C'est donc la ville de Saldanite qui fut le symbole de la fin et du renouveau pour les deux jeunes garçons. Ils s'étaient salués avec leur grands airs durs et courageux mais dès que chacun eut le dos tourné, la tristesse et l'angoisse de leur séparation, accompagnèrent les pas qu'ils effectuèrent dans des directions opposées. C'était une grande page qui se tournait pour ce duo infernal, qui avait pourtant jusqu'ici prit soin l'un de l'autre sans jamais penser à une quelconque divergence. L'innocence dut prendre fin. Gon et Kirua se rendirent compte que certaines choses devaient se résoudre par eux-mêmes et cette maturité précoce était admirable.
Il faut comprendre que cette amitié pouvait présenter un déséquilibre affectif qui aurait fini par les perdre tous les deux. Si le garçon de l'île de la baleine offrait son cœur à chacun de ses compagnons avec autant de ferveur, l'héritier assassin s'était éprit de ce lien solide entre eux, sans apprendre à le partager. Cette obsession aurait pu leur coûter bien plus que leur rencontre et cela effraya le jeune garçon de la lune qui avait bien du mal à se remettre en question. Le caractère impulsif de Gon pouvait blesser ceux qui le chérissait, lui qui se donnait tout entier à celui qui le désirait. Ce don de soi ne lui permettait pas de comprendre combien son ami avait besoin de lui et sa peur de le perdre. Gon ne pouvait aller contre sa soif de justice, son désir de soutient et lorsque Kirua essayait de le dissuader de mettre ainsi sa vie en danger pour une tâche trop grande pour ses épaules, il le repoussait. Il refusait d'entendre qu'il était trop faible. Cette facilité à accepter une mort héroïque pour une cause juste, rendit l'héritier Zoldik presque fou. Tiraillé entre son envie de suivre les pas admirables de son ami et l'angoisse de ne pouvoir le protéger et de le perdre, il finit par entrer dans une folie intérieure.
Quand Gon plongea dans un coma mortuaire après sa transformation engendrée par la douleur et la honte d'avoir perdu son maître Kaito, son ami fut désemparé de ne pouvoir être celui qui trouva les mots justes pour le faire revenir à la raison. Mais il chercha la force de le ramener dans leur monde. Il prit la lourde décision de devenir à son tour un homme et de sauver son ami des griffes de la faucheuse. Personne ne sut comment il réussit ce tour. La seule chose que les hunters savaient, c'est que le jeune Kirua avait sorti de sa montagne natale, un secret familial que nul ne devrait voir et qui mit sa famille dans une rage dévastatrice. Mais peu importe, la résurrection de Gon emporta la curiosité de tous.
Ce n'est qu'à lui que l'enfant lunaire révéla le secret de sa jeune sœur Aruka et de son pouvoir de guérison. Il ne voulait pas cacher la faculté des jumelles à son meilleur ami et Gon ne sut comment remercier ses sauveurs, il s'excusa de son comportement, se courba et tous finirent par rire de cette histoire. Mais c'est à ce moment que les deux garçons comprirent que l'heure du voyage sonnait. Gon aurait voulu encore profiter de son ami, mais il ne pouvait se résoudre à lui demander de l'accompagner encore plus loin dans une rencontre intime avec son père. Maintenant, Kirua avait une autre personne à chérir et cela fit comprendre à Gon que son meilleur ami avait besoin de se remettre de cette histoire et de voler un peu de ses propres ailes, pour protéger et s'attacher à une personne qui en avait vraiment besoin. L'enfant de la baleine était trop libre et aimant pour tout cet amour inconditionnel qu'il ne pourrait sans doute jamais lui rendre. Même s'il le mettait toujours au premier plan et lui réservait une place éternelle à ses côtés, sa fougue était encore trop dure à supporter pour le jeune assassin qui devait apprendre à se faire confiance.
« Une fois que j'aurais profiter de mon grand-frère, je te le rendrai Gon ! » annonça la jeune Aruka en se cramponnant à son bras, impatiente de commencer ce périple.
Les deux âmes sœurs se regardèrent alors avec certitude : un jour, ils se retrouveront. Ils auront changé, ils auront de nombreuses aventures à se raconter et ils seront peut-être tous les deux prêts. Pour l'instant seul le manque de l'autre résonnait dans les mots de la jeune femme. Ils devaient savoir ce que leur réservait ce lien si particulier, ce qu'il en était vraiment. Peut-être que cette séparation leur ferait comprendre qu'ils ne pouvaient plus se permettre de se dire de simples « amis ». Mais leur jeunesse ne leur donnait pas encore assez de maturité pour comprendre que le monde n'était ni noir, ni blanc. C'est un merveilleux dégradé de gris et s'ils n'arrivaient pas encore à comprendre pourquoi ils semblaient si attacher l'un à l'autre, le temps leur apporterait une réponse.
VOUS LISEZ
Must to be you.
FanfikceParce qu'un ami peut devenir "demain". Parce que personne ne peut te remplacer. Tu dois me revenir. Cette fan fiction sera basée sur Gon et Kirua après la rencontre avec Ging avec une ellipse. Une amitié dont on rêve qui se transformera en un aveni...