4eme Mois [Chihiro]

86 6 22
                                    

Le 3eme Mois s'est passé avec Kaliska. Elle se sent à l'écart et rejetée provoquant des réactions tendue.
Snoopie, la chienne border collie, est présentée au groupe.
Un jour, Chihiro et elle ont une discution sur leur passé qui ni en dispute.
Un peu plus tard, Mme McBee leurs donne à toutes un emploi du temps détaillé sur les prochaine semaine.

Ce n'est qu'un dialogue, mais je n'arrive pas à oublier ce que m'a dit Kaliska. Je lui en veux. C'est vrai, ma vie etiat bien plus facile que la sienne. Mais ce n'est pas pour ça que je ne peux pas relever le négatif... si ?

Il faut qu'elle arrête de penser qu'elle est la reine du monde. Je n'arrive pas à la cerner. Toujours dans ses idées noires, jamais contente, je me demande même comment elle a pu être sélectionnée...

J'éteins la douche. D'ici deux semaines, nous irons grimper dans la Vallée de la Mort. Je suppose que ça peut nous permettre de nous habituer un peu à toucher la roche rouge de mars. Cette simple idée me fait sourire. Et moi qui pensais ne plus jamais faire d'escalade de ma vie !

En sortant de la salle de bain, je tombe sur Snoopie. Je l'adore déjà. J'ai toujours voulu posséder un animal, et voilà que je vais l'emmener... sur Mars ! Même après 4 mois, je ne suis pas sûre de bien réaliser.

Snoopinette — comme je m'amuse à l'appeler — cours vers moi en jappant, et s'allonge sur le dos en tirant la langue. Je lui gratouille le ventre. Elle ne se lasse jamais de ça.

Elle se redresse soudainement, ce qui me fait sursauter. Je la prend dans mes bras.

— C'est rien mon chien, tout va bien. Oh c'est un gros bébé ça, boh oui... arrête de grogner, ce n'est que...

Kaliska. Ce n'est que Kaliska. C'est vrai qu'elle fait un peu peur parfois, on dirais qu'elle pourrait sortir un pistolet à tout moment pour toutes nous tuer. Je me relève.

— Kalis'.

— Chihiro.

On se dévisage, jusqu'à ce qu'elle hausse les sourcils avec dédain et me lance :

— Pourquoi tu me regardes comme ça ? Un problème ?

— Non. Je me disais juste que tu serais très jolie si tu souriais plus souvent.

Pendant un instant, j'ai cru qu'elle allait me frapper. Mais non, à mon grand étonnement, ses traits s'adoussicent.

— Pourquoi vous essayez autant d'être gentilles avec moi ?

— Parce qu'on va vivre ensemble jusqu'à notre mort, tête de sushi.

Elle se tourne vers la gauche, en direction du miroir, et sourit. C'est la première fois que je la vois sourire, et ça me fais un choc. C'est vrai qu'elle est belle. Les garçons vont tomber à ses pieds pendant les speed dating. À condition qu'elle sourisse plus souvent...

Elle laisse rapidement retomber les coins de sa bouche et fait une petite moue des épaules.

— Tu sais pourquoi je ne souris jamais, cervelle de phoque ?

— Tu me l'as déjà dit. Pas de famille, blablabla.

— Tu sais, avant, ils ne prenaient que des orphelins. Tu n'aurais jamais été prise au programme. Je suis sûre que tu as pleins d'amis et une immense famille qui n'attend que ton retour.

— Tu ne connais pas ma vie. Tu ne sais pas qui je suis.

— Tu ne sais rien de moi non plus.

Je fais mine de m'en aller, mais elle me retient par le bras.

— Je suis désolée, Chihiro. J'essaie.

Phobos : Saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant