partie 6

24.2K 1.1K 27
                                    

J'ouvre les yeux, il y avait un léger rayon de soleil qui traversait mon lit. Je suis sortie du lit, partis dans la salle de bain pour me mettre de l'eau sur le visage et rattacher mes cheveux. Je suis ensuite partie dans le salon. Nordine dormait encore, il était trop mignon, il avait une tête de bébé mais miskin il avait un tout petit plaid qui lui recouvrait que le haut de son corps (il était en tee shirt avec un caleçon aussi et des chaussettes comme moi lol). Je suis donc repartie dans la chambre et je lui ai posé délicatement la couette sur lui. 

Je vais dans la cuisine, ouvre le frigo. Il y avait rien du tout. Mais vraiment rien. A pars une bouteille d'eau lol. Les placards étaient vides, il y avait que des assiettes en cartons, et des couverts en plastique. Je suis resté dans la cuisine à réfléchir. Puis je suis partie chercher mon téléphone (je l'avais complètement oublié depuis hier) pour jouer à un jeu dessus. J'étais assise par terre dans la cuisine, un peu comme une sdf lol, à jouer à mon téléphone, il était 8h30 du matin. Puis je vois Nordine qui se lève, sa tête était encore endormie, il me regarde et me souris. Moi j'avais trop froid, j'avais un bras passé autour de mes jambes pour tenter de me réchauffer. 

Nordine : Merci pour la couverture.
Moi : De rien c'est normal. 
Nordine : T'as froid ? 
Moi : Oui un peu mais t'inquiètes ça va. 
Nordine : Orrh chut attends. 

Il est partit dans la chambre et est revenu avec son sweat. 

Nordine : Tiens mets ça. 
Moi : Merci c'est gentil. 
Nordine : Bien dormi ? 
Moi : Oui. 
Nordine : T'es debout depuis longtemps ? 
Moi : Non depuis 10-15 minutes. 
Nordine : T'as faim ? 
Moi : Un peu. 
Nordine : T'es pas très bavarde. 

J'ai souris et je lui ai dis : "Je suis timide". Il a rigolé et s'est remis dans son matelas. On se regardait, j'avais très faim mais j'avais honte de lui dire. Puis, la porte a sonné. Je me suis directement dirigée dans la chambre (vu la tenue dans laquelle j'étais). Je ferme la porte, j'entends Nordine ouvrir la porte d'entrée, et j'entends la voix d'un homme. 

L'homme : Slm 
Nordine : Slm hagoun, ça va ? 
L'homme : Hmdl et toi mon frère ? 
Nordine : Hmdl
L'homme : Tiens j'ai ramené les valises de ta femme, smehli hier je les avais oublié 
Nordine : J'ai bien vu 
L'homme : Elle dort encore ? 
Nordine : Oui 
L'homme : Ok, bon je te laisse j'ai des trucs à faire 
Nordine : Tu vas encore traîner ? 
L'homme : T'inquiètes, bonne journée 
Nordine : Ouais 

J'ai entendu la porte se refermée. 

Nordine : Lina, mon frère t'as ramené tes affaires 

Je suis sortie, j'ai pris ma valise, j'étais heureuse de retrouver mes affaires. 

Moi : Merci 
Nordine : Tranquille, vas te préparer on va aller déjeuner ça te dis ? 
Moi : Oui parce que j'ai faim un peu 
Nordine : Même moi j'dis rien mais mon ventre il pète les plombs 

J'ai rigolé et me suis dirigée dans la salle de bain quand Nordine m'attrape le bras. Je me retourne, il me regarde avec un sourire. 

Nordine : Au fait, t'es mignonne quand tu dors 

J'ai souris et je suis partie dans la salle de bain. Je trouvais ça mignon qu'il me dise ça, franchement Allah fait tellement bien les choses, je me retrouvais mariée de force, certes, mais à un homme bon et pieux comme me l'avais dis mon père. 

Je me suis habillée, j'ai pu enfin me brosser les dents, très légèrement maquillée, avec une natte encore sur le côté (j'adore me coiffer comme ça). Je suis sortie de la salle de bain, et j'ai dis à Nordine que j'étais prête. 

Nordine : Ca te vas mieux comme ça que ton look d'hier soir en tout cas (en rigolant) 
Moi : C'est sur (en souriant) 
Nordine : J'vais m'habiller et j'arrive
Moi : D'accord 

Après 10 minutes il est sorti, je le trouvais vraiment beau mash'Allah. On a reprit la voiture et on s'est arrêtés dans un café pour déjeuner. C'était pas le top mais bon c'est toujours ça. J'ai voulu connaitre un peu plus de choses sur lui alors pour une fois je l'ai questionné. 

Moi : Il s'appelle comment ton frère qui est venu tout à l'heure ? 
Lui : Rachid 
Moi : T'as que lui ? 
Lui : Non j'ai une soeur, Latica, mais on se parle plus. Et une autre soeur Farida qui habite dans l'immeuble à côté du notre
Moi : Elles étaient au mariage ? 
Lui : Pas Latica 

Ensuite il m'a proposé d'aller au marché pour aller faire les courses et m'acheter des choses (vaisselle, ustensiles, etc). De plus, ce jour là il faisait vraiment beau, c'était agréable de faire le marché. Et cette fois je me retrouvais à la place de ma mère, je veux dire, j'étais au marché avec mon mari, pour faire les courses pour chez moi. C'était une sensation étrange. 

Le marché est très grand, il y a un marché couvert (pour les légumes, viandes, fromages, etc). Il m'a dit de faire un tour dans les vêtements pendant qu'il allait acheter du pain. Je regardais en l'attendant et je suis tombée sur un sac que je trouvais magnifique. Mais je n'avais pas d'argent sur moi. Au moment où Nordine est revenu je l'avais dans les mains. 

Nordine : Il te plait ? 
Moi : Non c'est bon t'inquiètes (j'ai reposé le sac). On va acheter ce qu'on a besoin ? 
Nordine : T'es sur ? 
Moi : Mais oui t'inquiètes pas 

On est donc partis acheter des ustensiles utiles (spatules, pèles à tarte, presse-orange..) puis nous sommes partis acheter la nourriture. On attendait dans la file pour payer notre viande quand Nordine me donne l'argent et me dis "Je reviens attends moi ici". 

J'ai payé, et j'ai attendu qu'il revienne. Je le vois arrivé de loin, avec les mains dans le dos. Il s'approche de moi, me regarde en souriant et me donne ce qu'il avait dans les mains. C'était le sac que j'avais vu ! 

Moi : Wouah, merci Nordine mais il fallait pas ! 
Nordine : Ca me fais plaisir, c'est rien c'est qu'un sac du marché hein... 
Moi : Oui mais quand même, c'est gentil merci, ça me fais plaisir. 
Nordine : C'est bon on a tout ? 
Moi : Oui oui 
Nordine : Tu veux voir autre chose ? 
Moi : Non c'est bon 
Nordine : Bon bah on y va alors 
Moi : Ok 

On est retournés à la maison. En bas il me donne les clés et me dis qu'il revient après. Je n'ai pas posé de questions et je suis remontée. J'ai rangé les aliments, les ustensiles, mes affaires dans la salle de bain et dans la commode. Je voulais faire le ménage mais il y avait rien pour faire. Alors j'ai décidé de préparer à manger puisqu'il n'y avait même pas la télé. J'ai fais à manger (je ne me rappelle plus ce que c'était), il était 15h, Nordine n'était toujours pas rentré. J'ai donc fais des gâteaux pour passer le temps. En plus je venais de me rendre compte que je n'avais même pas le numéro de téléphone de Nordine ! Le temps passa, je rangeais nos "lits", je mettais un peu d'ordre, fais la vaisselle, etc.. Il était 21 heures passées toujours rien. J'ai attendu pour aller prier Isha' et Nordine n'étais toujours pas là. Je suis donc partie me coucher après avoir pris ma douche. 

Vers 2-3 heures du matin j'entends du bruit dans l'appartement. J'ai eu peur au début puis j'ai reconnu la voix de Nordine. Et une voix de .. FILLE ! Je me suis dis que peut-être c'était sa soeur. Je me suis levée, et j'ai collé mon oreille contre le mur. J'entendais tout bas. 

Nordine : Fais pas de bruit y'a ma soeur qui dort dans la chambre 
La fille : (en gloussant) Imagines elle se réveille 
Nordine : Mais non t'inquiètes pas 

J'entendais plus de bruit, mon coeur battait à mille à l'heure, j'avais toujours l'oreille collée au mur quand j'ai commencé à entendre des bruits de .. vous m'aurez comprise ! 

J'ai retiré direct mon oreille et j'ai couru dans mon lit. J'ai mis ma tête sous l'oreiller pour me boucher les oreilles. J'étais dégoûtée, je n'aurais jamais pensé dans ma vie, qu'une situation comme ça m'arriverait, entendre mon mari coucher avec une autre femme dans notre maison .. Lui qui me paraissait gentil, sincère, pieux... J'avais peut-être tout faux ! En plus, j'avais fais à manger pour lui, voilà ma récompense... Je n'ai pas réussi à dormir de la nuit. Je me suis levée pour Fajr, alhamdoulilah j'avais mon jilbab et mon tapis de prière dans ma chambre. 

Après Fajr, apaisée, j'ai réussi à m'endormir. Vers 8heures je me suis levée pour aller déjeuner. Je pensais que cette fameuse fille était partie.. Déjà, je sais que je n'ai pas à juger, mais quelle fille BIEN coucherait avec un homme sachant que sa soeur dort dans la chambre à côté.. Il faut être folle un peu. Bref, je suis donc sortie de la chambre et là .

Chronique de Lina : le récit d'un mariage forcéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant