Les jours qui suivirent, je commençais à ne plus avoir le courage du supporter les personnes autour de moi, en commençant par Mme Kopp, ma prof' en planetologie. Elle me répétait sans cesse des choses que j'avais déjà vu, déjà entendu, ne voulant pas se rendre à l'évidence qui j'avais déjà appris tout ça.
Puis il y avait Abigail. Elle, ce n'est pas que je ne l'apprécie pas, mais j'ai l'impression qu'elle me tourne autour comme si elle voulait tout savoir sur moi. Et franchement, je l'ai déjà dit avant d'être choisie pour le programme, je suis ici pour me créer une nouvelle vie avec une famille, et une famille se compose d'un mari et d'enfants. Pas de filles comme Abigail. Non. Elle n'est pas de ma famille, et elle ne le sera jamais. Point.
D'ailleurs, je crois bien que c'est elle, que j'entend derrière moi, pendant que je fais le déjeuner, avec ses blagues à "mourir de rire" comme elle dit.
Depuis que Chihiro est partie pour aller chercher la chienne de Genesis, j'ai l'impression d'être...moins protégée, plus à découvert.
C'est vrai quoi ! Chihiro, c'est la seule qui ne m'a toujours pas posé de questions idiotes du genre : "Ça va ? T'as l'air triste aujourd'hui !"
Ce qu'elle comprenne pas, c'est que j'ai toujours été comme ça, et, jusqu'à preuve du contraire, rien ne pourra me faire changer. C'est comme ça, c'est tout, y'a rien à faire.
Après avoir rajouter les quelques épices dans la sauce, je laisse la casserole sur le feu et prend un de mes livre dans ma petite sacoche qui traîne toujours à côté de moi.
Voyage au centre de la Terre.
Pourquoi pas. Je commence alors à lire le premier chapitre, que je connais par cœur, puis m'arrête d'un coup sur une des lignes qu'Abigail vient de lire. C'est fou ! Elle ne peut pas se retenir une seconde de m'énerver celle-là ! Je ferme le livre bruyamment.— Tout va bien, Kalis'? Tu as l'air...énervée..
C'en est trop. Je me lève et me dirige à grand pas vers ma chambre, que je partage malheureusement avec Abigail. Des fois, je me dit que je n'aurais pas dû faire partie de cette aventure...J'aurais préféré que Papa reste en vie, avec moi.
Je rouvre mon livre, mais quelque chose m'empêche de le lire. La voix de Tessa qui crime crit de venir car ça sent le brûlé, vers la kitchenette.
Décidément, ce n'est pas mon jour...
Je reviens alors sur mes pas, ouvre le four, prend le gâteau qu'il y avait dedans et le jette, complètement fichu.
Je soupire en regardant ce qu'il reste du déssert dans la poubelle.— Salut salut !
Vers la porte du studio, une voix résonne à mes oreilles, accompagné d'aboiment.
C'est Chihiro.— Je vous présente Snoopie, la 5eme chaîne de Genesis ! dit elle en souriant.
Snoopie aboit de plus belle, en secouant la queue, probablement contente de nous rencontrer. Je souris aussi. J'ai toujours adoré les chiens. Il y en avait beaucoup, dans mon pays, pour surveiller les troupeaux de yaks.
Je m'approche d'elle, pour la caresser, mais c'est elle qui vient me faire un câlin.— Dis-donc ! Le mâle du côté des garçons, c'est un chanceux, s'écrit Ayleen derrière moi.
***
Une semaine après l'arrivée de Snoopie, nous ne sommes que deux dans le studios : moi et Chihiro.
Moi, qui n'ai pas de cours de planétologie, grâce à Mme McBee qui s'est enfin décidée à me laisser quelques fois tranquille, après avoir réalisé que j'en savais déjà assez pour l'instant.
Et puis il y a Chihiro, c'est une chance que je sois tombée sur elle. En même temps, elle est presque tout le temps ici, à s'occuper de la chienne, que je suis en train de chouchouter en ce moment même. Snoopie, au moins, je suis sûr qu'elle ne me dérangera pas avec ses discutions à la con. En plus, elle à l'air de m'apprécier.— Alors, vous avez l'air de bien vous amuser, vous deux, rigole Chihiro, qui se tient maintenant assise à côté de moi.
— Oui, je répond d'un ton très calme, qui me surprend moi-même, Snoopie adore les gratouilles dans le dos.
VOUS LISEZ
Phobos : Saison 5
FanfictionDans cette histoire, la chaîne Genesis n'est pas un complot, mais une chaine de télévision dirigée par... moi et ma collaboratrice, @missclimbing. Ceci est un livre où vous, petits lecteurs, vous participez ! Ce n'est pas nous qui sélectionnons les...