol en bois (je trouve ça classe le bois). Une nouvelle commode laquée prune, un long miroir en bois clair également, une belle couverture prune, une "affiche" avec un homme qui tient un bébé dans ses bras.
Puis, c'était au tour de la salle de bain. J'ai acheté un nouveau miroir, un meuble pour sous l'évier, il était bleu foncé trop beau. Et un autre meuble bleu plus clair, haut, pour mettre les serviettes, etc. J'ai également racheté des serviettes, parce qu'il y en avait que deux, un porte savon, un truc pour les brosses à dents..
Enfin, nous sommes parties du côté de la cuisine. J'ai acheté une table carrée petite (puisque notre cuisine est petite), en bois clair encore lol, une cafetière, une machine à laver pour la buanderie (oui, je vous ai pas dis Nordine déposait notre linge chez sa soeur), j'ai acheté je ne sais pas comment on appelle ça, mais en fait c'est comme un stickers mais pour les meubles en fait, il y a pleins de couleur et on le colle dessus c'est hella ça fait grave jolie. J'en ai pris (pour le meuble de l'évier), en violet c'était trop beau. J'ai pris deux chaises en violette aussi, et des stickers pour décorer le frigo. J'ai acheter des plaids aussi pour quand on regarde la télé dans le canapé, des coussins, des vases... Je me suis fais trop plaisir, Nordine me disait que c'était trop beau ce que j'avais choisi. Il m'a dit d'aller dans la voiture en attendant qu'il paye. J'avais les plaids, les coussins, les draps, les tableaux, miroirs, les stickers, mais le reste il fallait venir le chercher avec un camion. Nordine m'a donc déposé à la maison et est partit chez son frère qui avait apparemment un camion pour aller chercher les meubles.
Quand je suis arrivée j'étais surexcitée que mes beaux meubles arrivent, j'ai déjà mis les stickers, ça faisait trop beau j'étais fière lol, maintenant il fallait que j'attende tout le reste.
Au bout de deux heures, j'étais sur le balcon (il faisait beau), et j'ai vu le camion. Il y avait au moins 5 hommes avec Nordine. Je ne connaissais aucun d'eux. Je les ai vu en premier sortir la table à manger, et les deux chaises ainsi que la petite table (2 qui portait chacun une chaise, un qui portait la table à manger, et Nordine portait la petite table).
J'ai été ouvrir la porte pour leur faciliter la tâche, en premier, il y a eu Nordine qui est sortit de l'ascenseur (qui je vous rappelle est tout petit), il m'a regardé avec un sourire et a posé la petite table dans le salon. Elle était belle. Il est ensuite redescendu pour aller chercher la suite. La table à manger et les chaises sont arrivées, je suis partie les placer dans la cuisine. Ca commençait déjà à changer j'aimais trop.
Puis le canapé, la table, la télé, tout est arrivé au fur et à mesure, moi je les plaçait j'étais toute fière. Un moment Nordine quand il était en haut m'a dit de préparer des petits trucs pour que ses potes restent un peu pour regarder le match ce soir et tout. Je me suis donc exécutée. Une fois que tout était prêt, je leur ai donné à manger, eux ils essayaient de régler la télé, monter le lit, etc, mais il y en avait un, sur le canapé, qui me regardait bizarre, comme si il me "reluquait". J'étais très gênée.. en plus je me disais que je n'avais toujours rien pour faire le ménage ! Alors j'ai demandé à Nordine si je pouvais aller dans le carrefour à côté de chez nous pour aller chercher ce qu'il me fallait (c'est juste à côté).
Nordine : Non tu reste là on ira demain
Moi : D'accord
Je suis partie dans la chambre, j'étais énervée il croyait j'étais soumise à lui !! Et j'entends un des hommes dire "T'es dur wallah, ta femme elle est bien mash'Allah, laisse la sortir, elle va juste acheter des trucs pour faire le ménage !"
Nordine : (en m'appelant) Viens Lina
Je suis sortie de la chambre, j'étais toute contente
Moi : Oui ?
Nordine : Tiens (en me tendant l'argent), fais attention à toi hein
Moi : Oui ne t'inquiètes pas (j'ai pris l'argent)
Nordine : Non non attends, je te laisse pas y aller toute seule, azi Bilel accompagne la s'il te plait !
Bilel : Si tu veux
Moi : Nordine c'est bon il va rien m'arriver
Nordine : Tais toi et va avec Bilel
Moi : Ok merci Bilel
Bilel : T'inquiètes
On est partit tous les deux, on a commencé à grave bien parler, il était super gentil, on rigolait, il faisait le gogole avec un aspirateur j'arrivais plus à respirer tellement que je rigolais. J'ai pris tout ce qu'il me fallait, j'ai racheter des gâteaux apéros pour leur soirée foot, des fleurs (pour mes beaux vases) et des bougies pour que ça sente bon à la maison.
Nous sommes ensuite rentrées, on avait mis du temps mine de rien, dans l'immeuble on rigolait, rigolait, rigolait, c'était trop un gogol, il me faisait trop rire ! Sauf que quand on est arrivés, Nordine nous attendait carrément sur le palier (il avait du nous voir d'en bas) et il avait l'air pas très content...
VOUS LISEZ
Chronique de Lina : le récit d'un mariage forcé
General Fictionchronique reprise de facebook. Assalamu Alaikum mes soeurs. Tout d'abord je me présente, je m'appelle Lina. J'ai 23 ans à l'heure d'aujourd'hui mais à l'époque de mon histoire j'en avais 19. Je suis d'origine Algérienne, plus précisément d'Oran (♥).