Chapitre I

2K 74 14
                                    

Je marche dans la rue, mes mains gelées enfouies au fond des poches de ma veste. Je marche rapidement, le vent fouettant mon visage. La nuit est déjà tombée, il n'y a pas un chat ici. Il n'y a jamais un chat dans cette partie de la ville de toute façon. Mon téléphone se met à sonner me faisant sursauter.

<< - Allo ? dis-je en décrochant
- Zayn ?
- Oui Louise, un problème ?
- Nan, mais on s'organise un truc avec Harry et des potes à lui.
- Et ?
- Et comme tu sors rarement de ton appartement merdique, je me demandais si ça t'intéresserait de nous rejoindre ?
- Ma gentille maquilleuse chérie qui me connaît si bien, tu dois savoir que je suis affreusement crever, je sors d'une réunion avec des nouvelles marques et j'ai juste envie de retrouver mon lit.
- Allez Zi' fait pas la marmotte rejoins-nous. intervint Harry
- Désolé il m'a arraché le téléphone des mains. repris Louise
- J'avais compris oui.
- Sincèrement Zayn rejoins-nous ça te fera un peu de bien.
- D'accord. soupirais-je Envoie-moi l'adresse.
- Tout de suite !
- Ouais allez a+ >>

Je raccroche et pousse un long soupir. Nan vraiment, je serais bien rentrer chez moi m'allonger dans mes draps et m'endormir rapidement sans penser à demain. Seulement quelques secondes plus tard je reçois enfin l'adresse alors je me remets en marche et les rejoins. Le trajet me prend une bonne vingtaine de minutes et voir enfin l'enseigne du pub me réjouis quelque peu. Je vais enfin pouvoir me réchauffer. Je pousse la porte et cherche mon amie du regard, ce n'est pas difficile de la repérer puisqu'elle me fait de grands signes. Des fois que je la loupe, je secoue la tête. Mets ta mauvaise humeur de côté Zayn, ils veulent juste t'aider. J'avance jusque la belle brune qui n'est autre que ma maquilleuse personnelle. À sa table, un bouclé aux yeux vert émeraude vêtu tout de noir comme à son habitude, Harry, son petit-ami. Accompagné d'un brun aux yeux bleus tirant sur le gris plus petit que lui, Louis, son meilleur ami. Vêtu d'un tee-shirt "Wolverine". Plutôt cool ce haut, je dois bien l'avouer. Il doit surement avoir ses vans au pied lui. Je leur adresse un sourire et m'installe après avoir embrassé tout le monde. Sourire faux comme d'habitude, mais ça tout le monde le sait. J'ai absolument aucune envie de sourire. Je retire ma veste alors qu'un verre se pose devant moi. Pile poil !

<< - Alors cette réunion ? demande Louise
- Par pitié Lou' tu m'a pas invité pour qu'on parle de mon job.
- Oui c'est vrai excuse moi.
- Alors qu'est-ce que tu deviens Zayn ? s'exclame Harry
- Oh tu sais, Alex recherche un max de contrat plus pourri les uns que les autres histoire de se faire du fric sauf que moi à côté je le touche pas le fric.
- T'avais pas dit qu'on parlait pas boulot ? demande ma maquilleuse

- C'est vrai ...
- Vous faites quoi ce weekend ? intervient Louis le meilleur ami d'Harry
- Je travaille. soupirais-je
- Oui moi aussi. dit Louise >>

Elle me sourit, l'air compatissant. Mais je m'y suis fait au séance toute plus ridicule les unes des autres. Oui nan parce que si je bossais dans une agence qualifiée ça serait un peu moins dur à supporter. Parce que le salaire suivrait et que je n'aurais pas à travailler pour un pourri. Quoique cette partie la on peut oublier, quand on entre dans ce milieu y a rarement des gens bons. Ils sont tous attirés par l'argent. Je secoue la tête, envoyant valser mes mauvaises pensées. J'attrape mon verre et avale le breuvage en essayant de prendre part à la conversation en cours. Mais ils ont l'air tellement dans leur monde que je me sens seul. Comment ça a pu m'arriver tout ça ? Venir sur Londres devait être une meilleure vie, pas pire.

<< - Tout ton weekend est pris ? demande Harry

- Oui normalement, pourquoi ?

- Je me disais que ça serait cool, si tu passais un peu plus de temps avec nous. Tu serais moins seul. s'explique-t-il >>

Seul. Malgré la douleur que ça me provoque, je dois avouer qu'il a raison, je suis seul et toujours occupé. En fait des fois je m'arrange pour être occupé parce que je me sens pas à l'aise avec eux. Pourtant ils sont adorables, ils m'aident beaucoup. Mais des fois j'ai l'impression qu'il me manque encore quelque chose. Allez Zayn fait un effort pour une fois. Ou tu viendras encore te plaindre que tu t'ennuies !

<< - C'est gentil. avouais-je Ecoute je sais pas ce qui m'attends mais si j'arrive à libérer ma soirée samedi je t'envoie un message et je te laisse m'embarquer dans cette fête que Louis a trouvé.

- Ça marche ! conclut-il >>

Il sourit et me tend sa main que je serre en lui souriant à mon tour. Une fête, je n'aime pas les fêtes. Louise me regarde en fronçant les sourcils, oui moi aussi je me demande ce qu'il m'a pris. Mais bon, je ne vais pas les éviter à chaque fois, sinon je ne vois pas comment je serais moins seul. Et puis voir mon appartement ça me rend encore plus mal. Ça enfonce le couteau dans la plaie quand je remarque ce que j'ai merdé. Je hausse les épaules et elle me sourit. La conversation suivit son cour et je me mis à participer un peu plus. Ils m'ont appeler pour me changer les idées, autant y mettre du mien.

<< - Bon je vais rentrer parce que je suis vraiment épuisé. les interrompis-je

- Oh ! Ben on va te ramener ! s'enquit Harry et j'allais protester mais il me coupe C'est pas la peine de protester, je te dépose, je dois déposer Louis aussi de toute façon !

- Très bien.

- Allons-y ! >>

On paye l'addition et on sort du pub. Je les suit jusque leur voiture et monte dans le véhicule. Dans un sens ça m'arrange, je ne voulais pas vraiment marcher. Mais je déteste être dépendant des gens ... Le trajet est plutôt silencieux, chacun à l'air perdu dans ses pensées. Même Louis qui d'habitude est toujours prêt à craquer une vanne ou deux.Mais c'est pas un silence pesant, preuve que je n'ai rien gâché. Quelques minutes plus tard il me pose au pied de mon immeuble.

<< - Voilà pour vous monsieur Malik, ça fera 50 euros. blagua Harry

- Pour les 50 euros on verra plus tard hein ! dis-je en descendant

- Bonne nuit Zayn. résonne la douce voix de Louise

- Bonne nuit à vous et merci.

- A la prochaine ! >>

Il redémarre après un dernier signe de main et s'éloigne dans la pénombre. Je ne perds pas de temps et rentre au chaud chez moi. À peine ai-je passé la porte d'entrée que la réalité me rattrape. Ce n'est pas ce que j'avais prévu en venant ici. Je soupire et retire ma veste que je jette sur une des chaises de la cuisine et me retourne pour fermer à clé. Je n'allume pas la lumière et me dirige directement vers ma chambre. Je n'ai même pas le courage d'aller prendre une douche, je la prendrais au réveil. Ouais, c'est une bonne idée. J'envoie valser mes chaussures puis me déshabille rapidement jusqu'à n'être plus qu'en boxer. Et c'est sous mes draps que je vais me réfugier. Je tends le bras sur le côté droit et enclenche l'alarme de mon réveil avant de fermer les yeux, prêt à m'endormir. Mais mon esprit n'est pas d'accord, il ne cesse de me renvoyer en pleine face les images de ce soir. Je dois bien l'admettre cette soirée était chouette, elle m'a changé les idées, c'est sûr. Mais à chaque fois, c'est la même chose, quand je rentre ici tout me bouffe de nouveau. Les souvenirs et les remords refont surface c'est inévitable. J'ai merdé je le sais ...

_______________________________________________

Heyy !

Alors voilà je poste le chapitre sans même savoir si ça va interressé quelqu'un.

Surtout n'hésitez pas à dire ce que vous pensez ;)

Camille xx

Someone who cares - Ziall fanfic [FRENCH] CompleteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant