13h16
Libreville GabonPDV de Beni
Aujourd'hui, c'est le weekend et je suis chez moi entendu dans mon canapé avec mon chien sur les pieds, je regarde la télé sans vraiment la regarder , je suis totalement perdu dans mes pensées , je voulais passer la journée à faire les boutiques avec mes copines mais elles sont toutes occupées aujourd'hui du coup je me retrouve seule, mes parents sont au taf.
Je décide d'éteindre la télé et d'aller me faire des crêpes au chocolat mes préféré.
Moi: Aller viens ossou on va dans la cuisine ( dit je à mon chien )
C'est peut être zarbi mais c'est comme ci il écoutait tout ce que je lui disais.
Je sort un saladier du placard avec tout les ingrédients qu'il me faut pour faire mes crêpes puis commence la préparation, une fois tout les ingrédients mélanger je prend le saladier et le mets dans le frigo pour que la pâte se repose , en attendant je mets de la music dans mon téléphone, je suis une grande fan de BTS un groupe de music coréen ( k.pop) , alors je mets une de leurs chansons " DNA " .Pendant que j'écoute la musique je fais un petit rangement parceque j'ai pas mal sali le plan de travail. Ossou me regarde un moment danser puis s'allonge sous la table.
Je décide de sortir ma pâte et de commencer la cuisson des crêpes, la première à ratée alors je la donne à ossou et comme il est un grand gourmand il ne refuse pas .J'ai fait au moins une vingtaine de crêpes, je prend du Nutella et du lait à la fraise puis je tartine mes crêpes et me sert du lait , je prend tout ça et me dirige vers le salon , me réinstalle dans le canapé et rallume la téloche, au moment ou je veux prendre une crêpe mon téléphone sonne je le prend et décroche:
< Appel téléphonique >
Moi📲: Allô ,c'est qui ? ( demande-je )
??📲: Tu me demande qui c'est ? regarde sur ton écran banane ( dit une voix qui mets familiare)
Je regarde mon téléphone et c'est ce que je pensais, cette voix familiare c'est Béatrice ma meilleure amie .
Moi📲: Désolé Béa ' j'ai pas r'garder
Béa 📲: T'inquiète ,je peux passer chez toi j'ai un truc à te dire ? ( me demanda telle )
Moi📲: Laisse moi deviner c'est encore R...
Béa📲: Je ne te laisse rien deviner du tout ( me coupe telle) je vais moi même tout expliquer à toute .
Puis elle me raccroche direct mais qu'elle peau de vache celle la .Je reprend ou je m'étais arrêter et englouti la première crêpe et bois une gorgé de mon lait fraise , c'est trop bon merde .
Après au moins une dizaine de minutes Béa m'envoie un message pour me dire qu'elle est là, donc je me lève et vais l'ouvrir. Elle me fait un gros câlin puis entre, ossou vient près d'elle et elle le caresse gentiment.
Moi: Dit Moi tout ma belle je t'écoute ( dit je en me servant encore)
Béa: Bah comme tu as sans doute pu l'imaginer, je me suis disputer avec Rick ( dit elle en prenant une crêpe)
Et mais elle se gêne pas celle la , je la regarde en mode elles sont à moi n'y touche pas mais elle me dit :
Béa: C'est sympa de m'avoir fait des crêpes t'es la meilleure .
Moi: Ouais va y surtout te gêne pas ( dit je ironiquement) , et oui je le savais au ton que tu employais mais pourquoi cette fois?
Enfaite Béa est très jalouse et aussi possessif donc elle a tendance à prendre tout au second degré quand il s'agit de Rick son petit amie, mais rassurer vous elle est gentil et aime aider les autres , c'est une métisses ( franco-gabonaise) et elle a 16 ans .
Béa: Figure toi que je lui demande ce qu'il voit comme avenir avec moi et il me dit .., non toi devine un peu ce qu'il a pu me dire .
Moi: Euh je sais pas dit moi
Béa: Il me dit qu'il voit rien , je lui demande pourquoi et il répond parce qu'ont n'a pas d'avenir lui et moi, non mais tu te rend compte ( me dit elle faussement énerver)
Moi: Bah il a sûrement ses raisons de dire ça parle avec lui alors ( dit je sur de moi)
Je joue la meuf qui conseille des couples alors que je n'ai jamais eu de relation sérieuse.
Béa: Je ne vois pas qu'elle raison il peut avoir là dessus , il est en tord ( dit elle en prenant encore une crêpe)
Moi: Non mais arrête tu va finir toute ma becter ( dit je en lui frappant légèrement la main )
Béa: Roh c'est bon on partage non .
Après avoir fini de tout manger à nous deux "que je ne réalise toujours pas", on a regarder la télé encore trente minutes en papotant de tout et de rien puis elle est partie.
Il est désormais 14h09 et je fais la vaisselles, une fois fini je suis montée dans ma chambre et je me suis affalé sur mon lit toujours suivie par ossou .
Je prend mon téléphone et traîne un peu sur les réseau sociaux puis ferme les yeux . J'ouvre mes yeux et me penche pour attraper la petite boîte grise qui est sous mon lit .
Je l'ouvre et revois tout mes petits souvenir , le bracelet que ma cousine m'avais offert , ma première dent tombée ( dégueu oui je sais ) , la photo du premier mariage de ma mère, la photo est découpée il avais sûrement son ex- mari juste à côté d'elle mais cette partie est découper, je vois maman toute seule avec sa robe de mariée et toute souriante .
Puis je vois aussi mes 1 ans , la photo aussi est découper et la je n'ais aucune idée de pourquoi c'est comme ça. Je souris en voyant tout mes souvenir puis lorsque je dépose la boîte sur mon lit je vois une partie de la boîte déchirer, je tire dessus et c'est en faite une lettre , Une lettre? comment ça? je la lit :
Je sais que je vous ferais du mal , je sais que tu va sûrement me détester mais sache que je ne veux plus me mentir à moi même car continuer serais un mensonge vous êtes les plus belles choses qui me soit arrivée, mais les bonnes choses ne dure jamais longtemps voilà pourquoi...
La lettre s'arrête là, la feuille est déchiré mais ils ont quoi à déchirer les choses ici pff , qui a écrit cette lettre et pourquoi? mais je crois que ça un rapport avec ce que j'ai vécu avant .
---------------------------------------------------------
Lou♡
VOUS LISEZ
The story of two sister
Ficción GeneralOn dit que le sang ne trompe pas et que l'amitié est futile, qu'est-ce qui en sera de ces jeunes filles qui se connaissent depuis toujours,mais ne ce sont jamais vu.