Donc comme je vous l'ai dis, Nordine nous attendait sur le palier avec une tête un peu zehaf.
Nordine : Rentres là dépêches toi !
Mon sourire c'est stoppé net, j'ai baissé la tête, jeté un coup d'oeil à Bilel qui ne comprenait pas. Je suis partie direct dans la cuisine pour ranger mes nouveaux achats, je n'ai regardé aucuns des amis à Nordine car j'avais peur qu'il me tape un scandale. Bilel m'a déposé les sacs sans m'adresser un mot et il est partit s'asseoir sur le canapé avec les autres. Je comprenais pas pourquoi Nordine avait pété un câble comme ça, c'est son shab, il devrait avoir confiance en lui. Peut-être que Bilel lui a déjà fait des coups derrière le dos ? Je ne sais pas, et j'osais pas demander à Nordine qui me regardais depuis le salon avec un regard noir. Je baissais la tête, je ne sais pas pourquoi mais j'avais honte.
J'ai commencé à faire le ménage dans la cuisine, nettoyer les nouvelles choses, je suis partie ensuite lavée ma chambre et la salle de bain (je n'osais pas ranger le salon). J'ai ensuite mis des fleurs dans un pot pour les déposer sur le buffet de notre salon. Bilel ne me regardais pas, Nordine lui me fixait comme si il allait me tuer et son shab qui me reluquait déjà tout à l'heure continuais ! J'avais encore plus la honte, je suis donc partie prendre ma douche et faire ma prière. Je les entendais rigoler, discuter.. Puis, un moment, je voulais sortir du salon et j'entends une conversation qui m'a intéressé direct.
Bilel : Sah khouya, t'abuse avec ta femme wallah, t'as vu ta grosse kehba, tu passe tes journées avec elle, tu l'as sors, tu l'emmènes au restaurant tout ça, c'est une kehba, elle fait des bails sales et toi tu délaisses un diamant pour elle ! Wallah sors ta femme, sois gentil avec elle et la tu seras un homme bon, t'es marié maintenant Nordine faut assumer même si j'sais que tu le voulais pas ce mariage, Allah t'a offert une perle, prends en soin.
J'étais limite émue, je trouve ça trop mignon ce que disais Bilel sur moi, c'était vraiment un homme bon, et j'étais heureuse que ce soit un des shabs à Nordine car il avait l'air d'être dans le droit chemin. Nordine restait silencieux, mais à un moment il dit :
Nordine : C'est pas une kehba, elle est différente, mais voila khouya moi ça fait 8 mois j'suis avec elle, j'vais pas la jeter pour une meuf que j'connais pas, j'dis pas que c'est une fille pas bien, mais moi j'ai envie de passer du temps avec Shaina pour l'instant c'est comme ça
Bilel : Wallah Nordine t'as jamais été aussi con, ta femme c'est une perle mash'Allah, elle te prépare à manger, range la maison, passe sa journée seule et toi tu l'as trompe !
J'ai retiré mon oreille du mur.. Je pensais que si Nordine n'était pas là la journée c'est pour le boulot, c'est ainsi qu'il avait de l'argent. En fait c'était pour être avec l'autre. Donc pour lui j'suis "une meuf qu'il connait pas", j'avais mal au ventre, de rage, de souffrance aussi. Pourquoi ne m'avait-on pas laissé le choix de mon mari, un mari de qui j'aurai été amoureuse et qui m'aurait aimé aussi. J'avais mal, je me sentais incomprise, abandonnée de tous, j'avais même plus de contact avec ma famille et Leyla (ma shab), je me sentais désarmée face à ma nouvelle vie, obligée d'y faire face seule, avec pour seule arme ma Foi. Je suis partie dans la salle de bain, je me regardais dans le miroir, sans comprendre pourquoi mes larmes coulaient. Je ne me reconnaissais pas, moi cette fille pleine de vie, toujours en train de danser, chanter, rigoler, lorsque j'étais encore chez mes parents, je me retrouvais seule dans ma salle de bain, à regarder mes larmes coulées, à me demander ce que ma vie était devenue. J'avais l'impression d'être une inconnue.
Puis, Nordine m'a appelé. J'ai tout de suite essuyé mes larmes, j'ai essayé de me recoiffer pour faire bonne figure, et je suis entrée dans le salon.
Moi : Tu m'as appelé Nordine ?
Nordine : On pensait commander une pizza pour t'éviter de faire à manger, t'en veux une ?
Moi : Non non c'est bon, mais ça me dérange pas de vous faire à manger si vous voulez hein
Nordine : Non c'est mieux une bonne pizza devant le foot
Moi : Ok comme tu veux, tu veux que j'appelles ?
Nordine : Non c'est bon je vais faire merci, t'es sur tu veux rien ?
Moi : Oui t'inquiètes pas
Nordine : Sur hein ?
Moi : Oui Nordine
Nordine : Tu vas faire quoi ?
Moi : Comment ça ?
Nordine : Ben pendant qu'on regarde le match ?
Moi : Rien j'vais faire le ménage un peu
Bilel : Azi arrêtes avec ton ménage t'es pas une femme de ménage non ?
Nordine s'est retourné direct, Bilel ne l'a pas regardé il me fixait dans les yeux. Moi j'ai détourné le regard pour regardé Nordine qui s'est retourné vers moi.
Nordine : Tu veux regarder avec nous ?
Moi : Non je vais vous laisser entre shabs pour une fois que t'invites tes potes
Bilel : Tu veux que j'aille te chercher mon pc avec un film comme ça tu regarde tranquille dans ta chambre ?
Nordine me regardait, moi je savais pas quoi faire. C'est vrai que j'avais envie, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas regardé un film. Mais je ne voulais pas énerver Nordine et surtout ne pas déranger Bilel.
Moi : Euh .. (j'ai regardé Nordine qui me regardait) Ne te déranges pas t'inquiètes
Bilel : Vas-y tais toi j'habites à 5 minutes d'ici j'y vais et j'te ramènes ça, j'ai pleins de films dessus
Moi : Bah merci Bilel c'est gentil
Bilel : Vas-y c'est normal tranquille
Nordine a baissé la tête, je sais pas si il était gêné, énervé... Moi j'étais très mal à l'aise, j'ai donc demandé à tout le monde ce qu'il voulait comme pizza et je suis partie commander. Bilel est revenu 15 minutes après et m'a donné le pc. J'étais très contente, enfin j'allais pouvoir regarder un film.
Bilel : Tiens, t'sais quoi gardes le tant que vous avez pas de pc si tu veux, moi je m'en sers jamais, comme ça t'auras des films
Moi : Non c'est bon Bilel j'vais pas profiter non plus
Bilel : Tais toi et gardes
Moi : Mais ...
Bilel : Chut j'ai dis
Nordine me regardais avec un regard noir. J'ai pris le Pc dans mes mains, je me sentais gênée pour Nordine.
Moi : Vous avez besoin de rien ?
Nordine : (d'une voix froide) Non c'est bon vas regarder ton film
J'ai baissé la tête et je suis partie. J'avais l'impression de faire tout de travers avec lui, je me sentais pas bien, j'avais peur d'avoir fais quelque chose de mal. Je me suis allongée dans mon lit et j'ai regardé un film. Ca me faisais trop plaisir, Bilel était trop gentil, en plus il avait vraiment pleins de bons films sur son pc, de quoi m'occupé un peu le soir avant de dormir.
Je les entendais crier pour leur match, un moment j'avais soif, j'ai mis pause à mon film et je suis partie dans la cuisine pour chercher à boire. Arrivée dans la cuisine, Nordine m'avait suivi. Il me dit dans l'oreille.
Nordine : T'es sur que t'as pas faim ? Il me reste de la pizza si tu veux
Moi : (en me retournant face à lui) Non c'est bon merci Nordine, te préoccupes pas de moi, profites de ton match
Il m'a regardé avec un sourire et il est repartit s'asseoir, je suis partie regardé la fin de mon film. Une fois le match terminé, j'ai entendu tout le monde partir, je suis donc sortie pour aller ranger le salon.
Moi : Alors ton équipe a gagné ?
Nordine : Ouaaaaaais, Paris est magique t'avais oublié ?
Moi : Haha non je le savais
Je prenais les bols, les verres, etc quand Nordine m'a prit par derrière, a mit ses mains sur mon ventre. Il m'a retourné face à lui. Il était magnifique mash'Allah mais je pouvais pas faire quoique ce soit après ce que j'avais entendu. Je me suis donc retirée de ses bras.
Nordine : Je te fais toujours peur c'est ça ?
Moi : Non c'est pas ça
Nordine : C'est quoi alors ?
Moi : T'as une copine de ce que j'ai compris, tu l'aimes, et comme tu voulais que chacun fasse sa vie c'est mieux qu'on vive ensemble tranquille, sans disputes ni rien, mais les affections je préfère éviter.
Il m'a pas répondu, m'a regardé l'air un peu dégoûté et est partit mettre les cartons de pizzas en bas. Je suis partie prier isha', je lui ai souhaité bonne nuit et je suis partie me coucher. Mais lui voulait prendre une douche. J'étais dans mon lit, et je l'ai vu sortir, une fois de plus je fermais à moitié les yeux (j'aime trop faire ça), et il est resté à me fixer pendant au moins 40 secondes, ensuite il est partit dormir.
Le lendemain matin je me lève et il n'était pas là. J'ai déjeuné, fais le ménage et regardé la télé (enfin!). Quand la porte sonna ...
VOUS LISEZ
Chronique de Lina : le récit d'un mariage forcé
General Fictionchronique reprise de facebook. Assalamu Alaikum mes soeurs. Tout d'abord je me présente, je m'appelle Lina. J'ai 23 ans à l'heure d'aujourd'hui mais à l'époque de mon histoire j'en avais 19. Je suis d'origine Algérienne, plus précisément d'Oran (♥).