Chapitre 16

234 13 9
                                    

Kisame se réveilla en sursautant en entendant quelqu'un cracher de l'eau, il se retourna et vit Itachi regarder son téléphone avec un drôle de regard. Le bleuté se leva donc et se permit de lire le message en question.

Deidara à Itachi

"Salut Itachi, je dois te dire que tu as vraiment été un ami génial avec moi. Tu m'as toujours soutenus dans des moments difficiles. Je sais que ce n'est probablement pas le bon moment mais...depuis la mort de Tobi, je me sens vide. Je l'aimais depuis longtemps et savoir que lui aussi, pendant tout ce temps nous aurions pus être ensemble, ça me tue. Ne culpabilise pas de l'avoir tué d'accord ? Tu t'es simplement défendu Ita' et c'est normal. Je ne peux pas vivre dans ses conditions...c'est comme si la vie était en noir et blanc, vide de toutes émotions. Comme une coquille vide. Mais voilà, j'ai pris la décision de rejoindre Tobi dans l'au delà. J'espère que tu ne m'en voudras pas. Je t'adore Itachi et prend soin de toi."

Après l'avoir entièrement lu Kisame était pâle et ne savait vraiment pas quoi dire, il avait les larmes aux yeux et aucun mot sortait de sa bouche.
Itachi bloqua un long moment et laissa tomber son téléphone sur le sol. Chacuns d'eux avait eut un message venant de Deidara.

I: ..i-il...il...

Kisame prit immédiatement Itachi dans ses bras et lui caressa les cheveux, il n'arrivait pas à trouver les mots. Ils entendirent un hurlement venant de l'étage et Kisame se précipita vers celui-ci en entraînant Itachi. C'était Konan qui pleurait dans les bras de Pain, celui-ci était pâle et avait les larmes aux yeux. Ils étaient tout deux devant la chambre de Deidara.
Kisame pu apercevoir la chambre de là où il était. Puis il descendit, il ne pouvait plus regarder ça. Il avait juste eut le temps d'entendre Itachi répondre au téléphone, son frère avait également reçu un message d'adieu. Arrivé au rez-de-chaussée il vit la porte s'ouvrir sur Sasori.
Le rouquin avait son portable dans la main et regardait Kisame le teint pâle.

S:..e-est-ce qu'il est..?.

Kisame hocha la tête comme simple réponse et laissa couler ses larmes. Il pu apercevoir Sasori faire de même, jamais il n'aurait cru que ça se produirait une deuxième fois.
Sasori referma la porte derrière lui et monta doucement à l'étage, ses mains tremblaient énormément et il avait peur de voir mais il le devait. Il s'obligea donc à regardait le corps de Deidara inerte sur le sol, la gorge tranchée par un couteau de cuisine se trouvant juste à côté de lui et la marre de sang située autour et par dessous lui. Le rouquin s'approcha tout tremblant du blond et s'assit à ses côtés, il lui ferma les yeux avec douceur et laissa couler ses larmes dans le silence.
Pain avait emmener Konan dans leur chambre pour tenter de la calmer et de se calmer également.
Sasori faisait tout pour garder un visage neutre, seules ses larmes coulaient trahissant sa tristesse.

S:..la mort a été rapide...il n'a pas souffert...

Sasori parlait à Itachi qui s'était approché d'eux après avoir demandé à son frère de revenir.
Pain revint vers eux avec un drap, il le passa à Sasori et repartit rapidement dans sa chambre.
Celui-ci déposa le drap sur Deidara en ne laissant que son visage de visible, pour l'instant, et cachant la coupure sous la gorge du blond. Il souriait tristement à cette vue.

S:..comme ça...on dirait qu'il dort...

Itachi s'accroupi à côté de lui, et regarda le visage de Deidara. Il tendit sa main et caressa les cheveux du blonds.

I: ...on l'a pratiquement plus entendu depuis la mort de Tobi....

S:..il est venu me voir avant-hier je crois...il me disait qu'il allait bien...après..c'était quelqu'un de très doué pour camoufler ses sentiments...

L'Akastuki des temps modernes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant