3ème Mois [Eden]

81 10 37
                                    

Le mois dernier, les prétendants ont participé aux tournages de pubs pour leur sponsors. Swan appris qu'il était en partenariat avec Force+. Quant à la vie dans la Vallée de la Mort, un nouvelle arrivant est arrivé : Einstein, le border collie qui les accompagnera sur Mars.

— Mais non Éden ! Tout le monde dans ce studio te respecte ! Tu fais partie de notre équipage comme de notre équipe. Et si des personnes te regarde bizarrement quand tu parles, c'est qu'ils sont curieux, c'est tout.
Alexis me tenait ce discours dès mon arrivée, ils y a trois mois mais je sentais bien que lui aussi me trouvait bizarre. Sa façon de me regarder, sa pitié que je lisais dans ses yeux lorsque je parlais, enfin, lorsque je bégayait. Les autres pensaient sûrement qu'Alexis m'aidait, mais il me pesait plus qu'autre chose. Ma solitude revenait a moi irrévocablement, sans que je puisse y échapper.

***

— Et les conditions de vie de l'aloé vera ?

Mme Fray se tenait devant moi, face a mon bureau, comme chaque matin. Aujourd'hui, elle souriait montrant ses dents blanches comme de la neige immaculée.

— D-dans d-u-u sa-sa-b-ble et d-du te-te-rreau, ex-ex-po-sé-sé au so-o-leil.

— Très bien ! Tu retiens vite Éden ! Tes compétences de mémorisation sont excellentes et on sent que tu ais déterminé ! Bien sûr,

A moi aussi, un sourire se dessinait sur mon visage.

***

Après le cours de cette matinée, je rentrais au studio où m'attendais Einstein et mes autres compagnons de bord.
La porte s'ouvrit devant moi, et quelqu'un apparut devant mes yeux. Gun. Il me regardait d'un air odieux, comme si il venait de passer une mauvaise journée.
D'un coup, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur qu'il me frappe. Alors, je le poussa un peu pour passé. Mais il me retint.

— Qu'est ce qu'il y a Eden ? Tu te méfies de moi ?

Je le regarda dans les yeux, sans un mot, juste un regard.

— Qu'est ce qu'il y a éden ? me répéta-t-il, un sourire narquoi au lèvre. Pourquoi tu ne me réponds pas ? Ta voix s'est enfin coupé, comme une radio qui rendait l'âme après avoir beugé pendant des mois ?

Il faisait référence à mon handicape, sans aucun doute. Mais je devais réagir. Sinon, il me prendrait pour un idiot.

— Je-e ne s-s-sui-is p-a-a-s u-un-e ra-ra-di-o-o, G-g-un..

— Ho... Tu reparles ? Bien, bien !

Il se mit à rire. Un rire moqueur, qui ne faisait qu'engendrer ma détresse fasse à l'individu devant moi. Non... Je n'aurais jamais dû venir ici. Qu'est ce qui m'a pris ? Hein ? Qu'est ce qui m'a pris ?
Une larme commençait à couler sur ma joue. J'essayais de la retenir, en vain. Je ne voulais pas que Gun voit ça, pas maintenant. Non, jamais.
Pourtant, c'était trop tard. Il allait continuer, quand quelqu'un vint derrière lui.

— Gun. Laisse le tranquille s'il te plaît.

C'était Alexis, le responsable médecine.

***

Je me trouvais maintenant dans ma chambre, avec Einstein sur mes genoux.
Alexis, lui, était juste au dessus de moi, en train de manier un rubis-cub. Après une demi-heure, il le finit et me montra son exploit en rigolant.

— Hé ! Regarde Éden ! Ceci est la marque de ma puissance ultime sur les rubis-cubs !

Je me mis à rire aussi, jusqu'à entendre la voix de quelqu'un à côté. Celle de Gun.
On l'entendait se disputer avec Swan, encore une fois, encore un soir.
Alexis, lui, me fixait avec ses grand yeux.

— Tu veux parler de quelque chose ?

Je fis non de la tête. Le border collie alla se couché dans sa petite tanière qui était arrivée hier. Je fis de même dans mon lit et commença à dormir, sous le regard inquiet de mon ami.

***
Quelques jours plus tard, Mr Weavers et Mr Esteler nous appris que nous allions être examiné par des médecins pour s'assurer que nous étions aptes à se reproduire, ce qui me mit mal à l'aise.
Au début de la séance, un médecin en blouse blanche me demanda d'aller sur une balance pour me peser, puis il mesura ma taille, rien de plus normal. Au final, tous se passa tranquillement et je ressortis de la salle, une copie de mon dossier médical en main. Après le dîner, je le repris pour commencer à le lire. Je m'assit alors sur le bureau de la chambre et l'ouvrir à la 1ère page :

Éden
Programme Genesis n°5
Dossier Médical

Au fur et à mesure que je tournais les pages, je sentais des larmes venir sur mes yeux.
Ce n'était pas vraiment le fait de voir mon handicape sur presque toutes les pages qui me fit couler ma 1ere larme. Mais ces mots, écris en gras :

80% de chance que la progéniture soit atteinte de la même maladie que l'éventuel père biologique Éden.

Mais ce que tout le monde ignore, ici, sauf sûrement les médecins, c'est que cette maladie ne contient pas seulement une déformation de ma voix, mais aussi une faible infection des voix respiratoires, pouvant causer ma perte.
Et si mon "éventuel" enfant avait ceci, ce ne serait pas seulement moi qui pourrait mourir, mais lui aussi. Non. Je ne pouvais pas laisser faire ça. Je ne pouvais pas laisser à ma prochaine femme, un époux qui finirait pas mourir d'une maladie, bien avant d'avoir été au milieu de sa vie. La seule solution était de mourir avant que tout cela se produise. Avant que qu'une personne m'aime.

[SONDAGES]

le 4eme mois se passera avec :

Gun [ou] Alexis

_______

Hi! Voici le 3eme Mois de Éden ! Comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter ;)
Aussi, on en profite pour vous dire qu'on va mettre le livre en demi-pause (c'est à dire qu'on publiera toujours, mais plus rarement), pour une durée jusqu'à fin août/début septembre maximum (mais peut être que ce sera moins long)
Entre temps, il y aura un Hors-Série sur la description des personnages, mais ce n'est pas  encore sûr !
Pour l'instant, on vous demande juste de patienter, et si vous pouvez, d'emmener des gens voir notre livre, pour que vous  soyez un peu plus nombreux à notre retour sur la chaîne Genesis ;)
Allez, on vous dit A+ avec un gros ❤️

Phobos : Saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant