45. Michael : Father's Day

95 11 26
                                    

Point de vue de Michael

Je me réveillais auprès de ma femme encore endormie, que je tenais contre moi. Je viens mettre ma tête dans son cou et je lui caressais le dos en attendant qu'elle se réveille. Je souriais doucement lorsque je la sentis m'embrasser le haut de la tête et elle passait doucement sa main dans mes cheveux.

- Bonjour mon cœur..., lui dis-je en lui embrassant la joue.

- Hey mon ange, répondit-elle avec une voix douce. Bonne fête des pères.

Je souriais tristement en pensant à cela. Notre fils adoptif de 5 ans, Elio, est un enfant assez discret et timide. Il nous a toujours appelés par nos prénoms, et il n'a jamais dit « papa » ou « maman », ce qui m'attristait un peu. Il n'aimait pas trop les câlins non plus, et je me demandais sans cesse s'il agissait de cette façon par notre faute. Kamilah me rassurait sans cesse en me disant que c'était parce qu'il avait été en orphelinat avant d'être avec nous, mais je ne gardais jamais ça en tête bien longtemps.

- Eh, Mike... je sais ce que tu es en train de te dire mais s'il te plaît, ne pense pas de cette manière, je sais qu'Elio te considère comme ton père même s'il ne t'appelle pas « papa » ... profites de cette journée avec ton fils.

J'acquiesçais en souriant légèrement et je me tournais vers la porte quand je l'entendis s'ouvrir. Je vis la petite tête blonde de notre fils s'approcher de ma femme. Elle s'écartait de moi et elle se tournait vers lui pour l'installer entre nous.

- Bonjour Mike, bonjour Kami.

- Coucou mon petit bonhomme.

- Bonjour Elio.

Il se penchait pour nous embrasser la joue.

- Tu veux manger quoi au petit-déjeuner ? demandait la jeune femme.

- Je peux faire des pancakes avec Mike ?

- Oui, bien sûr.

Il souriait en la remerciant et je le pris sur mon dos pour descendre à la cuisine. Je sortis le nécessaire pour faire les pancakes et nous cuisinions tous les deux, alors que je mis un peu de musique sur une enceinte.

- On peut mettre tes chansons s'il te plaît ?

- Évidemment. Tu en souhaites une en particulier ?

Il secouait négativement la tête et je mis donc l'album CALM en route avant que nous nous reconcentrions sur ce que nous faisions. Kamilah nous avait rejoints et elle s'était assise autour de la table, nous regardant cuisiner en souriant. Moose était apparue dans la cuisine et elle vient s'installer aux pieds de ma femme, attendant qu'on lui donne ses croquettes. Alors que nous étions presque à la fin des pancakes, Southy entrait dans la pièce, ce qui eut pour effet de déconcentrer Elio, qui prêtait désormais toute son attention à notre second chien.

- Et les pancakes Elio ? dis-je en faisant semblant de bouder.

L'enfant relevait la tête vers moi, avant que son regard fasse des aller-retour entre le chien et moi. Il ne savait pas quoi faire, mais c'était assez habituel, il adorait Southy, il était comme son meilleur ami et il ne pouvait pas se séparer de lui.

- Allez, ce n'est pas grave, j'ai presque terminé.

- Je peux jouer avec Southy, alors ?

- Oui, tu peux.

Il sourit et il partit dans le salon pour jouer, tandis que je mis les pancakes à cuire. Je les déposais ensuite dans des assiettes, préparant celles de tout le monde.

Imagine 5 Seconds of summer || Commandes FerméesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant