Hier soir, le programme Genesis avait demandé aux prétendantes et prétendants de préparer leurs affaires pour partir dans la Vallée de la Mort le lendemain.
Ceux qui n'avaient pas de voiture ou de transport en particulier pouvaient demander à prendre le bus, l'avion ou le train du Programme.
Ce n'était pas mon cas.
J'avais pris la voiture de ma "fausse-mère", sans lui dire bien sûr. De toute façon, elle ne s'en servait jamais.
Je roulais la fenêtre ouverte sur la route du Mexique, faisant onduler mes cheveux roses bonbons. Dans quelques minutes, je serais à l'aéroport, je prendrais l'avion comme une fille normale, sans que les gens ne se doutent de rien. Sans qu'ils ne sachent que je serais une star dans le monde entier et sur Mars dans un an.
J'étais excitée comme une puce. Dans quelques minutes. Dix petites minutes, seulement dix petites minutes et je serais dans cet avion.***
J'arrivais enfin. Après 3h40 de vol et 2 heure de bus. J'allais enfin connaître les autres prétendantes, sûrement me lier d'amitiés avec elles, et commencer un nouveau départ.
Je descendais du véhicule quand quelqu'un vint m'accueillir. C'était Luna McBee, la présentatrice du Programme. Mes yeux s'écarquillèrent. Non. Je n'étais sûrement pas prête. Et si je m'étais trompée ? Et si je n'étais pas une des prétendantes ?
Vire toi ces idées de la tête, Abigail !
Mon sourire s'agrandit quand elle vint me saluer.— Bonjour Abigail ! Comment vas-tu ?
— Heum... Pas mal, pas mal. Le voyage a été long et fatiguant, mais je suis ici, alors je suppose que tout va bien !
Mme McBee hocha la tête.
— Quelques-unes des prétendantes sont arrivées. Elles sont en train de déballer leurs affaires et de faire connaissance dans votre studio. Viens, je vais t'accompagner.
En passant, je pouvais apercevoir quelques salles de sport, et d'entraînement comme dans les films typiques de la Nasa. Incroyable. Je n'arrivais toujours pas à croire que j'étais là, que j'avais été choisie entre des milliers de jeunes femmes pour vivre l'expérience de ma vie.
On arrivait enfin au studio, comme elle l'appelait. C'était plutôt sympathique. C'est comme si j'étais dans un appartement avec des coloc's. Des coloc's que je ne connaissais pas.
Mais j'allais bientôt les découvrir.— Je te présente Tessa, Ayleen et Kaliska.
La voix de la présentatrice me fit sursauter, mais je m'en remis vite. Tessa, Ayleen et... Kaliska...? Je crois que c'est bien ce que j'ai entendu. Elles avaient l'air toutes si belles...
Ayleen avait un magnifique sourire... Quant à Tessa,...ses yeux bleus étaient juste incroyable et complètement différent de la couleur feu des cheveux soyeux de Kaliska. Moi, je n'avais aucune chance avec un garçon avec mes cheveux roses et mes tâches de rousseurs ridicules.Pendant que je fixais les trois filles qui me disaient bonjour, Luna McBee avait tourné les talons et était repartie.
Alors je fis mon plus grand sourire avec mes lèvres violettes.— Hi ! Je m'appelle Abigail, mais bon, vous pouvez m'appeler Aby.
Et hop ! Un p'tit clin d'œil.
Ayleen et Tessa me rendirent le clin d'œil. Mais Kaliska ne broncha pas.
— Salut, Aby ! On est en train de s'installer, si tu veux te joindre à nous...? Tu peux choisir la chambre et le lit que tu veux, tant que ça ne dérange personne ! Moi et Ayleen, on a pris la chambre sur ta droite.
J'hochais la tête à Tessa. D'accord. Ne voulant pas être seule, je m'installais avec Kaliska, bien qu'elle n'est pas l'air très bavarde.
Je pris le pris le lit du dessus (car c'étaient des lits superposés) et commença à ranger mes vêtements et objets personnels dans l'armoire qui m'était destinée.***
Cela faisait presque deux semaines que j'étais arrivée dans la Vallée de la Mort et j'étais en train de me familiariser avec l'endroit.
Chihiro et Elna, les deux prétendantes qui manquait à l'appel étaient arrivé avant-hier et on avait pu commencé les cours.
J'avais put choisir ma spécialité en première grâce à mon prénom qui était 1er dans l'ordre alphabétique. Responsable communication. Je sais pas... Ça avait l'air badasse.
Aussi, on m'avait attribué un Sponsors, le meilleur qui puisse être : Picturart. J'allais bien m'amuser pour les Publicités. Peut être même qu'ils m'apporteraient des appareils photos sur Mars ? Qui sait ?
Bref...j'avais l'impression de vivre un rêve. C'était bien loin du cauchemar à la maison.
Maintenant, j'étais dans mon lit, en train de lire un livre de Victor Hugo que j'avais piqué hier dans la petite sacoche de Kaliska. Bon, j'avoue que c'est pas hyper passionnant, mais c'est à Kaliska, alors faut bien que je le lise si je veux avoir un sujet de conversation avec elle, un jour.
Kaliska, elle est pas très bavarde. Même pas du tout. Au début, j'ai même crut qu'elle était muette. En même temps, elle vivait orpheline au Groenland. Il n'y a pas grand monde là-bas.
N'en pouvant plus du Victor Hugo bourré de poème où je ne comprenais même pas la moitié, j'entrepris de faire la conversation.
Je me pencha vers le lit d'en-dessous, presque en cochon pendu.— S'lut Kalis'!
Elle me fixa un moment sans comprendre et continua à sécher ses cheveux couleur de feux, sans répondre.
Je n'allais pas abandonné maintenant.— Je suis responsable communication ! Je me dois de communiquer avec toi !
Je pris une voix de robot, pas mal faite d'après moi, ce qui la fit pouffer.
Alors je continuais.
— S'lut Kalis'!
Et à mon grand étonnement...
— S'lut Aby!
Mais ce n'était pas Kaliska. Seulement Chihiro qui venait nous souhaiter bonne nuit. Je leur sourit. Kaliska aussi.
Elna s'adressa à moi en langue des signes, que je traduis aux deux autres grâce à mes qualités de communication :— Heum...Salut, les filles....? Heu non ! Copines. Salut les copines. Passez une mau... BONNE ! bonne nuit.
Chihiro se mit à rire.
—Y'a encore du progrès Aby! Heureusement qu'on a un an.
Je souris.
— Allez, bonne nuit les gonzesses !
Le lendemain, un cours de communication était prévu à 9 heure, contrairement aux autres qui, sur l'emploi du temps se trouvait entre 8 et 9 heure et 14 et 15 heure. J'avais donc le temps de me préparer tranquillement et même peut être de passer faire un tour à la piscine.
Quand vient l'heure, Harvey Willers, mon professeur en communication m'appris à utilisé des objets servant à communiquer dans une fusée, pour le décollage de la fusée et l'atterrissage sur Mars avec les garçon et aussi pour communiquer tout au long du voyage si il y avait un problème. J'aurais peut être dut choisir Médecine au finale...***
[SONDAGES]
Le prochain mois sera avec
Chihiro [ou] Elna
***
Voilà voilà ! Dites nous ce que vous en pensez ;)!!
Et n'hésitez pas à nous prévenir si il y a des fautes !
VOUS LISEZ
Phobos : Saison 5
FanfictionDans cette histoire, la chaîne Genesis n'est pas un complot, mais une chaine de télévision dirigée par... moi et ma collaboratrice, @missclimbing. Ceci est un livre où vous, petits lecteurs, vous participez ! Ce n'est pas nous qui sélectionnons les...