Le lendemain matin… J’ouvre les yeux, Nordine était collé à moi. Moi j’étais dos à lui, il avait sa main posée sur mon ventre. L’avait-il fait exprès ou alors était-ce arrivé pendant la nuit sans qu’il ne s’en aperçoive ? Peu importe car en réalité j’étais trop heureuse. Ca faisait tellement plaisir de le retrouver même si ce n’était pas voulu pour sa part. Mais peut-être avait-il réfléchit pendant la nuit et qu’il s’était rendu compte que j’avais le droit moi aussi à une seconde chance !
Je ne voulais pas le réveiller, je voulais rester dans cette position, je sentais sa chaleur contre mon dos, ça me faisait trop du bien de le sentir près de moi.
Environ 20 minutes après, je l’ai senti en train de se réveiller. Il s’est retiré presque instantanément de mon dos ! Bien sûr que ça m’a vexé mais il fallait s’en douter…
Nordine : Wesh c’est quoi ce délire ?
Moi : Salam aleykoum, j’en sais rien quand je me suis réveillée on était déjà comme ça
Nordine : Ouais bah te fais pas de films, ça s’est fait pendant la nuit mais en tout cas c’est pas moi qui l’ai voulu
Moi : Je sais
Nordine : Tant mieux (il était en train de sortir du lit)
Moi : Nordine ?
Nordine : Hum
Moi : Tu comptes vraiment jamais me pardonner ?
Nordine (en baissant la tête) : J’ai plus rien à faire avec toi
Et il est sorti de la chambre. C’était pas possible, ça ne pouvait pas continuer comme ça, je n’arriverais jamais à tenir comme ça, sans lui, sans communication, sans regards… Avais-je réellement fais le bon choix en demandant à Bilel de m’oublier ? Et si j’étais partie avec lui ? Non, il fallait que je m’ôte cette affreuse idée de la tête. J’étais la femme de Nordine, je portais son nom, il fallait que j’en reste digne, et il fallait absolument que j’oublie DEFINITIVEMENT Bilel !
Je me suis à mon tour levée, tout le monde était en train de déjeuner, ils chantaient, même Nordine j’étais trop étonnée ! Moi je faisais un peu la tête à cause de notre conversation, j’en avais mal au ventre parce que je me disais « Imagine il ne te pardonne vraiment pas ? T’es vouée à passer ta vie sans enfants, avec un mari qui ne t’adresse pas la parole, à jouer à la play… ». J’avais une grosse boule dans le ventre, vous voyez la sensation ? Un peu l’envie de vomir, avec un mal au bas du ventre. J’aime pas cette sensation c’est vraiment désagréable !
J’essayais de le cacher, je ne voulais pas que ma famille s’inquiète mais ma mère remarque tout ! Car une fois le petit déjeuner prit, on s’est tous installés dans le salon, moi je suis restée un peu avec ma mère dans la cuisine pour parler de Zouhir et ensuite nous nous sommes installées avec les autres. Ma mère ne m’en avait pas parlé mais elle sentait que je n’allais pas bien. Il y avait un grand blanc et là elle sort.
Yemma : Vous vous êtes disputés vous deux (en nous regardant en alternant) ?
Nordine (en me lançant un regard scarface) : Non pas du tout pourquoi ?
Yemma : Ci ca depuis hier vous vous parlez pas y en plus vous êtes a l’opposé l’un de l’autre, normalement quand tout se passe bien on est toujours à côté de sa chérie eh oui !
Nordine : On est même pas être trop souvent collés
Yemma : Ci ca tu crois que tu peux me mentir à moi ? (en faisant une tête zehma en levant un sourcil lol)
Nordine (en se mettant à côté de moi) : La preuve qu’il y a rien entre nous (en me faisant un bisou sur le front)
Yemma : Hum je préfère ça
Ensuite il a passé son bras autour de mon cou pour se faire bien voir. Moi je savais que c’était du faux mais je faisais genre l’air de rien, pour pas inquiété ma mère. Vous connaissez les darones rebeus !!! Il suffit d’un tout petit truc pour qu’elle fasse limite une crise cardiaque lol !
Après ce petit épisode je file à la douche, Nordine attendait sur le lit. Bref, moi je me préparais dans mon ancienne chambre pour lui laisser la salle de bain. Il revient de la douche, il était en serviette ! Ohlala il est tellement magnifique ma sha Allah, il a un corps de malade (évitez de baver dessus lool). Je le regarde zehma admiration et lui il me fixe, moi je bavais.
Nordine : Quoi ?
Moi (en relevant la tête) : Hein ?
Nordine : T’es là tu me regarde
Moi : J’ai pas le droit ?
Nordine : Plus maintenant bref
Et il est ressorti de la salle de bain avec ses vêtements dans la main. Zehma maintenant ça le gênait de se changer devant moi ! Mais bon j’avais toujours l’image de son magnifique corps dans la tête LOL.
Une fois tout ça fait, ma mère voulait qu’on aille encore au centre commercial (elle aime trop ça !!!). On est tous partis, on rigolait bien, Nordine s’amusait avec Hajar et Hawa, moi je parlais avec mes parents (il n’y avait pas mes frères). On marchait, et un moment Nordine se retourne vers moi en mode super gêné. Moi je comprends pas et là ma petite sœur Hawa dit :
Hawa : Bon Lina c’est quand vous avez un bébé parce que j’ai demandé à Nordine mais il m’a pas répondu !
Tout le monde s’est arrêté pour attendre ma réponse. Nordine me regardait du style « on fait quoi là », moi tout le monde me fixait je savais pas quoi dire.
Moi : Quand Allah l’aura décidé !
Yemma : Oui tout provient de la volonté d’Allah swt.
Moi : Oui voilà
On a recontinuer à marcher, on discutait mais dans ma tête je me demandais « est-ce qu’un jour j’aurai des enfants ?! », j’avais la peur au ventre de ne jamais en avoir !
Après la journée passée, Nordine et moi on se retrouve tous les deux dans la chambre avant d’aller manger je sais plus quelle était la raison. Il fallait absolument que je sache si j’allais avoir des enfants ou non !
Moi : Euh Nordine ?
Nordine : Quoi ?
Moi : Tu vois ce qu’a demandé ma petite sœur ce matin, et bah je me demandais…
Nordine : Si on aura des enfants ensemble ?
Moi : Oui…
Nordine : Tu sais ce que ça veut dire ?
Moi : De ?
Nordine : Bah qu’on doit coucher ensemble
Moi : Oui … (trop gênant)
Nordine : Ouais bah voilà, moi je veux pas ce genre de relation avec toi, donc tant qu’on sera mariés on aura pas d’enfants
Moi (hyper vexée) : Je te dégoûtes autant que ça (en me mettant face à lui, en le regardant droit dans les yeux)
Nordine : Je veux pas passé là où quelqu’un est déjà passé pour avoir des enfants
Moi : MAIS J’AI RIEN FAIS AVEC BILEL PUTAIN TU VEUX PAS COMPRENDRE ? JE SUIS VIERGE ! J’AI RIEN FAIS, JAMAIS ! ET JE NE L’AURAI JAMAIS FAIS, JE TE SUIS TOUJOURS RESTEE FIDELE, MEME SI OUI JE SUIS SORTIE A ASTERIX AVEC LUI, OUI JE PENSAIS A LUI, MAIS IL N’Y A MEME PAS EU UN BISOU, JAMAIS ! MAINTENANT ARRÊTES DE ME TRAITER COMME SI J’ETAIS DE LA MERDE PARCE QUE MOI CONTRAIREMENT A TOI JE TE SUIS RESTEE FIDELE !
Nordine (choqué de tout ce que je venais de dire) : J’ai plus envie d’en parler
Moi (en le tenant face à moi) : T’as jamais envie d’en parler, t’as jamais rien à dire ! Mais alors quoi ? On va passer toute notre vie comme ça à ne pas s’adresser la parole, à ne pas se jeter un regard, à ne pas avoir d’enfants ? Allah pardonne tout, et toi tu n’es pas capable de me pardonner une erreur…
Nordine (zehaf) : MAIS PUTAIN JE PEUX PAS TE PARDONNER, C’EST AU DESSUS DE MES FORCES !!!
Moi (larmes aux yeux avec la voix qui tremble) : Mais pourquoi ?!
Nordine : Parce que j’ai jamais été comme ça avec une meuf que je l’ai été avec toi, je t’aimais à la folie ! T’comprends c’que ça veut dire ? J’taurai offert ma vie, j’serai parti même en enfer pour toi, j’taurai tout donné ! Tout ce que je t’ai fait chaque jours j’y pensais, et je m’étais promis de te rendre heureuse jusqu’à la fin d’ta vie. Des enfants ?! J’en voulais pleins venant d’toi, mais la vérité c’est qu’maintenant j’arrive plus à t’regarder parce que tu me dégoûtes, tu m’as déçu comme personne !
Moi (mes larmes coulaient) : J’ten supplie Nordine pardonnes moi…
Nordine (en retirant mes mains de ses bras) : Arrêtes Lina
Et il est sorti de la chambre. Moi je me suis effondrée sur le lit, les larmes coulaient toujours plus fort. J’avais mal au fond de moi. Tous ses mots résonnaient dans ma tête, tout ce que j’avais gâché ! Je méritai son indifférence, sa méchanceté !
Je m’en voulais terriblement… Une fois mes larmes séchées, je suis sortie de ma chambre à nouveau pour rejoindre les autres dans le salon. Nordine semblait ailleurs, quand je suis arrivée il m’a regardé et a ensuite baissé la tête. Moi je voulais encore pleurée, ma mère me regardait et je sentais dans son regard qu’elle savait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas.
Yemma : Lina tu m’accompagnes dans la cuisine pour préparer le thé ?
Moi (en sachant qu’elle allait me parler de Nordine) : Oui yemma
Nous sommes parties dans la cuisine, Nordine me suivait du regard. Passée le pas de la porte de la cuisine, je me suis mise à pleurer, ma mère m’a prise dans ses bras ♥♥♥. Je me suis peu à peu calmée.
Yemma : Benthi, qu’est-ce qu’il se passe ?
Moi (en m’asseyant) : C’est … c’est … avec … Nordine …
Yemma : Je m’en doute, qu’est-ce qu’il se passe ?!
Moi : C’est… une… longue… histoire…
Yemma : Ca tombe bien car j’ai tout mon temps (elle s’est assise en face de moi et m’a pris la main) Depuis que tu es petite je t’ai toujours dit que si un jour tu avais un problème quelconque il fallait que tu viennes m’en parler !
Moi : Ca va plus du tout entre nous, il ne veut plus me parler…
Yemma : Ah bon ? Mais pourquoi ça ?
Moi : Au début de notre mariage il était méchant avec moi, il me parlait mal, il allait voir une autre fille. Moi j’ai trouv » une épaule sur laquelle me reposer, c’était Bilel un des meilleurs amis à Nordine. Sauf que Bilel est tombé amoureux de moi, Nordine a changé et il est devenu hnine. Mon cœur était perdu entre ces deux hommes affectueux avec moi. D’un côté j’avais Bilel qui m’avait toujours redonné le sourire, et de l’autre j’avais un homme qui m’avait fait pleuré mais qui essayait de se racheter. Sans le savoir pourquoi je me suis détachée de Nordine pour aller vers Bilel. Sauf que Nordine l’a apprît et depuis il ne veut plus de moi … J’ai la hchouma yemma…
Yemma (choquée) : On fait tous des erreurs ma fille, et si tu t’es rapprochée de Bilel c’est normal, tu avais besoin d’attention et lui a su être là. Mais c’est un salopard parce qu’on ne fait pas ça à un ami enfin bref ! Il faut que tu parles à Nordine et je suis sûr qu’il saura te pardonner, tu sais c’est un homme, la tu as touché à sa fierté et c’est pour ça qu’il réagit comme ça !
Moi : J’ai essayé mais il ne veut rien savoir …
Yemma : Tu veux que j’aille lui parler ?
Moi : Surtout pas, ça aggraverait la situation !
Yemma : Bon et bien fais lui comprendre que tu l’aime et que c’est lui que tu veux benthi, fais des petites attentions envers lui, essayes de lui prendre la main, dit lui des mots doux …
Moi : Yemma tu crois vraiment que ça peut marcher ?
Yemma : Mais bien sûr ! Un homme sans sa femme n’est rien, alors crois- moi qu’il reviendra !
Après cette discussion, on a tous mangés, Nordine me regardait et je savais que dans sa tête il se demandait ce qu’on s’était dit avec ma mère.
Le soir, arrivés dans la chambre, j’étais déjà dans le lit, il me dit...
VOUS LISEZ
Chronique de Lina : le récit d'un mariage forcé
General Fictionchronique reprise de facebook. Assalamu Alaikum mes soeurs. Tout d'abord je me présente, je m'appelle Lina. J'ai 23 ans à l'heure d'aujourd'hui mais à l'époque de mon histoire j'en avais 19. Je suis d'origine Algérienne, plus précisément d'Oran (♥).