Gun
Pays : Thaïlande
Age : 18ans
Physique : cheveux bouclés, yeux noirs, peau bronzée.______________
Une garçon s'avance à grand pas vers la chaise posée au milieu de la salle et s'assoie brusquement.
— Bonjour Gun. Tu as une minute pour te presenter.
Gun lève les yeux au ciel, en soufflant, exaspéré.
—Vous savez à quoi je pense là ? Que vous êtes des imposteurs. C'est pour ça que je vais au programme Genesis !! Pour pouvoir avouer au monde entier vos erreurs. Pourquoi vous laisser de la chance qu'au pauvre ? Pourquoi vous ne laisser aucune chance à nous, les riches avec une famille ? Pourquoi vous nous laisser pourrir comme ça, pendant qu'eux, les autres bandes de nazes, vivent leur meilleure vie dans l'espace, alors qu'ils n'ont rien fait pour mériter ça ?
— Écoutez, Gun. On vous demande de vous présenter, pas de nous attaquer en justice.
— Ha ! Tout de suite sur la defensive, hein! Vous voulez que je me présente ? Alors je vais me présenter : je m'appelle Gun et je viens de Thaïlande, bande de...
— ...La minute est terminée, Gun. Au revoir.
Le garçon fixe l'homme avec ses grands yeux, se lève et s'en va.
Liam
Pays : Canada
Age : 19ans
Physique : cheveux roux, tâche de rousseur, de petite taille, yeux marrons.______________
Une jeune homme arrive lentement et s'assoie sur la chaise. Son regard fixe intensément la caméra.
— Bonjour Monsieur...je crois que j'ai une minute pour me présenter, c'est ça ?
— Exactement, Liam. Vas-y, on t'écoute.
— Alors. Je m'appelle Liam, mais ça, je crois que vous le savez déjà. Et j'ai 19ans,...aujourd'hui.
— Hé bien ! Sacrée coïncidence, vous ne trouvez pas ? Joyeux anniversaire, jeune homme.
— Heu...merci, mais ce n'est pas pour ça que je suis venu...vous savez ? Je dois me présenter. J'habite au Canada depuis tout petit avec mon frère et mes parents. Enfin...jusqu'il y a 3 ans, quand Louis est parti au programme Genesis. Au début, j'étais content pour lui, et puis le temps a passé et plus je le voyait à la télé, plus il me manquait. Voilà pourquoi je veux aller sur Mars. Je veux le revoir, lui reparler, j'en ai besoin. Vous comprenez ? C'est...nécessaire.
— L'interview est terminée, Liam, merci et au revoir.
— Au revoir et à bientôt, j'espère !
Le jeune homme se lève de sa chaise et s'en va, d'un pas trébuchant.
Imzi
Pays : Somalie
Âge : 17 ans
Physique : grand brun, peau mate et yeux marrons foncés. Habits en lambeaux.______________
Imzi courut se réfugier contre un mur, puis vers un autre, puis encore un autre. Il avançait comme ça depuis ce matin, guettant l'ennemi qui ne surgissait pas. Il cherchait le centre Genesis de Muqdisho. Quand il l'aperçu enfin il courut sans se soucier des dangers, jusqu'à la porte automatique. Il rentra à toute allure dans le bâtiment et se fit envoyer par une drôle de dame à lunettes triangulaires dans la salle d'audition.
- Bonsoir Imzi, tu es en retard, commença l'intervieweur, il se radoucit cependant en constatant la mine fatiguée et les yeux implorant son pardon. Tu as 1 minute pour te présenter.
- D'accord, tout d'abord je m'appelle Imzi Rult, j'ai 17 ans, je vis dans le nord de la Somalie. Mon pays est l'un des plus pauvres, et comme tout spectateur peut le remarquer, je vis dans la misère avec la soeur et ma mère. Les meurtres sont ici banals et impunis, sans compter les trafics. Mon père a été recruté en tant que garde il y a bien longtemps, je ne l'ai jamais connu, et dans un an je connaîtrais le même sort.
Imzi fondit en larmes puis se reprit.
- Je, je voudrais participer au programme Genesis pour échapper à ma vie de galère. Pour venger mon père, pour regagner l'honneur des Rult, pour sortir ma famille de notre misère.
- Merci beaucoup Imzi, ta minute est écoulée.
Il reparti encore plus prudent qu'à l'allée.
VOUS LISEZ
Phobos : Saison 5
FanfictionDans cette histoire, la chaîne Genesis n'est pas un complot, mais une chaine de télévision dirigée par... moi et ma collaboratrice, @missclimbing. Ceci est un livre où vous, petits lecteurs, vous participez ! Ce n'est pas nous qui sélectionnons les...