Chapitre 4

85 11 37
                                    

Dès qu'il me voit, Metys se précipite vers moi pour me faire un câlin.

Reste calme Emma, calme.

Mais au lieu d'écouter ma conscience, je le repousse sans ménagement :

- Ça va pas bien dans ta tête ou quoi ?! J'étais à deux doigts de me casser la figure dans la fontaine !

- Wahou ! Ça fait tellement longtemps qu'on s'est vu ! Tu m'as manqué Emma ! hurle Metys comme un dératé sans avoir entendu ma précédente réplique.

Je me force à lui sourire au prix d'un énorme effort. J'espère que des caméras sont cachés dans le jardin et que ma mère m'espionne. Avec un peu de chance, elle me fera une succulente guimolle pour féliciter mon bon comportement.
Je dois sûrement rêver un peu trop.

- Je suis content d'être en niveau 6, la cérémonie d'ouverture va être spectaculaire avec de tels déguisements ! fit'il en désignant son costume de Yéti coincé dans un sac.

Pour mon plus grand plaisir, j'ai réussis à obtenir une dispense, en sois disant m'être fêlé la cheville. Je n'aurai pas besoin de me pavaner dans un costume blanc ridicule devant toute l'école.

- Sûrement. J'espère que vous serez beaux à regarder, di'je avec une pointe de sarcasme.

- Je n'en doute pas ! On a de l'avance, tu me fais visiter ta maison ?

Il attend vraiment une réponse là ? Parce qu'il est déjà rentré dans la demeure et touche à tout ce qu'il voit. Je l'observe un moment de loin jusqu'à ce qu'il s'engouffre dans la cuisine et ouvre un paquet de papotin. Je débarque tout d'un coup à côté de lui et le lui arrache des mains en me préparant à sortir une autre réplique cinglante mais il est déjà parti à l'autre bout de la maison et monte l'imposant escalier de verre.

Je devine ses intentions et me précipite pour le rattraper, je monte les marches quatre à quatre pour arriver avant lui mais il croit malheureusement à un jeu et me bouscule pour arriver en premier à l'étage. Une fois là haut, Metys se retourne pour me dévisager et crier "PREMIER !!!", je rage intérieurement et arrive peu de temps après à sa hauteur. Je ne m'arrête pas pour autant et trace dans le couloir pour fermer à clé la porte de ma chambre avant qu'il ne se ramène. J'ai juste le temps de tourner la clé dans la serrure que mon cousin apparait à côté de moi. Il fixe la serrure puis la clé dans ma main avant de reporter son attention sur moi.

- Qu'est ce que tu fais ? demande t'il.

- Rien.

- Ah.

Soudain un miaulement nous parvient de l'intérieur de la chambre.

C'est pas le moment Félix !

- T'as entendu ? me demande mon cousin

- Non.

Deuxième miaulement.

- C'est pas ton chat coincé dans ta chambre ?

- Non.

Il continue de me fixer puis hausse les épaules et se désagrège devant mes yeux pour traverser ma porte.
Je reste un moment muette à fixer le battant en bois devant moi avant de reprendre mes esprits.
Flûte de chez flûte ! J'avais omis le détail que Metys est un Phaseur. Je me précipite de tourner la clé et ouvre brusquement la porte.

Metys à disparu, je ne le vois nul part. Félix non plus.

Je remarque soudain la porte ouverte de ma salle de bain, je traverse ma chambre en courant et entre dans la pièce d'eau, je suis aspergée à la seconde où je rentre et il me faut un moment pour comprendre que mon cousin, la pomme de douche à la main, et en train de mouiller le chat coincé dans la baignoire. Je reçois encore une fois un jet d'eau : Metys est en train d'arroser toute ma salle de bain.

Emprisonnée entre deux viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant