Chapitre 39 - Adieux

101 11 5
                                    

« Miss Grey, il m'en aura fallu du temps pour vous retrouver. »

Un frisson me parcourut la colonne vertébrale. Cela faisait cinq ans que je n'avais pas entendu cette voix. Je me retournai doucement, sachant pertinemment qu'en face de moi se trouverait l'Agent Ross de la Pinkerton.

Ainsi, ils étaient toujours à notre recherche. Malgré la mort de Cornwall. Malgré la dissolution du groupe. Malgré les années passées.

Un sourire narquois se dessina sous sa moustache. Il semblait ravi de son effet de surprise. Un sentiment de révulsion fit trembler mon corps. J'aurai tout donné pour qu'il ne soit pas là.

« Ne craignez rien Miss Grey, je ne suis pas là pour vous. Je n'en cherche pas après les femmes de Dutch, je sais que vous ne faisiez rien d'autres que les tâches ingrates du quotidien et réconforter ces messieurs. »

Je restais stoïque. S'il disait ça, c'est qu'il ignorait mon implication dans l'assaut contre le manoir des Braithwaites, ainsi que celui contre l'armée. Il cherchait à me faire sortir de mes gonds en sous-entendant que j'étais une femme de petite vertu. Mais c'était bien mal me connaître. Je l'avais entendu pendant des années. Il m'en fallait bien plus.

« Non, nous n'avons rien à faire de vous. Nous faisons table rase du passé. Votre petit coup d'éclat à Valentine n'est rien, cela arrive tous les jours à travers le pays. Si on pendait tous les coupables, il n'y aurait plus personne à vivre dans l'ouest. Mais la bande de Dutch, c'est différent. Certains de vos anciens compagnons sont encore en liberté. Dutch Van Der Linde. Micah Bell. Javier Escuela. Bill Williamson. John Marston. Et Charles Smith. »

Je m'efforçais de rester impassible, surtout en entendant le nom de Charles. Je ne devais rien montrer, où il découvrirait que je suis toujours en contact avec lui. Peut-être le savait-il déjà, et n'était là que dans une logique tordue, pour me faire peur et me pousser à la faute.

« Je suis désolée détective, il y a longtemps que j'ai effacé ces noms maudits de ma mémoire. Je me suis enfuie dès que je l'ai pu. Ils avaient usé de leur influence pour impressionner la jeune fille que j'étais et m'entraîner avec eux.

- Vous n'étiez qu'une innocente victime, c'est ce que voulez dire ?

- J'aurai aimé vous aider, vraiment. Mais comme vous le voyez, ma vie est différente désormais.

- Ecouter Mademoiselle. Je suis prêt à vous croire. Mais si je découvre que vous nous avez caché quelque chose, alors/

- Tout va bien messieurs ? »

Je poussai un soupir de soulagement. Marc venait d'arriver et s'était mis à mes côtés pour prendre ma défense face à ces inconnus. Je lui attrapai le bras avant de m'adresser aux agents.

« Détective, voici le Dr Lewis, mon fiancé. Si vous n'avez pas d'autres questions pour moi, nous allons prendre congé, nous sommes attendus.

- Bien, voici ma carte, si votre mémoire vous revenait. » Ross grogna, lançant un regard dédaigneux au jeune homme à mes côtés. Je les regardai s'éloigner en retenant ma respiration. Ce ne fut que lorsqu'ils furent hors de mon champ de vision que je repris mon souffle, lâchant le bras de Marc pour m'accrocher à la rambarde de l'escalier.

« Tout va bien ? Ils ne t'ont pas fait de mal au moins ?

- Non, rassure-toi. Désolée d'avoir dit cela, mais c'est la seule chose que j'ai trouvé pour les éloigner. Les hommes sont toujours moins enclins à faire d'histoire quand un autre homme est dans les parages. Surtout si c'est un gentleman.

- Ne t'inquiètes pas, tout va bien. Mais que voulaient-ils ? »

Je ne répondis pas immédiatement. Je ne voulais pas lui parler de mon ancienne vie. Nous étions proches, mais cela ne suffisait pas. Il ignorait tout de la vie, ne la jugeant que par le prisme de sa position sociale. Devant mon silence, il changea de sujet.

Outlaws - Une jeunesse Américaine - [Charles Smith x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant